Reglage ampli

Jvoudrais savoir si des gens s’y connaissent pour bien régler un ampli (marshall de preference) et avoir un bon son hardcore mélo par exemple…ou si ya des sites la dessus? ou ya pas de formule miracle? ou c le parcours initiatique de chacun jalousement tenu secret?

tout à donf !!
sérieusement, c un peu chaqu’un son truc.
ca dépend de ta gratte, de ton ampli, de ce que tu appelles un bon son hardcore mélo, etc …
a la rigueur précise ta demande et je pense qu’il y en a ici qui pourront te filer un réglage basique dans le style, qu’après tu pourra customiser comme tu le sens.

c’etait guitar part qui filait des reglages amplis a l’epoque… je sais pas s’ils le font tjrs ni méme s’ils sont toujours d’ailleurs :wink:

y a pas de secrets. tt se rêgle à ta convenance.

mais si tu recherches vraiment le son d’un groupe californien lambda, essaie de jouer avec une LP standard sur un Mesaboogie.

sinon, pour réglager un marshall, je ne peux que te conseiller de rêgler l’aigu puis le grave et enfin le medium (qui rééquilibre le son), de pas mettre ta disto à fond, et encore moins de présence (qui afine la patate dans les medium de ton son).

« sinon, pour réglager un marshall, je ne peux que te conseiller de rêgler l’aigu puis le grave et enfin le medium (qui rééquilibre le son) »—> ah bon ça change qqc l’ordre selon lekel on régle??

moi g tjrs un son brouillon, ce ki ménerve…ms je mets tjrs la disto a fond…

le gros du son d’une guitare est dans les aigus. les basses font vrombir la salle. le medium afine le son et la présence n’est un médium calé sur une fréquence donnée qui rajoute le manque de coffre de ta gratte. çàd, si tu joue sur une LP, tu peux la mettre entre 4-6, si tu joue sur une Squier, tu peux viser les 6-9.

la disto est un cache misère, si tu as un povre son au début, ça ne sert à rien d’en rajouter.

mais comme tt, le son dépend de la gratte et de l’ampli.

t’as quel ampli et quelle guitare ?

moi je mets :

aigü à la moitié
grave à la moitié
medium à un peu moins du quart !!

perso mon chanteur qui est aussi guitariste a touche a mon ampli…et il m’a mis bcp plus de basse et bah ça depote les basses!!ça donne un gros son!!enfin bon…ça depend de la gratte et de l’ampli aussi!!:stuck_out_tongue:
chacun son truc…faut bien le tripoter je pense!:stuck_out_tongue:

oauis et 8x10 ampeg + tête mesa + music man stingray pour la basse. allez on se fait plaisir !!!

Pour l’instant g qu’une gratte vraiment merdik ki a du me couter 1000 balles ms l’ampli appartient à des locaux c un marshall énorme. Mais sans la disto jtrouve ke ça sonne tro pourri…

Je sais pas quoi te dire.
bidouille des reglages, bourrine pas à mort sur la disto (tant que tu peux tenir à deux metres de l’ampli sans que ca larsene, c bon…).
Si ta guitare a des micros simples , met un peu plus de disto que si elle a des doubles.
Si t’as un marshall essaye avec le contour à 13 heures et le gain vers 14,15 heures.
Pour l’équalisation, met tout à midi et varie un peu selon ton gout autour, sans t’écarter à mort (en gros met rien à fond ou rien à zéro)
La présence, met à midi
un tout petit peu de reverb si t’en as
Si c’est un marshall à lampes, ca devrait le faire, je crois pas qu’il y ait bcp d’autres boutons ( à part sur les modèles tsl je sais pas koi, et dans ce cas là, bonne chance ! :slight_smile:
si c’est un valvestate, laisse tous les boutons inenclenchés (genre power machin truc, truc boost, et autres)

Nan c un marshall à lampes… merci bcp pr les conseils :slight_smile:

achette toi une tête d’ampli mesa (avec le corps) et casse ta vieille guitare pour passer à une bonne SG standard à 10000 balles!!!
sinon pour avoir un bon son,je pense qu’il est impossible de t’expliquer ça sur internet même si tt ce qu’on t’a dit est vrai, cela dépend surtout de ta guitare ,de tes cordes ,mais malheureusement aussi beaucoup de ta façon de jouer!!!:wink:

j’en connais un qui a vu maximum rigolous en concert =)

Et paf la tete mesa

ouais ca fait mal au cul quand meme pour les minimum de faire tomber sa petite tete mesa boogie de 1m 50 de haut direct sur le sol avec un mechant bruit qui inspire pas confiance, et finir en fait le concert sur une tete amrshall valvestate!!!

salut kojack

Bongür Brian =)

quel maitrise de la langue de Güt!!!

ca yest ils vont nous faire de petits les deux là. (a moins que brian veuille devenir un warmzelite et qu’il croit qu’en postant comme un fou il va se faire accepter ahaha)

g vu maximum rigolos et feverish ( le gpe emo rigolo trop drole tellment c nul) en cocnert y a deux jours. la tête mesa boogie était de retour. ah là là ce bruit de tete qui tombe va me hanté ainsi qu’une music man pour gaucher…

si la tete etait la c le principale , changement de lampes surement!
et non je n’aurait pas de petit avec jacques etienne de colbert.