Si tu parles « du » JCM800, c’est le modèle 2203 (100W) ou 2205 (50W) pour les versions tête … tu peux oublier le son clair, vu que c’est un monocanal. Après, il y a eu d’autres versions à deux canaux, mais pour en avoir possédé un aussi, ça ne vaut vraiment pas les deux modèles ci-dessus.
La plupart des gens oublie aussi que chez Mesa, il n’y a pas que la série Rectifier. Une tête Rectifier mérite souvent quelques petites amélioration pour délivrer son plein potentiel (ce que j’ai fait sur la mienne, à vendre) car il faut avouer que tu payes le prix du haut de gamme pour du matos de moyenne gamme.
Ensuite, les séries Mark et Dual Caliber de chez Mesa sonnent vraiment super bien (Mark IV, Studio Preamp, …). Là, tu as un vrai son clair bien chaud, mais c’est très cher … même si mieux conçu que du Rectifier.
avec la 800 j’ai u des sons clean pas mal, mais pas le son clean super « clean » quoi, légèrement saturé, avec une tête un canal, faut juste jouer sur le preamp et le volume, tu peux avoir du clean et du saturé avec.
Maintenant pour Mesa c’est sur y a pas que la rectifier…
je viens d en recuperer une mais j ai pas encore joué avec… vu que la disto a l air pourrie…en rajoutant une disto genre ibanez tube screamer…on peut, peut etre, regler le probleme?
C’est une question de réglage, la 2000 peut sonner vraiment bien. Avec les petits boutons (deep et ultra gain), pas mal de réglages s’offre a toi. Faut juste passer un peu de temps dessus.