Short Message Service

Comment écris-tu tes SMS dude?

  • De manière fluide et intelligible, parce que je le vaux bien.
  • Je fé qques abréviations pr gagné 1 peu de place.
  • Jsui 1 ouf du sms, Gcri tt en abreG.
  • Je n’envoie pas de SMS, j’utilise la télépathie, c’est plus cool.

0 voters

Oui je suis intriguée par la façon qu’utilisent les gens pour écrire leurs SMS/textos/messages. Chaque fois je m’étonne de lire différents dialectes que j’ai du mal à saisir, utilisés par différentes personnes de ma connaissance qui me semblaient pourtant douées de facultés intellectuelles avancées, du coup j’ai parfois l’impression d’avoir à faire avec un pré-ado boutonneux en colère contre la société, ça fait tout drôle.

Et vous, peuple de Warmzine, comment écrivez-vous vos SMS ?

Pour ma part j’écris tout, je fais même des espaces pour les ! et ? et les virgules, bref, je fais des SMS de 3 kilomètres de long, mais je préfère! Et comme j’utilise l’écriture intuitive, ça va plus vite. :sorcerer:

On peut écrire correctement sur internet, mais avec les SMS ça coute plus cher.
Et comme je suis pauvre, j’écris certains mots en abréviations.

Je mets un point d’honneur à bien les écrire entièrement. Et à les relire aussi, chose que ne doivent pas faire certaines personnes…

Moi je fais qq abreviations genre « C » pour c’est, pkoi pour pourquoi, enfin les trucs classiques de l’internet d’avant l’apparition de ce language de jeunes foufous.

Moa je fé l’inverse.
c + cool.

Moi j’écris tous les mots en entier, mais c’est parce que je suis névropathe.

Je fais qqs abréviations pr gagner 1 peu de place

Perso j’essaye de tout écrire normalement, mais quand j’ai pas assez de place, je peux faire quelques abréviations, genre tjs, @+, ok ! :d

J’envoie pas plus de 20 sms par mois sinon, ça peut aller de 5 à 40.

moi je fais des abrevations pour fr de la place car jenvoie avec souvent la photo de ma bite.

Moi je fais souvent attention à tout bien écrire, sauf certains cas qui me contraignent à me dépêcher, donc là c’est quelques abréviations obligatoires.

Je crois ma chère Skwidje que tu veux parler du Service de Messages Succincts! :sorcerer: (ça doit être une des meilleures francisation d’un acronyme anglo-saxon jamais trouvé je pense)

Bon pour ma part, si c’est un message court, type «on arrive dans 25 minutes», j’écris tout en entier, correctement, ponctuation etc. Bref, en Français quoi (bon, ptêtre pas la ponctuation forcément si c’est un équivalent d’une phrase orale simple).
Si le message est plus long, je l’écris d’abord en entier en Français, comme dans le premier cas, puis je vire des mots ou abrève selon ce qui est nécessaire pour faire rentrer le message dans la limite des 160 caractères par messages pour n’en envoyer qu’un.
J’aimerais toujours écrire tous mes message bien, ne serait-ce que parce que c’est tellement plus agréable à lire, mais vu l’arnaque que sont les sms en France au niveau des prix (les trois grands opérateurs ont d’ailleurs été condamné par la justice pour entente illégale), je refuse de faire passer en deux messages ce qui peut passer en un seul message pour un coût en abréviations minime.
Bizarrement, je préfère niquer l’orthographe des mots plutôt que la ponctuation… sûrement parce qu’elle joue plus dans le ton du message la lecture/compréhension de celui-ci.

Je trouve en tout cas que le plus ridicule ce sont les messages courts ET mal écrit. Quel intérêt à écrire «G pas cour jeudi ji sui tte la journe e twa?» ? (exemple réel)
Sérieusement, je veux putain, «twa» ça prend autant de lettres que «toi», pourquoi m’en infliger la lecture merde!
Saleté de branleurs pas capables d’«apprendre» à tapper en intuitif/T9.

Sinon les filles, vous faites ce truc mythique qui serait la rédaction de sms en groupe en discutant et débatant de chaque point de détail et virgule, pour le faire sonner «juste comme il faut»?

Pour ma part -et malgré la honte qui recouvre mon visage au moment où j’écris ces quelques lignes- je verse dans le langage abrégé absolu, en saupoudrant le tout de mots et expressions anglais lorsqu’ils permettent de raccourcir le message. Sans oublier les smileys, bien entendu… La totale quoi.

Et niveau rythme, ça doit tourner dans les dix à quinze messages par jour.

Il y avait plus simple!

« g pa cour jedi j sui tte la journé é toi? », soit une économie de trois lettres, quand même!

Bon et sinon c’est ce que je fais, donc je me sens bien ridicule en fait.

ahahah
T9 j’ai jamais pigé et ça m’a gavé
moi j’écris en TWA, MWA pcq le W est plus rapide a taper que le O, d’ailleurs à la place des O il m’arrive de mettre des 0.
=)

Ouais, je viens de voir l’explication à twa/mwa… wikipedia

Mais ça reste de la merde.

Sérieux, c’est ultra simple le T9, et ça permet d’écrire bien plus vite.
C’est pas comme si on vous demandait d’apprendre à tapper en Dvorak non plus… :rolleyes: (et même ça, c’est pas si dur :whistling)

j’évite les fautes!!pour mon interlocuteur

perso, je fais partie de la population qui le vaut bien…

pondre un message de cette taille dans un topic aussi interessant en dit long sur ton etat mental et ton activité social.
(ps : j’ai pas lu)

:rolleyes:

moi je m’adapte au destinataire

si c’est une pute genre Nab j’écris mal

si c’est un msg de business pour Colonel j’écris bien

Moi je fais quelques abréviation, mais j’ai l’habitude d’écrire des romans ou de raconter ma vie en sms, donc j’en envoie plusieurs à la fois. (Je suis sur Virgin Mobile, illimité en sms) Et aussi parce que j’adore envoyer le genre de sms : Appel Moi! (sous entendu : tu as du fric, moi pas, déconne pas.)