Save the world Google!

http://www.blackle.com/

apparemment 37 pourcent d’energie d’economisée par rapport au standard blanc.
Il y a meme un compteur « watt hour saved »!

changez donc votre homepage

ouais mais ya pas la possibilité de rechercher dans les pages francophones uniquement

Oui mais ça ne fonctionne que pour les tubes cathodiques (sp?) qui uttilisent donc 74 watts par pages balnche au lieux de 59 pour une page noire.
Il y a encore 25% de ce genre d’écrans en utilisation mais surtout en Chine et en Amerique latine, je ne pense pas que bcp de monde ici ai encore ces vieux ecrans super profond et super laid en fait…

tree hugger -black google

et surtout que sur les écrans plat un pixel noir consomme légèrement plus d’électricité qu’un blanc …

j’imagine bien plein de nerds se passionner pour ça pour faire les rOxOrs et enchainer direct sur une partie de counter strike avec leur carte graphique de ouf qui consomme 300watts

ahah :shifty:

et si!

Au boulot, je taffe sur double écran, dont un cathodique de 19 pouces. Je teste mon travail principalement sur Firefox, IE et IE7. Google est ma page d’accueil pour ces trois browsers, et j’ouvre les deux IE sur l’écran cathodique.
Sachant que je travaille environ 8h par jour et 5 jours par semaine, combien d’arbres de la forêt amazonienne seraient sauvés si je partais trois semaines en vacances ?

Vous avez une demi-heure.

Madaaaaame j’peux aller aux ouataiiiires siouplaaait ?

tsé ya pas que des bourges à écrans plats en france hein !!

tout ca pour dire que tu travailles sur double ecran…
t aurais pus sauver un peu plus la plenete en tapant une histoire moin longue donc moin de lettres noires sur mais 2 ecrans plats 21 pouces du boulots :shifty:

Les anciens écrans pour moi ça fait tres salle d’informatique de college quand même…
Il en reste quand même pas beaucoup, j’extrapolai de par les gens que je connais ( jeunnes, usage frequent et competence basique en info,) mais il en reste que mon message servai de complement pour expliquer qu’a la base le probléme vient des écrans cathodiques.

c’est pas forcément un choix de déco mais plutôt de budget tu sais. et puis moi tant que mon 15 pouces cathodique fonctionne…

C’est ton massacre délibéré de l’orthographe qui détruit la planète ouais ! Reviens parmi les tiens Romain Avalle, demain ne se fera pas sans toi, car ensemble, tout devient possible.

Perso j’ai rien compris au binz.

hey! tete de mort toi la modo!

degoute la fonction pour signaler les message aux modos est desactivee =[

:online2lo Je ne te comprends plus.
Au fait, j’ai cru comprendre que tu venais sur Paris à la fin du mois, tu restes longtemps ?

j arrive jeudi 30 vers 23 et j ai pas encore de retour mais ce sera le dimache ou lundi tres tot le matin =)
jte tiens au courant t inkiet

nouba

Apéro.