Ca fait quelques temps que je m’interresse au straght edge, mais sans approfondir, mais depuis que j’ai visité minorthreat.fr.st, je comprends mieux deja (merci punkyboy )
Et pis ca m’interresse cnore plus du coup, alors si vous pouviez m’en parler plsu, et y’a de SxE parmis ici?
ben kan on me fait chier parceke je fume de bédo je dis ke je suis sXe comme ca on me lache (bon, ca marche pas si le gars il ecoute de la trance goa comme un de mes potes trop drogués mais bon…)
mais bon, le pn makeur de cette excuse c ke ca marche plus des kil y a de la binouze…
donc non, je suis po sXe… je px pas taider…
cela dit, je trouve assez intéressant… (et svp, quon ns épargne la crtique du « i dont drink, i dont fuck, at least i can fucking think » ou ds le genre de Ian McKay…)
sérieux je trouve ca vrément bien le SxE… Enfin j’aimerai en savoir plus niveau experience personelle…
Le principe est à mon (petit) avis bon mais est ce qu’il est vraimment réalisable?.. Non pas que ne pas fumer et ne pas boire soie vraiment insumontable , mais plutot le fait de" ne pas être dépendant de rien ni de personne, avoir toujours ses pensées claires" … On dépends forcément de quelque chose et des gens qui sont autours de nous non? Je viens tout juste de lire ce petit article mais ça me semble un niveau difficile a atteindre , une maitrise de soi même envers tout ce qui a de l’influence sur nous… Et puis , pour le sexe sans amour , honnetement ça arrive bien de penser que l’attirance physique inclu une sorte d’amour , comment faire la part entre vrai et faux amour… C’est trop difficile!!! Pensez-vous que le sexe sans amour soit forcément une erreur ou quelquechose à éviter??
Ba le sexe c’est avant tout un plaisir, a partir de ça on peut ou on ne peut admettre qu’il y ait du sexe sans amour.
Mais c’est comme tout, chacun son avis, chacun fait ce qu’il veut tant que cela ne pose pas de problème vis a vis d’autres personnes.
Par rapport au SxE c’est vrai que quand t’écoutes du punk rock et que tu ne fumes pas ni bois on te colle vite l étiquette SxE alors que tu vis simplement ta vie comme tu le veux.
Enfin bon pour ma part, je vois le SxE comme une religion qui implique donc un mode de vie, après t’as les « fanatiques » ceux qui sont cons et intolérant et t’as les autres qui gardent leur opinion sans juger les autres.
Mais personellement je me demande comment je pourrai me passer de l’alcool, des drogues douces et du sexe. Mais ça c’est un problème personnel, une fois qu’on y prend goût on ne peut plus s’en passer!!
genre… on nous la fait pas a nous… tu t’en passes tres bien… lol
enfin ta pas le choix
bizouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
++
bah moi comme je le dit sur le site … je suis pas sXe mais je respecte car c’est quand meme malgrès ce qu’on peut dire totalement en adéquation avec le punk … je vais peut etre loin mais c’est probablement le stade ultime du punk qui est vraiment punk … je veux dire par là qu’on est tous des putes qd meme (cd: The Decline ) et c’est pour cela qu’on arrive pas à se passer de certaines choses, et c’est aussi pour cela que ça peut paraitre inconcevable comme philosophie
perso je picole car ça me procure du plaisir et quand j’ai du plaisir avec quelque chose ben je suis content (très très très con comme phrase)
C simple, le SxE est une branche musicale du Hardcore, avant tout c donc de la musique, après qque que sois tes convictions tu ne peu pas être SxE, si tu n’écoute pas du SxE.
Le SxE n’impose rien, mais a des convictions qui découle directement des textes de certaines personne. Les SxE ont un node de vie sur les 3 X. XXX, No DrugX, No DrinkX, No Fucking seX.
Certain SxE sont Vegan ou Vegé, mais ceci n’a rien a voir avec les SxE par définition.
Donc, être SxE c écouter du SxE et s’impliquer dans le mode de vie qui découle du SxE.
ID. :gun Je sais, je suis pas très clair, mais il est tard.
=== Mais il faut forcément écouter du SxE pour s’impliquer dans leurs valeurs? Je ne suis pas sure que ce soit le cas , certaines personnes les ont certainement sans même savoir qu’elles découlent d’un mouvement punk…(alors ouais peut etre bien que dans ce cas elles ne sont pas considérer comme SxE) Et puis ce serait assez con non , de suivre des textes de groupes , après on réfléchit plus par nous même , ils peuvent guider mais pas être la seule source pour s’impliquer dedans… Enfin c’est vrai que c’est un peu confus alors ce serait plus une musique qu’un état d’esprit…
olaf : j’ai refait les balises
pinith j’me branle dans ta barbe
Arf, no fucking seX… j’te jure…
C exactement ca. être SxE c écouter du SxE et s’impliquer dans les valeurs. L’implication uniquement dans les valeurs des SxE ne fait pas de toi un SxE. Car plein de personne ont les même valeur que les SxE sans savoir ce qu’est le SxE.
ID. :gun
Hey a Amsterdam sur les drapeaux, les prospectus et tout y’a toujours écrit XXX, c’est une ville de SxE ? le maire est SxE ?
j’y aurai po cru pourtant!!
Moi, tout ca, ca me fait plus marrer que pitié…
« Le SxE n’impose rien »
Oui ca en théorie c’est vrai mais pas en pratique. Si on veut pas parler de minor threat (moral threat hin hin hin hin) j’ai un live de youth of today ou le gars dit « and if you’re not fucking straight-edge get out of the room, don’t go on stage don’ sing-along because i don’t wan’t to see machin (pas compris la :)) ». Et c’est qu’un exemple. J’ai erath crisis aussi dans le genre…
Par contre je sais plus ou j’ai lu ca mais vous pensez pas que le sxe y’a que les américains qui ont pu l’inventer, déja ca été les seuls à avoir une période de prohibition autre que pour des motifs
religieux comme les arabes (=d’arabie saoudite). En France ou en Belgique par exemple c’aurait été tout simplement inconcevable d’interdire aux gens de picoler quoi, jamais ca serait passé!
Par contre je peux comprendre qu’'on en ait marre de voir son entourage etre malade pour ça; je pense qu’on a tous une connaissance qui s’est détruite pour des conneries (shit puis plus grave…).
Perso je fume pas mais j’arreterai pas de boire juste pour ca, il me faudrait d’autres raisons…
up
moi je suis SxE depuis dimanche dernier jusqu’au 12 juin !
demande a nasty samy ex second rate aaahaha
désolé j’avais pas vu la date du message nom de chien!
ah oui up, ce sujet est lol