Rebuild of Evangelion

J’était un gros fan de la série quand ça passait sur C:, et là je viens d’apprendre que l’équipe de la série à repris le projet en main, afin de faire un « remake » en 4 films, avec une nouvelle fin qui explique plein de chose, bien plus claire et définitive que la fin incompréhensible de la série (ceux qui l’ont vu le confirmerons), ou des très moyens films sortie plus tard.

Je viens de mater le premier film, Evangelion 1.0: Your are (not) alone. Il reprend les 6 premiers épisodes de la série. Ca en jette, tous les plans ont été retravaillés, les Anges ont vachement plus la classe, et de nouveaux éléments ont été ajoutés, et pas des conneries, des trucs à rendre fou les fan hardcore. D’ailleurs, certaines théories avance que se ne serais pas un remake, mais une suite, un recommencement. La fin semble confirmer cette théorie.
[SPOILER]On voit le réveil de Kaoru, sur fond de terre, et il semble se « rappeller » de quelque chose[/SPOILER]

Le deuxième film sort cet été au Japon.

Je viens de finir, ça fait plaisir, revisiter la série sans s’taper l’intégralité. On perd un peu en narration mais y a des passages refaits avec soin. Pareil l’animation et le dessin de qualité, OAV plutôt que série. Le 6eme ange a beaucoup plus de classe, les voir d’ailleurs exploser dans des belles gerbes de sang est une bonne idée.
Bref vivement la nouvelle fin qui en appellera encore une autre .

j avais chopé un screener jap avec des sst en anglais a sa sortie, et ca m avait un peu saoulé. le truc, c est qu on a deja eu un condensé de l histoire avec death and rebirth. donc le volume 1 n a pas eu pour moi de grand interet ( pourtant je suis ultra fan) Par contre, ce qui est interessant c est que le vol 2 devriat changer l histoire et amener une conclusion differente a la fin. La pour le coup j ai hate :tt2:

Ouais mais dans le premier film, il y a pleins de petits détails qui changent, des scènes ajoutés qui changent pas mal le sens de certains détails. Et puis il faut avouer que l’Eva 01 avec ses parties fluo ça pête ! Si tu l’as vu en screener ça aide pas non plus. Viens me voir en mp si tu veu on peu arranger ça.

Trailer du nouvel épisode à sortir le 27 juin au Japon.

Les Eva sont toujours autant classes, les tenues des nanas toujours aussi moulantes, la musique est guimauve à souhait, les bâtiments s’enfoncent toujours dans le sol…

C’est quoi qu’à changé alors ?

Ils ont tout refait intégralement pour le coté dessin, l’histoire est raconté différemment, il y a des nouveaux personnages, c’est plus condensé, il n’y a pas les longueurs de la séries. Quant aux tenus moulantes et la musique guimauve, on va pas changer les japonais.

Bon et sinon qui a vu le 2?
C’est quoi ce bordel? Ils ont un peu pissé sur la chronologie et sur le script de base, c’est hyper déroutant je trouve, la scène (et les conséquences) avec l’Eva 01 + Dummy Plug vs. 9ème Ange/Eva 03 est un complètement gâchée. La fin de ce volet va à la fois hyper loin dans la série mais en même temps, y a trop de points qui ont été baclés.
[SPOILER]Et sinon, ça fait quand même mal au cul de voir une nouvelle pilote… Mari Makinami sans déconner, elle sort d’où? Et Toji, il est supposé être 4th children et crever alors que asuka qui le remplace dans l’Eva 03 est vivante? Enfin, y a pas mal de trucs incohérents, des nouveaux anges etc… un peu relou mais bon, y a des trucs bien mieux vus que dans la version originale (le final sur rei et shinji qui affirme enfin la vrai nature de rei et la vraie nature des evas etc…)[/SPOILER]
Le problème majeur est qu’on a l’impression d’avoir droit sur les plans psychologiques et symboliques à une version « pour les nuls » et c’est dommage mais bon, en 4x1h40, on peut pas être aussi performant qu’en 24x22mn (ah si en fait, c’est quasiment la même durée… bon bah tant pis, on fera avec la version kikoo).

Tous les mecs qui ont maté, matent, ou materont de la JAPANIMATION doivent mourir

Bah cool, la file d’attente japanim’, c’est juste à coté de la file « hardcore scene fuckqueens/ hipster wannabe ». On se check là bas, je ramène mes narutos, tu viendras avec le dernier Rise magazine ok??

