Shai Hulud !

Je viens de chopper le dernier album « that within blood ill tempered » est c’est carrément excellent !!! :smiley:
Pourtant les gens qui me connaissent savent que je suis pas vraiment fan de HxC mais là j’avoue c’est carrément un chef d’oeuvre cet album !
C’est peut être le mélange HxC (surtout la voix) avec des passages plus mélodiques (a la Converge) qui m’a séduit, là j’avoue c’est vraiment un EXCELLENT album :stuck_out_tongue:
Est ce que les pro du HxC comme A Fire pouvent me donner quelques infos sur ce groupe (a part qu’il y avait un mec de NFG dedans ;))
Merci

merci qui yogi ???

ps : il y AVAIT un mec de nfg dedans…

Il y a même un split excellent avec indecision « The Fall Of Every Man » qui est sur le petit label de Revelation (crisis)

Autre album et 7:

• Hearts Once Nourished With Hope And Compassion
  • A Profound Hatred Of Man
    aussi sur crisis.

Le ligne up est :

Matthew Lee Fletcher - Bass, Guitar
Matthew Ian Fox - Guitar
Anthony Nicholas Tintari - Drums
Steven Lee Kleisath - Guitar
Geert Van Der Velde - Vocals

et leur site est : http://www.hulud.com

ID.

oulaaah, jécoute la premiere chanson la (po encore tout choppé et ton post m’en a donné l’idée Yogi) mais euhh, on dirait qu’ils crient plus? (enfin plus autant…)
c tout le tps comme ca? (oui je sais, je verrai bien… :p)

enfin j’espere que ca va etre comme dans Anesthesia quand meme! :smiley:

en tout cas ce ke je kiffe trop c la facon dont c « inversé » (c ptet moi qui fait de la masturbation intellectuelle, atention… lol):
« normallement » la mélodie vient de la voix et la « puissance » des guitares, ben la c inversé genre petits riffs super ciselés et précis dans le fond, bien mélodiques, et bonne grosse voix gueularde bien puissante par dessus…

tiens, je suis passé a la 2e chanson, ya un petit riff dans le fond et ca gueule plus… tout bon! :slight_smile:

pour moi c’est le meilleur groupe du monde depuis 1997 !

Bon si y en a qui veulent encore plus pleurer leur ancien groupe c’est Strongarm
( Chopable sur Kazaa ) et c’est de la boule !

Autrement leur chanteur il est hollandais et il a pas la nationalité Américaine c’est pour ça qu’ils ont mis 5 ans avant de sortir un nouvel album parce que il se faisait virer régulièrement des States et devait rentrer en Hollande.

Perso même si je kiffe Strongarm, Shaï Hulud c quand même encore plus terrible… Les gratteux défonsent tout.

Eh axx ya pas mal de groupes ou c comme ça, genre la voix est venere est beugle mais les guitares sont précises ou ya des riffs qui font toute la mélodie, genre Kill Your Idols.

y a aussi le split avec Indesicion il est excellent !

et aussi avec another victim.

thx chuck :slight_smile:

ouais jen avait pris du KYI mais po trop eu le tps découter… avec les exams et tout ca…

mais shai hulud c grandiose kan meme… « let us at last praise the colonizers of dreams » elle déchire je trouve ! :smiley:

tiens revoila un vieux thread que j’avais lancé avec des video live…
http://warmzine.homelinux.org/showthread.php?s=&threadid=798