… que vous avez vu et qui vous ont le + fait kiffer
[on/]edit: je me fais chier ce soir seul ds ma grde maison vide, meme pas une femme pour me soutenir, alors je commente et jvous emmerde)
→ Big D and the kids table - 1ere partie de la ruda salska-2001-Pontoise
j’avais découvert Big D en 2nde par une meuf de ma classe qui avait une corres de Boston et qui lui avait filé le skeud, 2 semaines après ils passaient a Pontoise… c’était phénoménal. 2 chanteurs, des chorés sur chaque chanson, un son énorme, un public venu a 95% pour la ruda mais une ambiance de tonerre avec une 30aine de fans déchainés, j’avais jamais vu un groupe autant kiffer de jouer. popopopo, mon meilleur concert avec la ruda après
→ H2O - février 2000 - Maroquinerie
J’étais tout jeune et j’avais vu a la fnac que le cd était en écoute et le commentaire était le suivant: « un groupe a ne pas rater en live » alors j’ai embarqué axx et on y est allé. Mon 1er concert HxC (je savais meme pas ce que ct) avec des mosh et des circle. Je suis rentré en sang ahah
→ Catch 22 - 2001 - Oullins (pres de Lyon)
ba c’était catch22 quoi avec une salle en délire et des barbeuk a 3h du mat ds la rue
→ Bigwig - 2003 - Trabendo
Vous y étiez presque tous donc no comment… tom is my god.
→ less than jake - 2003 - Elysee Montmartre
Du délire, je les avais déjà vu 2 fois mais là c’était le must, roger mon amant m’a dédicassé une song et jme suis vautré de la scène.
→ Voodoo Glow Skulls - 2001 - Groez Rock
J’kiffais pas spécialement encore les Voodoo mais ds la caisse sur le chemin ça tournait en boucle, après un groez de fou les voodoo arrivent et j’avais jamais vu une salle dans ce délire là, ça moshait en skankant.
→ The living end - 2001 - Boule Noire
Ahurissant, carré comme pas possible et la contrebasse trop chanmé, des muzicos comme rarement je n’en ai vu
→ Death by Stereo/Good Riddance (+Propagandhi 3j après)- 2002-La Peche
Il faisait chaud mais ce sont mes groupes de hardcore-punk préférés et c’était une époque sympa ou on s’tappait toujours des barres énormes a chaque concert. c’était bonheur
→ Offspring - show case 2000 - Elysée Montmartre
gros fan d’offspring, ils m’ont fait découvrir le punk rock donc je devais les citer. Et ce fut le meilleur concert d’eux que j’avais vu. Avec open bar et backstage. un grand souvenir
→ Antimaniax-Leftover crack - 2003 - Glaz’art
Très bon concert.
je tiens compte de la qualité musicale du groupe en concert, de sa prestation scénique, du public et du son. Bref ce qui fait un très bon concert.
The Vandals - 28/08/1999 concert de fous, warren a poil completement déchiré qui saute d’un ampli à l’autre et fini par se ramasser par terre, je les ai vu 2 fois depuis mais c t moins bien
VENEREA - 08/09/2000 dans une petite salle paumée à beverlo devant 50 personnes qui connaissaient toutes les chansons par coeur
BEERBONG - 27/04/2004 concert que j’ai organisé et dont j’ai fait la première partie, show énorme super carré et super energique
LES CAMELEONS - 20/07/2001 devant une centaine de personnes qui ne les connaissaient pas… après 5 minutes même les plus récalcitrants dansaient
DOG EAT DOG - 28/08/1999 Au Pukkelpop devant 5000 personnes qui jumpent en même temps sur No Front No Tricks Just Soap Box politics!!
