THE CESARIANS + J.R. WARO Jeu 01/04/10 @ Metz (Emile Vache)

Jeudi 1er avril 2010
20 h 00
5 euros

THE CESARIANS (Londres, membres de Christian Death, Baader Meinhoff et Penthouse !, Imprint Records)
Cabaret

Les Cesarians sonnent comme si le rock n’était pas né dans l’Amérique rurale des années 30 mais dans l’ Europe urbaine de cette même décade. Armé d’un trombone, d’un cor, d’une clarinette, d’un piano droit, d’une batterie roots, le groupe propose une musique de bas fonds, de ruelles sombres, de cabarets sordides, de foire aux monstres. Charlie Finke, chanteur expressionniste tout droit sorti de l’Opéra de Quatre Sous, joue les bateleurs et titube volontiers vers le prochain bar à whisky. Il y a une vie incroyable dans cette musique et on ressent derrière chaque vibrante chanson, l’énergie du désespoir. On est un peu dans la musique Klezmer, un peu chez Gershwin, un peu chez Kurt Weill mais ainsi joué dans un esprit (cabaret) rock, on affleure un rivage inédit d’une Histoire revisitée. Derrière le climat brut et fort en goût, une élégance de ton pointe le bout de son nez, et même une émotion à fleur de peau. Derrière le costume râpé, la barbe mal rasée et l’haleine avinée, The Cesarians a une sacrée gueule.

Du son sur http://www.myspace.com/thecesarians

JEAN ROCH WARO (Metz, Rougail Records)
Rhythm’n’Blues

Jean Roch Waro, bohémien moderne, est un rêveur d’une rare fraîcheur, d’une rare sensibilité. Au coeur des années 80, sa tendre enfance chaloupe entre le rock’n’roll brut de fonderie de la Vallée de la Fensch et les rythmes Séga de la Réunion natale de son grand-père. A 15 ans, il forme son premier groupe. A 20 ans, il ouvrira les concerts des Meteors, Noir Désir, Paul Personne, Pigalle et Charlélie Couture. Viendra alors le temps de l’émancipation, guitare à l’épaule : New York (The Living Room…), Paris (Guinguette Pirate, Glaz’Art), Berlin (Franz Club). Enfin, son amour grandissant pour le jazz et son intérêt particulier pour la musique de John Coltrane, Cet Baker, Thelonious Monk etabriel Fauré ui font naturellement croiser le chemin de Steve McCraven, batteur virtuose d’Archie Shepp. Mais c’est bien en solo, juste accompagné de sa guitare, qu’il se produira pour cette date à l’Emile Vache.

Du son sur http://www.myspace.com/jeanrochwaro

Toute la générosité et l’esprit des Cesarians en une vidéo, tournée pour la télévision hallemante !

http://www.youtube.com/watch?v=_XUZBlty1-4

Bon je vais pas faire de laïus pompeux pour vous inciter à venir, juste vous dire que les Cesarians est un de mes plus violents coups de coeur de ces cinq dernières années et qu’il faut absolument les voir sur scène pour se rendre compte du génie de ces meufs et mecs.

Y’a rien d’autre à faire ce jour-là, et en plus c’est férié le lendemain. Alors merde, venez !

t’avais vu Penthouse ? c’était la tuerie !

Yep !

C’est ce soir !