PS: Plus sérieusement, ne pas savoir ce que c’est et baver c’est drôle mais ouvertement refuser de mater des chefs d’oeuvres comme du Tezuka, du Otomo, Evangelion ou Cowboy Bebop, (parce que dans les gens qui en matent y a du kikoo) c’est juste être bon à se branler dans ses étrons en lisant femme actuelle.

Alors, ouais j’ai matté ça il y a deux semaine. Ils ont jamais dit qu’ils feraient un remake, mais un reboot de la série. Certaines théorie vont même jusqu’à affirmer que le temps est un genre d’éternel retour, et que RoE serait finalement une suite, comme si le temps avait rebooté après la Third Impact, pour donner RoE. Ce serait en fait une suite. Même le logo de la Nerv n’est pas le même et tu remarquera que Asuka porte un nom de famille différent. Avoue quand même que c’est plus sympa d’être un peu surpris que de se retaper les mêmes scène que la séries sans réelles apports.

C’est clair que ça change et que quelques unes de mes scènes préférés dans la séries sont passés à la trappe, tout ça pour en rajouter d’autres qui sortent de nulle part.
Malgré tout d’un autre côté, la mythologie semble plus étoffée, c’est beaucoup moins accès sur le Japon et on voit un peu ce qu’il se passe à l’étranger aussi. La Seele est bien plus développé, il y a beaucoup moins de mystère sur les manuscrits de la mer morte, Adam, ou le plan de complémentarité de l’homme.

[SPOILER]Bizarre qu’on ne t’entende pas péter un boulon à propos de la base lunaire. Kaoru semble aussi avoir un autre rôle que celui d’Ange, il viendrais pour rendre Shinji heureux (kikoo, tu veux voir ma bite ?).

Je sais pas pourquoi Anno a décidé de modifier ainsi son histoire au final, est-ce que c’est pour la rendre plus efficaces, corriger des choix qu’il regrette ou le rendre plus accessible à un public qui pourrait être rebuté par les cris d’horreur en japonais sur des kanji en plan fixe rouge sang (quand je repense à la gueule de ma mère quand elle me voyait regarder ça en 5ème), on le saura surement pas avant la fin.
En tout cas l’histoire à pris un tournant significatif dans ce volet, et vu la bande annonce du prochain ce sera pire, et comme elle dit à la fin: ENCORE E PLUS DE FANSERVICE.

<param name=« movie » value="http://www.youtube.com/v/IbwBtxNJUH4&amp]

Non, je pète pas un câble sur la base lunaire de la Seele parce qu’elle a toujours existé. Dans la série, à partir du moment où les membres de la Seele ne sont plus représentés aux meetings « Ikari/Seele » que par des monolithes, ils se sont déjà barré de la terre, c’est expliqué (peut être dans la version papier et pas dans l’anime). Le seul truc est que j’ai l’impression que dans mon souvenir, la Seele fuit la terre beaucoup plus tard dans la série.
Sinon, le rôle de Kaoru n’a pas l’air de changer, il a toujours bossé pour la Seele, à la fin, c’est eux qui l’envoient (vu que ce sont eux qui à la base recrutent les pilotes et non la Nerv) pour réaliser la prophétie des manuscrits de la mer morte, par contre, je comprend que Ikari veut les baiser à la fin mais je comprend toujours pas ce qu’il cherche à faire. C’est quoi le but? Unir Rei et Shinji pour atteindre le plan de complémentarité? Comme si Yui et Ikari étaient enfin réuni (genre le fils et la gamine en éprouvette = le père et Yui, le modèle de rei?).
Pour la branche US et Européenne de la Nerv, on en entendait parler aussi dans la série et dans la version papier, c’est pas un scoop, c’est juste qu’en effet ils en parlent plus et créent des espèces de backgrounds géopolitiques (genre le « traité du vatican » qui limite un Etat à 3 evangelions) mais pas grand chose de plus.
Sinon pour la thèse de la boucle temporaire, je dis pourquoi pas, moi c’est toujours une explication qui m’a arrangé, depuis Eternal Sunshine Of The Spotless Mind (ça va pas durer longtemps je sens) mais bon… y a des choix scénaristiques que je trouve ultra discutables quoi… c’est frustrant.
Mais bon, on est toujours d’accord, ça m’a foutu une énorme gaule de voir tout ça. :slight_smile:

Et ouais, avec le 1er on pouvait s’attendre à un pauvre remake gentillet mais là… ça part en couille… je crois que c’est la nouvelle pilote et la « non-mort » de Toji qui me font un peu chier en fait. Le nouvelle pilote fait trop « asuka bis » en plus. ça a intérêt à péter.

PLFSTR, je crois que tu viens de te faire tronçonner.