FLOGGING MOLLY - 23/08/2002 la fiesta, le délire, que dire… faut avoir vécu un concert de flogging une fois dans sa vie
THE LIVING END - 28/08/1999 au pukkelpop à 10 heures du matin devant 50 personnes à tout casser!! la claque
NO FUN AT ALL - 28/08/1999 peu avant leur split, que des tubes de out of bound et the big knockover , une ambiance énorme
NOFX - 02/06/1998 mon premier Nofx et mon premier concert punk tout court… ça marque
NERF HERDER - 14/09/2002 peu d’ambiance peu de monde mais un concert qui restera tjs gravé ds ma mémoire… je sais même pas dire pourquoi, sans doute pcq j’ai eu un sourire jusqu’aux oreilles pdt tous leur set qui m’est resté pendant 2 jours
kill your idols - groez 02
down by law - groez 02
bouncing souls & lagwagon - paris 99
good riddance et DBS - montreuil 01
propagandhi - montreuil 02
svinkels - paris 02
body bag & jabul gorba - paris 03
…
Je crois que c’est l’un des groupes les plus énormes que j’ai vu en live, ahurissant.
Pour Venerea je me souviens de la chronique que t’avais fait
Flogging Molly j’veux trop trop trop les voir, salaud.
Seven hate (festival osmose 02)
Second rate (Limoges, tournée d’adieu)
Scuttle (Clermont-Ferrand, avril 03)
Man made monster (partout)
Flamingo 50 (Clermont-fd novembre 03)
Unlogistic @ Lyon (ambiance de feu de dieux. Que du bonheur)
Hot water music @ Geneve
Lack @ Lyon
Amanda Woodward @ Montbrison
Second Rate @ Besancon (concert d’adieu)
Takaru @ Lyon
Raein @ Lyon
The sainte catherines @ Lyon (trop court !! set arreté par les flics)
Raised Fist @ Lyon (malgres un son pourri)
…
Tout les concerts que j’ai pu voir dans le petit bar le Vort’n vis entre 92 et 97.
Refused, Abhinanda, Blindfold, Four walls falling, xChorusx …
Against me 2003 @ Paris
Sheer Terror 94 ou 95 je sais plus @ Paris
Sick of it all 92 @ Ornano
Bad religion 92 @ Elysée Montmartre
Thursday 2004 @ Paris
Blood brothers 2003 @ Sant feliu
JR ewing 2002 @ Vortn’vis Festival
Flogging molly -groez 2003
Patrick Juvet -fete de la musique 2001
international noise conspiracy - juin 2004
isis - mars 2004
cocorosie - mai 2004
Big D - juin 2003
Didier super - juin 2004
Lack - novembre 2003
Blood brothers - mai 2004
SOIA - Groez 2004
oui j’ai été voir ce concert, Blonde Redhead c t de la merde.
Cocorosie = révélation. Une musique de toute beauté, aussi belle que les deux chanteuses.
Je vous conseille d’aller les voir , si vous en avez l’occasion; c’est calme et doux …
System of a down (2001)
Pennywise (2000)
Bad Religion (Groez 2002 + Paris 2004)
Ocean Colour Scene (1999)
Blur (1996)
Ten Foot Pole (2003)
NUFAN@la peche + trabendo
Strung Out @ la peche + groez
Pulley@groez
MxPx@deconstruction
…
Ce n’est pas forcément mes concerts préférés mais ils font partis de mes bons concerts, c’est difficile de
faire le tri il y en a eu tellement.
Donc voilà :
Rollins Band (1997) : l’impressionnant Henri m’avait bluffé, c’était la première fois que j’assistais à un show
du chanteur le plus connu de Black Flag. Le répertoire tapait dans les albums de l’époque (beaucoup de Weight),
avec un Full et un Liar assez chaud dans le pit. C’est con à dire, mais j’espèrais qu’ils jouent tout de même
un classique de Black Flag… en vain ! Ce fut un bon petit show… après on adhère ou pas au charisme du bonhomme.
Mais ce concert fut plutôt excellent avec tous les musiciens pieds nus sur scène.
