Tête d'ampli

Voilà j’ai plusieurs questions (et la flemme de m’inscrire à audiofanzine…)

Que pensez-vous de la 5150 de chez Peavey?

Comment vérifier l’état des lampes dans une tête d’ampli? comment savoir si elles sont foutues?

merci

les lampes si elles s’allument plus c’est que c’est foutu :smiley:
et peavey c’est naze

J’men doutais :wink:
Mais elles peuvent être foutu même si elles s’allument encore je crois…

Je trouve aussi que peavey c’est naze mais cette tête là…elle m’intrigue.

meme avis sur Peavey… surtout sur la 5150, pour l’avoir joué en répéte c’était vraiment pas géniallissime… en tout qu’à pour un style « punk »… après pour du métalcore c’est surment un ampli sympa… sur guitariste.com et/ou audiofanzine c’est ce qu’il semble ressortir…
t’en a trouvé une d’occaz à un bon prix ? tu en as déjà joué une ? quel « style » musical ?

sinon pour les lampes… comme a dit SSSS si les loupiotes se colorent et que tu as pas besion de poussé le volume à fond c’est que ca marche… :sorcerer:

Sans appareillage, l’état des lampes, c’est avec tes oreilles que ça va se juger : si ça conne « carton », peu de dynamique dans le jeu, plage de fréquences réduites (peu de basses, aigus sifflants et manque de brillance), loupiottes anormalement lumineuses ou qui ne brillent pas de la même manière, c’est qu’elles sont en fin de vie. Si jamais tu ne le sais pas, les lampes de puissance s’usent beaucoup plus vite que les lampes de préampli.

Sinon, je vends une Mesa Boogie Rect-O-Verb customisée et j’peux t’offrir les frais de port.

merci pour ces réponses.

Je joue du punk/HxC, sur une tête JCM 2000 qui va très très bien (malgré ce qui se dit dessus!). J’ai juste vu beaucoup de monde jouer sur la 5150 dans ce milieu, donc, je me suis dis, c’est (peut-être) LA tête pour ce style.

Si t’entend plein de petits bruits parasites aussi, c’est que tes lampes sont nazes.

Ou que t’as des jacks de merde ! :stuck_out_tongue:

Essaye un Recto aussi avant d’acheter un 5150 :sorcerer:

par contre le prix …

Pas besoin les gars, JCM2000 + Gibson sg

that’s all :clap: :clap:

Essaye MON Recto après avoir essayé un modèle de série ! :stuck_out_tongue:

Perso la JCM 2000 au plus je l’entend au plus je trouve que c de la merde, pour moi chez Marshall c’est JCM 800 à burne, sinon moi la 5150 pour du « métal » et autres dérivés c’est mortel, faut juste savoir régler un ampli après, sinon faut faire péter la Raodster de MESA mais là niveau prix c’est plus le même…

enfin moi je parle de tout ça mais c’est surtout à l’enregistrement que je l’entend.

Meme si le JCM2000 n’est pas un modèle de fiabilité il a quand même un PUTAIN DE SON CLAIR!
Pour ce prix là j’ai jamais rien entendu de mieux

C’est une histoire de réglage mais je suis très content du son du JCM 2000 en saturé. Y a le grain, les basses, enfin tout ce que je cherchais (+ la sg ça sonne vraiment bien).

Ras le cul des « pro jcm800 » :wink:

test un coup la 800 avec la SG, le seul probleme c’est qu’il faut pousser le son

[quote=« Schenké »]
C’est une histoire de réglage mais je suis très content du son du JCM 2000 en saturé. Y a le grain, les basses, enfin tout ce que je cherchais (+ la sg ça sonne vraiment bien).

Ras le cul des « pro jcm800 » ]

j’ai eu les 2 (enfin une jmp de 77) et c’est pas comparable. Pour le mec qui ne sait pas trop quel style de zic jouer ou qui aime jouer du thrash du punk du jazz…la 2000 c’est nickel.
maintenant tu veux faire du r’n’r du punk/hardcore le 800 c’est autre chose que la jcm2000.

pour le son clair aussi le 800 déchire pas mal.

Maintenant moi je reste fan de MESA.

Marshall / Mesa = non comparable

Moi je suis à 100% Mesa, c’est une question de goût, mais il y a trois tetes d’amplis chez Marshall que j’aime bien, qui sont les JMP Plexi, les JCM800 et le JCM900 SLX.

Bon le Plexi est très old school (je crois que le Super Lead 1969 en a plus dans le ventre que les autres plexis), mais les 2 autres sont pas mal pour le punk hardcore.

Apres, le JCM2000 de Down To Nothing + Internal Affairs sur la derniere tournée avec une Les Paul dedans, ça envoyait du gros boudin.
Parcontre avec une SG ça doit pas être super, genre un peu criard.

Pour le son clair le 800 est affreux je trouve. Du moins, tu ne peux pas avoir un bon son clair et une bonne disto dessus. MESA c’est cool mais ça reste vachement froid quand même. Perso je joue sur une LABOGA STUDIO REVERB, marque qui ne paie pas de mine et qui est plus orienté métal, mais ça envoie du joli bois.