Tourner aux Etats Unis et au Canada

Ouaich,

Certains ici se sont déjà offerts un p’tit trip musical de l’autre côté de l’Atlantique, p’tet qu’ils pourront me tuyauter.
Bref, on prévoit de se faire une p’tite tournée de 15/20 dates aux Etats Unis et au Canada au printemps 2010, mais je voudrais savoir comment ça se passe généralement là bas. Les gars d’Antillectual m’ont déjà dit que le public Américain et Canadien est assez friand de groupes Européens et que ça se ressent très bien sur les ventes de merch’.

De notre côté, on aimerait bien faire tournée commune avec un groupe de là bas, qui pourrait prêter son van et son matos. Jackie avait l’air de dire que c’est plus facile et moins pistable par les services d’immigration de suivre le van avec une bagnole de loc’, donc j’imagine que c’est ce qu’on va faire pour aller jouer au Canada avec un visa de touriste. La grosse question, c’est justement ça : comment ça marche pour les visas et y a-t-il des combines qui marchent bien ?

Si vous avez des bons plans (festivals, dates intéressantes), des tuyaux ou des trucs du genre, faites péter !

Le tour-plan provisoire (les dates peuvent encore changer) :
USA
* Wed. 31/03/2010 : New York City, NY
* Thu. 01/04/2010 : Albany, NY
* Fri. 02/04/2010 : Providence, RI
* Sat. 03/04/2010 : Boston, MA
Canada
* Sun. 04/04/2010 : Sherbrooke / day-off
* Mon. 05/04/2010 : Montreal
* Tue. 06/04/2010 : Ottawa
* Wed. 07/04/2010 : Toronto
USA
* Thu. 08/04/2010 : Buffalo, NY / Detroit, MI
* Fri. 09/04/2010 : Cleveland, OH
* Sat. 10/04/2010 : Pittsburgh, PY
* Sun. 11/04/2010 : Colombus, OH / Cincinnati, OH / Dayton, OH
* Mon. 12/04/2010 : Knoxville, TN / Nashville, TN
* Tue. 13/04/2010 : Raleigh, NC
* Wed. 14/04/2010 : Richmond, VA
* Thu. 15/05/2010 : Baltimore, MD / Washington D.C.
* Fri. 16/05/2010 : Philadelphia, PY
* Sat. 17/05/2010 : Ney York City, NY

J’ai rien à apporter mais c’est BEAU.

Ah et lisez le report de la tournée DFI aux States dans le fanzine de Tours dont j’ai oublié le nom, il est cool.

Si tu peux pas me filer plus d’infos sur le fanzine, ça va être tendu … mais si tu l’as sous la main, je te le rachète.

Joker In The Pack 3
Me semble-t-il !

J’ai du lever mon cul de mec fat Greg, tu m’as tué.

Joker In The Pack #3, les interviews sont cools et donc ce report est cool mais les chroniques sont vraiment pas trop, concernant le report on y lit comment ils ont pu se marrer mais aussi les monstrueuses galères notamment au niveau du transport.

Mais le mieux, même si j’incite à l’achat, pour ta requête à toi c’est encore de contacter le groupe, DFI donc; ainsi que Freygolo, Bokanovski, Daitro qui sont également partis aux Usa, j’en ai pas d’autres en tête là.

on en a en distro si tu veux

Freygolo y sont allés en juin juillet, pour une bonne quinzaine de dates, balance leur un mail, ils pourraient surement te renseigner.

je crois que le plus facile, si vous avez un peu de sous de coté, c’est d’y aller en touriste (90jr max pour tout citoyen euro), et d’acheté des instru la bas. Rentokill sont venu en Avril au canada et c’est ce qu’ils ont fait. grat/bass sont moin chere en plus.

sinon pour y etre légal il faut un permis de travail ‹ artistique › il me semble, ca à pas l’air facile de l’avoir ni gratos… si vous joué pas dans des grosses salles ou avec des orgas trop regardante ca devrait passé.
faudrait voir avec l’ambassade US à paris.
c’est aussi différent pour le canada et les usa, attention en traversant la frontiere avec des instruments…ils aiment pas ca

sinon bon courage pour l’organisation, ca va etre de jolie souvenir!

greg je te dirais on part demain… si jamais on se fait pas refoulé héhé

Ju> Cimer, mais la graisse, c’est le mal … toi et moi, on se comprend ! :wink:
Jay> Je prends ! Faut qu’on se capte de toute façons, faudra que je te file des flyers pour la date de Giving Chase (22 Sept.)
Goose> J’attends le report avec impatience, et aussi comment éviter les traquenards !
IronDick> C’est ce que je comptais faire, en fait ! Partir deux/trois jours en avance avec un peu de maille, histoire de trouver une bonne pelle et faire le touriste. Au pire, même si je ne trouve pas de gratte qui me plaise, je prends une Squier à 150$ avec un micro de secours et je me démerde. Le visa de touriste, c’est ce qui me paraît être le meilleur plan.

si tu trouve pas une gratte aux states j’me coupe les couilles

fais le tout de suite tu seras peut être moins con! haha!

lolilol

greg appel moi :slight_smile:

[quote=« Street Machine »]
Ju> Cimer, mais la graisse, c’est le mal … toi et moi, on se comprend ! ]

visa touriste c cool mais si tu te fais griller a la douane pour X raison c retour en france hillico , pour tourner aux usa en theorie il te fait un visa de travail mais bon tu peux contourner ça , on avait fait comme ça avec oc toons. mais appel moi je te dirais tout de tout mon loulou hehe

faut juste pas arriver a 5 en meme temps a la douane avec des guitares et vos tattoos…

Ouais, c’est ce qu’on se disait avec Manux tout à l’heure ! :wink:
Parmi les combines : acheter une gratte sur place, effacer les dates de tournée sur le MySpace, avoir des têtes d’enfant de coeur, dire qu’on vient enregistrer sur place, …

le myspace vraiment? il check ca à la douane?

sinon passer la douane en bateau, ils ont meme pas de scanner de passeport ahahah

D’après Manux, ils ne vérifient pas systématiquement, mais ils le font s’ils ont un doute.

je confirme ils verifient le myspace des groupes et le facebook , si jamais ils on un doute . si jamais ya des concerts de marque dessus ben tu la dans le cul lulu

si mais en disant que tu vas enregistrer un album sur place , ou en disant que tu vas faire un boeuf , il faut juste ( et c le plus important ) avoir une adresse fixe ou tu vas resider et te fair envoyer un espece de papier a la con d’un rician ou de nimporte qui ( qui pourra approuver si jamais la douane appel) que tu vas enregistrer ou juste repeter , fair de la zic aux usa.

ce qui est interdi c de faire des concert et donc de toucher de largent ; mais en theorie meme si tu fais des concerts gratuitement ya pas de probleme .

pour ce qui est du merch , mais tu t’en doute bien , surtout fait tout faire sur place c moin cher et plus pratique nivo douane .

et je vous conseil de passer justement tous ensemble car si yen a un qui a une merde c plus facile si vous etes tous ensemble , et cela peut eveiller des soupsons si vous faites autrement , apres ça ne reste que mon avis perso .

nous on la fait 3 fois et jamais eu aucun soucis donc bon