… on va faire un concert avec mon groupe … je résume
on a la salle (salle des fetes a la con)
on est deux groupe
les YAG (nous) qui jouons pratiquement que des reprises
un groupe de reggae qui jouent des compos
est ce que quelqu’un peut m’expliquer comment je fais avec la sacem?
et si je fais l’entrée payant faut un truc expres?
sérieusement, tu dois avoir une chance sur environ 1000000 qu’un inspecteur se pointe … et encore, je pense plus qu’il n’y a vraiment aucune chance car ce n’est pas dans la logique de la sacem de traquer les petits concerts.
même si ton entrée est payante, ca change rien.
maintenant, tu peux toujours appeller la Sacem ( dans le 92 ) et demander une fiche de répresentation ou tu marques le nom des chansons et les titres des morceaux mais ca ne sert à rien. Dans le sens où si tu juges ca utile, faut aussi faire un service de sécurité , une trousse de pharmacie en cas d’urgence, avoir 12 extincteurs dans la salle, ne pas servir d’alcool au mineur, verifier la bonne reglementation des branchements electriques, et 10000 autres trucs à la con…
c mon avis, on a deja fait et vu pas mal de concerts dans des salles des fêtes et y a jamais eu d’histoire de Sacem. Même les professionnels qui organisent des concerts envoient une fiche à la sacem avec le noms des groupes mais ne demandent jamais ( en tout cas dans des salles de max 500 personnes car on a a jamais fait plus gros) le noms des chansons jouées.
oauis en plus ils te taxent à mort pas seulement sur les titres joués mais sur les benefs que tu fait. Sur la fiche de presentation t’as le nom des groupes et les titres joués mais aussi combien tu as dépensé pour l’organistaion (tout bien détaillé) et combien tu as recolté (entrée, boissons etc…). J’avoue que on a jamais grugé mais la prochaine fois on tente sans!:gun
bah okay … c’est ce que je pensais aussi … en gros rien a battre de la sacem mais les autres membres flippent un peu pour ça … toujours « le copain d’un copain du voisin de mon dentiste qui s’est fait niké par la sacem »
pis si je demande ça c’est que c moi (nous) qui organisons lol … sinon je me casserai pas le cul pour ces conneries