je cherche a connaitre des bons studios a des prix abordables pour enregistrer du punk rock dans la region bordelaise, girondine, ou pas trop loin. voilà faites moi par de vos expés, de vos connaissances (ps: jai enlevé lancien sujet car faute de frappe qui refusait de se modfier…)
merci à tous!
Rock School Barbey, Arema Rock Et Chansons, Bud Records, ou encore un gros studio en banlieue ou le Homeboys avait été enregistré, et un Burning Heads mixé là-bas aussi. Si tu veux des prix abordables, fais-le en DIY car tout ça c’est cher.
barbey, on pas vraiment confiance, ya deux ans on avai apelé ils ns on jamais rapelé et on ne sai pas cqils on fai,rock et chason jai vu le site ms pas limpression quil es dja enregistré du punk rock mais c qoi le sduio nen banlieu de bh et homeboys?suremen le chalet non? si c le k il st feermé depouis 2ans pr cause de vol de matos
bud on y a pensé ms il est dispo que pdt les vacs dc c relou et en diy c pas la peine on a dja testé un home studio avc un ingé son et maintenan on veu vraimen qlq chose dabouti, apres qd je dis abordable c entre 150e et 180e la journée (200e si c vraimen a bdx)
et peut être qu’on te mettra qu’une petite branlée à coup de battes de baseball.
Et en ce qui concerne le snapcut, c’est sûr qu’il faut aller à nice, mais l’ingé son est super bon, bonne ambiance, très pro et le coin est sympa.
Tu regrettes pas du tout le prix.
Et pour avoir cherché un studio récemment, t’as des tarifs hallucinants (genre 800 euros hors taxe, ingé son non compris xD).
le problème c’est la route on peu pas se permettre de claquer 300e de trajet sinon on a pas assez pour enregistrer donc on y avait déjà penser a snapcut mais c’est trop loin
bah on a en gros 8 titres donc voilà quoi 7 jours ce serai lideal, les caisses on les a , mais pour transporter tout le matos ya beosin de plus dune caisse!!!
sinon le studio où a enregistré sling 69 c le garage hermetiq a nantes et je connai de réputation, ms bon c vraimen que sling 69 a voulu un son pourrave prcq la prise batterie c inaudible tellemen c moche ou alors sa batterie est en carton pate…
7 jours pour 8 titres je pense que c’est voir trop gros, 4/5 titres serait plus réaliste je trouve, enfin c’est vous qui voyez hein.
Entre les prises batteries qui doivent être parfaites, le son de basse à régler (ça peut prendre une matinée), pareil pour les guitares avec nécessité d’accorder la basse/guitare réguliérement, les prises de chants qui sont pas un exercice facile.
Et ce qui pourrait être bien aussi c’est de faire une pré-prod, à envoyer au studio où vous allez enregistrer, pour que le gars sache ce que vous faites et avoir un oeuil extérieur sur ce que vous faites. Pare ce que t’as l’air fin quand t’arrive au stud et que le gars te dis : " Heu non ça passe pas là, mais alors pas du tout, faut changer un truc là "
de ce coté là ça va, on fait des préprod garage band donc on saura déjà ce qu’on veut etc, pe ce qui est du son de basse, tom est rapide aux niveaux prise et d o chant c pareil depuis lané derniere ludo est bon assé rapidmen qd on enregistre ms de tte façon pr nous yora grosse prépa avc tableau où on note ce qon a a faire et où on le fait etc, c a ça qe von ns servir nos préprod. qd o préprod gratte eles vt me servir a enregistrer mes prises batteries (o click ça va de soi) pr le son de sling 69 c le groupe de laval non? jai écouté les deux nvo sons (tu va me dire en mm tps c son myspace) ms niveau batterie voilà jaime pas ( dja que je trouve ça bourrin à mort musicalement), la caisse claire est trop sech , la grosse caisse sans saveur, elle est comme celle de hellvis sur la demo c du bruit de pédale, cqe je supporte pas, c gavé compressé qoi…