Snowboard

vous avez quoi, vous conseillez quoi pour un niveau " à l’arrache" soit pas forcément bon :slight_smile:
je fais 1m92, quel taille doit faire le snow a peu près? je pensais à un snow de 1m65 env.

t es grand

est ce que t es gros comme plfstr aussi?

le snowboard c’est fini en ce moment le monoski revient en force.

Oula!!! faut que tu prennes 170/175 minimum sinon tu vas voir ça sera trop petit et pas assez stable. Après ça dépend ton niveau, et le style de snow que tu pratiques

je fais 1 m80 j’ai un FLOW all mountain 159cm et ca suffit amplement donc 165 ca doit aller…le mieux c’est de louer avant d’acheter même si ca coute un peu cher, au moins tu testes 2-3 planches!

Un 165 suffira largement, ouais !
Prends une planche polyvalente et tu trouveras ton style au fur et a mesure que tu vas rider. Si tu es lourd, prend une planche dure, une bonne barre a mine des familles qui pourra supporter ta carcasse.
Je fais 1m81 pour 90kgs et je ride une Burton super model x en 160.
C’est une board assez exigente, il faut avoir les jambes solides, mais c’est un régal, ça passe partout et elle est super précise.

Si tu es plutôt léger, une board souple fera l’affaire, tu pourras t’amuser a faire des sauts.

Pour être plus clair :

  • board souple : poids léger et faite pour le freestyle. Souplesse égal plus de pop.
  • board dure : poids lourds et faite pour tracer vite et précis.

Voilà j’espère que j’ai été assez clair.

sport de riche ca encore

ouai je suis assez lourd 95kg, et niveau largeur des boards j’ai vu que y avait des + larges que d’autres. en fait je commence plus ou moins , j’en ai fait quelques fois, et je pensais acheter une board de merde, enfin de base quoi, c’est con ? ou vaut mieux acheter une bonne marque direct… après les bonnes board sont cheros quand même! eh eh

la largeur de la board dépend aussi de la longueur de tes pieds…j’avais acheté une paul frank (salomon) a 100 euros, je l’ai utilisé une saison, j’ai racheté une FLOW l’année dernière (350 euros) je te dis pas le bonheur! par contre ça dépend si t’y vas souvent ou pas…pour ma part c’est une fois par semaine en hiver (quand le budget le permet), après si c’est que 2 ou 3 fois dans la saison, un truc moyen ou une vieille occas de bonne marque fera largement l’affaire!

nib> t’as bien raison, c’est un putain de budget mais un putaind e plaisir aussi!

le snowboard c’est un sport de vieux.

a mort les snowboarders

vous etes trop dnagereu pr les skieurz

tou schuss
tro fosd sr lé pist

jte vends ma board si tu vx je te la fais 500 euros avec les fix et les bottes a prendr ou a laisser

Oki merci bien pour vos conseils!
En effet j’y vais que une semaine par an, donc je pense chopper un truc d’occas’ ou alors pas super cher.

Je te conseil de prendre une planche moyen de gamme, dans les 250/350€ sinon tu vas vite trouver les limites de ta board et t’ennuyer.

L’avantage d’une planche plus haut de gamme, c’est que même si elle est plus difficile à rider (et plus chère), elle te fera progresser plus rapidement et tu prendras encore plus de plaisir. D’autant plus que ça reste un investissement à long terme.
Si on prend l’exemple de Fred, il a dépensé au total 450€, le prix d’une bonne board pour bien se faire plaisir. C’est dommage d’avoir acheté 2 planches moyennes au lieu d’une bonne, m’voyeeeeez ?

C’est peut être une évidence, mais n’achète jamais de matos en pleine saison, il faut attendre le printemps/été pour tout avoir à 30/40%.
Le prix de ma Burton neuve = 650€… et sans fixes !! Je l’ai acheté en été, je l’ai eu à 450€.
C’est vrai que c’est cher tout ça, mais putain, quel pied de piloter une planche pareille.

Si tu habites à Bordeaux, tu peux essayer ton snow dès aujourd’hui d’ailleurs.

Metz c’est toute l’année :detective

Niveau marque correct à part Burton, ya quoi, Nidecker, nitro ? Flow?

OPTION

Y’a pas mal de marques, maintenant il faut savoir que Burton possède une énorme partie du marché en ayant racheté des usines d’autres marques (Nitro par exemple).
Donc en fait, tu as plus ou moins les mêmes produits d’une marque à l’autre sauf pour les modèles haut de gamme bien spécifiques (noyau bois ou carbone, différents shape, différentes spatules…).

En petite marque sympa tu as Apo ( http://www.apo-snow.com/site/apo–Accueil.html ). C’est français et c’est fait à l’ancienne.
Sinon tu as Flow (bof bof), K2, Forum, Volkl et plein d’autres.
Essaie de pécho un magasine qui fait des tests de matos, en général c’est bien complet et tu trouveras ce qu’il te faut. :detective

lib tech