Saison NBA 2009/2010

Bon c’est reparti pour la saison régulière, toujours les memes grosses équipes devant (LA, Boston, Clevo, Denver), des surprises a prévoir (chicago, memphis, portland).
J’ai vu pour le moment portland contre houston, les blazers m’ont fait grosse impression, roy a plus besoin de scoré 30 points, ils ont des armes de partout, belle équipe a voir. Houston en grande difficulté malgré des bons hommes de club.
Vu aussi LAL contre LAC, bryant toujours au dessus, odom titanesque, bynum qui revient fort, artest en gros défenseur…et manque encore gasol. Par contre coté Clippers, sans le rookie griffin pendant 6 semaines ca va etre chaud, mais Kaman devient vraiment excellent!

Cette saison s’annonce terrible car équilibrée

Toutes les grosses équipes se sont bien renforcées :

  • O’Neal / Lebron à Cleveland, ça change tout leur système de jeu qui tournait essentiellement autour de Lebron mais s’ils se trouvent ça peut faire mal avec de bons joueurs de complément comme Varejao par ex
  • Kobe / Artest / Bynum / Odom / Gasol à LA…Les mêmes que l’an dernier en plus fort, avec Artest en gros défenseur et qui peut aussi scorer quand Kobe a un petit coup de moins bien…encore favoris cette année
  • Pierce / Allen / Garnett / Wallace au Celtics, idem qu’à LA la même équipe avec le Sheed en plus pour la défense et les gros shoots…En espérant que le genou de Garnett tienne le coup
  • Parker / Duncan / Ginobilli / Finley / McDyess / Jefferson à San Antonio…Gros recrutement, ça peut faire mal car bcp de talent et d’expérience, des joueurs revanchards, par contre leur moyenne d’âge est élevée et leurs physiques fragiles

avec Portland, Denver et les Bulls voire Orlando qui peuvent créer la surprise, mais j’y crois pas trop notamment pour Orlando…Qu’est-ce qui leur a pris de virer Turkoglu pour prendre Carter ? Ce mec est spectaculaire mais dans une équipe c’est naze il ne pense qu’à ses stats, ne défend pas, porte trop la balle…bref c’est zéro

une préférence pour les celtics, avec l’apport de Wallace, là la défense va être terrible et en plus l’équipe est super équilibrée

BOSTON RULES !!!