TPE - besoin d'aide !

oui mais des groupes comme Propaghandi et Rise against??? :smiley:

On peut aussi dire que la scène punk des années 70 était carrément nihiliste alors que quand on écoute du bad religion, le ton donné est nettement différent quand à l’issue des choses.
D’où la non validité du slogan « No future » pour toute la epitaph generation.

chui skin… lol
bizouxxxxxxxx
++

Est ce qu’ils la revendiquent vraiment ?

c’est aussi pour ça que je parlais de cliché avec « no futur » … mis a part les sex pistols ou the exploited y’a vraiment pas bcp de groupe qui ont crié haut et fort « NO FUTUR » … c’est plus que la formule a bien plu aux médias de l’époque
pis aussi no futur tu peux le prendre dans tout les sens que tu veux : défaitistes, optimiste, appel aux armes, moqueurs etc etc etc etc

jpeu le prendre dans mon cul ossi… ca marche bien …
lol
bizouxxxxxx
++

je ne veux pas re-rentrer dans ce débat qui franchement ne m’interesse plus trop , définir quelque chose d’abstrait c’est forcément tendu …
en revanche, je m’outre et m’offusque sur la remarque d’ID comme quoi le punk est né en anglettere :wink:
Serieusement , je pensais cela aussi avant mais en fait j’ai appris qu’il y a deux origines au punk : sociale et musicale. Les premiers à avoir vraiment joué du punk était des ricains ( les ramones par ex) et ensuite les anglais s’y sont mis et ca a explosé en angleterre qui était en pleine crise économique à cette époque, donnant le mouvement punk que l’on connait en europe .

ca c’est un point de vue historique incontestable , ensuite tout les débats idéologiques , waouh , chacun son truc !

j’ai un pote qui a pécho l’auto-biographie de dee dee ramones , je l’ai pas encore lu mais ca à l’air d’être assez chanmé .
y avais pas vraiment de clivage usa-angletterre il me semble à l’époque , en tout cas dee dee raconte des anecdotes de défonces qu’il se tapait avec sid vicious et putain , c’était vraiment des furieux les mecs … vraiment tendu

en parlant de sid …
g eut comme prévu le dvd the fitlh and the furious des Sex Pistols … franchement c’est trop un truc a voir … en fait ils avaient les meme problemes que maintenant dans le punk a savoir qu’il y avait plus qui était là aux concerts pour le style que pour le message …
pis sid vicious c’est qd meme phénoménal …

Oué, c cho le punk c assez abstrait… et pis les avis sont tré partagés… pour mon TPE, sinon, on va faire une présentation sur cassette genre émission de radio comme ca on pourra placer de la musique. Notre problématik c « Le punk est-il toujours d’actualité ». Sinon merci pour les infos!

Je te conseille d’entrer avec « troops of tomorrow » d’expoited comme fond sonore. Et tu passe « punk’s not dead » comme ca t’a la réponse à cette question! :slight_smile:

et a la fin tu passe punk is dead de crass , et la tu remet en kestion tout ton exposé et surtout tu met en avant le fait ke le punk c’ets tellement pas concret ke chacun a sa definition

Clair
et la tu conclu ke en fait ya aucune conclusion a faire …
lol
et ouais, cest ca le punk!

pas mal n’empeche sérieux!

quelques éceuils à éviter:

-passer les sales majestes ou les brigada (porc en bleu…) sous peine de décribiliser tout ton exposé!
-inviter ID comme témoin. Personne va rien comprendre aux différences punk-hxc-émo-pop-core machin! :smiley:

Et ton economie liberaleuhhhh
tu peux t’la carrer dans l’trou d’balle !

lsm featuring verole i love you

C pas dur la différence est évidente.

ID.

je t’ai trouvé une chronologie pounk qui n’est pas trop mal foutue. y a matière à travailler dessus. http://www.netsalesuk.co.uk/music/punk.htm