LONDRES (AFP) - Syd Barrett, fondateur du groupe de rock psychédélique britannique Pink Floyd, est décédé à l’âge de 60 ans, a annoncé mardi une porte-parole du groupe.
« Il est mort très paisiblement il y a deux jours. Il aura des funérailles privées », a déclaré une porte-parole de Pink Floyd.
Né à Cambridge en 1946, Syd Barrett a fondé Pink Floyd en 1965, mais en a été écarté en 1968, en raison de problèmes de comportement liés à l’abus de drogues.
Il avait ensuite enregistré des albums solos, comme « The Madcap Laughs » (1970) et « Barrett », aidé par ses anciens camarades de Pink Floyd, David Gilmour et Roger Waters.
Il vivait reclus depuis des années, à l’abri des médias, dans une maison de la banlieue de Cambridge.
je n’ai jamais vraiment aimé le Floyd mais là tu as quand même dit une belle connerie ( à moins que celà ne soit du second degré que je n’ai pas saisi )
Je comprend tout à fait qu’on aime pas Pink Floyd (surtout quand on écoute principalement du punk de base ou du ska pouet pouet…), mais de la à dire que c’est de la merde, genre « je connais tout Pink Floyd moi ». Je pense que la discographie du groupe est assez vaste et variée pour ne pas la connaître parfaitement en tant que « non fan ».