Mano Negra (1991) : probablement mon premier concert de furieux, j’étais bien jeune et je n’avais jamais
assisté à un truc pareil. C’était l’explosion du rock alterno avec le carton Puta’s Fever. Une vraie bande
de dingues déjantés sur scène qui sautaient partout mené par un Manu Chao limite excentrique, rien à voir
avec ce qu’on connait de lui maintenant. Pour un premier concert, j’en ai pris plein les yeux et les oreilles.
J’étais plutôt fier d’arborer mon t-shirt de la Mano le lendemain en retournant au collège. Bon souvenir, et
surtout une sacrée première approche de la scène française.
Burning Heads (1999) : En fait, je connaissais les Burning Heads de nom depuis un long moment, j’avais dû
entendre à la radio (FeraRock évidemment) quelques titres de DIVE et de SUPER MODERN WORLD… mais je les ai
découvert en fait assez tard en achetant l’album Be One With The Flames. C’est dans une petite salle que je les
ai vu, un concert à 60 balles. C’était vraiment un très bon concert, avec un public pas très nombreux mais
ultra réactif, amassé devant la scène. Les burning Heads étaient vachement accessibles et discutaient un peu
avec tout le monde avant de jouer assistant également à la première partie (Tantrum) parmi nous. J’ai vraiment
apprécié les mecs vraiment très sympas et leur musique est franchement excellente. Ca a été un très bon concert
avec évidemment slam, stage divin’, pogos, et dancing floor sur la scène. J’ai été surpris de les voir signer
des autographes également à la fin du concert (arf, faut bien faire plaisir aux plus jeunes).
Sick Of It All (2002) : C’était au Groezrock 2002! Ce fut énorme, un concert monstrueux qui cloturait le
festival après une journée bien remplie (Satanic surfers, Down By Law, Bad Religion, Rise Against…) mais
le clou de cette journée furieuse c’était bien SOIA ! Un concert de folie, après avoir vu de nombreux concerts
un peu partout… je n’en avais jamais vu un comme celui-ci. Sous un chapiteau, un rassemblement de milliers
de keupons pour taper le vieux pogo Old School, avec enchainement de circle pit, leur fameux Brave Heart dont ils
sont fiers d’avoir été les premiers à faire, un son énorme et surtout des milliers de gens bondissants dans
tous les sens d’un bout à l’autre du chapiteau. Incroyable. Je dois dire que cette soirée fut vraiment énorme,
je les ai revus 3 fois (furyfest, paname et Groez 04) depuis et je dois admettre que je n’ai pas revécu cette
soirée. Les autres prestations que j’ai vu ne valaient vraiment pas celle de cette soirée d’avril 2002 en Belgique.
Noir Désir (1993) : Tostaky venait juste de sortir, je les ai vu dans une toute petite salle dans le nord-est
de la France à l’époque les Burning Heads faisaient leurs premières parties mais je ne les ai hélàs pas vus,
j’étais arrivé pile pour Noir Désir. C’est ce qui m’a probablement fait ignorer les BH jusqu’à 1999, j’aurai
pu m’interesser à ce groupe bien avant 1999. Mais c’est Noir Des’ qui avait de la valeur à mes yeux à l’époque,
le tout dans une ambiance rock’n roll avec des parties noisy impressionantes… j’en garde un très bon souvenir.
C’était Noir Des’ dans ses plus grands moments !
Bon je mets que ça pour l’instant… j’en mettrai 5 autres plus tard, je dois taffer.
on peut en parler sur msn si tu veux…
mais je parle ici comme ca tt le monde aura mon avis!!
Alors 2 set ; 1 de une heure et le deuxième de 1H30!!
Vraiment excellent!!!
pi le smecs sont super sympa et le chanteur ilk est noir et il a des saucony
on a parlé chaussure vite fait après =)
Et c’est bien le clavier de rancid =)
voila
sinon g kifffé ma race et bouger mon petit cul de sale blanc!