TPE - besoin d'aide !

Ouais cette année jpasse mon bac, pis le tpe avec ça, c est a dire un exposé a préparer sur 5 mois et a présenter en mars.
Dans mon groupe y’a Renaud (Msixteen) et un autre pote pis notre sujet c’est le mouvement punk (qui s inclut bien ds le thème général: ordre et désordre).
Donc on présente le mouvement depuis que le mot punk veut dire quelque chose et jusqu’a aujourd’hui.
Je voudrai savoir si vous connaissiez de bons sites web avec pas mal d anecdote etc sur le début, les 80’s, 90’s du punk (rock).
Pour notre support on fait un mini fanzine expliquant tous les différents styles de musique et de personne proche du punk cad les skins, les punks etc… donc si des gens sont chauds pour nous donner des anecdotes, des gens a interviewer qui ont connu pas mal de chose dans le mouvement ON EST CHAUD ET ON LES CHERCHE mmmmm venez a nous gens !!
Marchi

viens me voir sous icq ya moyen de moyenner…
bizouxxxx

sur les 70’s y’a ça : [url]http://users.skynet.be/vivalapunk/historyofpunk.html[/url]

Voila un bouquin sur le punk en France :

« Nos années punk : 1972-1978 » de Christian Eudeline

Présentation de l’éditeur :

Vingt ans après les pionniers du rock’n’roll, une formidable explosion vient réveiller les années 70. Ce vent de révolte souffle en parallèle aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, et en France. A Paris, tout commence en 1972, dans un magasin de disques où se rencontrent des amateurs de musique branchés sur la « high energy », bientôt relayés par des journalistes comme Yves Adrien à Rock &Folk, Patrick Eudeline à Best et Alain Pacadis à Libération. En 1977, c’est"l’année punk". En 1978, le mouvement est devenu trop extrême pour pouvoir durer, et en 79-80, c’est déjà la fin.

Quatrième de couverture :

Punk, Le mot renvoie aussitôt à une poignée d’images : l’épingle de nourrice et la lame de rasoir, la crête et le perfecto peinturluré, Vingt ans après les pionniers du rock’n’roll, une formidable explosion vient réveiller les années 70. Ce vent de révolte souffle en parallèle aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en France. L’histoire commence en 1972, à Paris, à l’Open Market, le magasin de disques de Marc Zermati où se rencontrent des amateurs de musique branchés sur la « high energy », bientôt relayés par des journalistes, Yves Adrien à Rock & Folk, Patrick Eudeline à Best et Alain Paradis à Libération. À l’instar de Lester Bangs ou de Nick Kent, tous trois encensent des musiciens ignorés des médias. Cinq ans plus tard, en 1977, c’est a l’armée punk ». En tête, on trouve les groupes de la capitale: Asphalt Jungle, Stinky Toys, Métal Urbain, Bijou, 1984, Juste derrière, la vague rouennaise (Dogs, Olivensteins) et la vague lyonnaise (Starshooter, Electric Callas, Marie et les Garçons). Le punk-rock français est né, les groupes poussent comme des champignons. Téléphone et Trust doivent tout à ces Mohicans de la première heure. Mais en 78 le mouvement apparaît trop extrême pour pouvoir durer, d’autant plus que Plastic Bertrand vient de sortir le titre parfait. Et en 1979-80, c’est déjà un autre monde, une autre génération.

C’est l’aventure punk de ces pionniers que Christian Eudeline éclaire pour la première fois dans un ouvrage richement illustré de sources inédites.

L’auteur vu par l’éditeur :

Passionné de musique, Christian Adeline a collaboré, depuis plusieurs armées, à de nombreux magazines dont L’Autre Journal, Best, Musiciens, Tracks sur Arte, et Officie actuellement à Nova Mag, Newlook et Jukebox Magazine. Il a déjà publié : Jacques Dutronc (Parallèles, 1994) et Michel Polnareff Le Roi des fourmis (Eclipse, 1997), et a cosigné l’Encyclopédie de la chanson française (Hors Collection, 1997) et le Dictionnaire du rock (Laffont, 2000).

Figurez vous que je fais un exposé sur le punk au bahut, pour une présentation importante, et en fait, j’aimerai juste récolter des avis sur le sujet (le phénomène). Parce que tous les avis sont différents, alors si vous pouviez me donner clairement ce que ca reprézent pour vous, et si le mouvement lui-même est toujours d’actualité, je vous rimircie d’avance. :o

heu faudrait créer un forum special « exposé punk pour le bahut » j’ai l’impression ke ca fait deja 10 fois que la question est posée ! =) c’est pas mechant hein ! mais au moins faut se référer aux autres threads

oué c clair… déjà moi toute les semaines je fait plusieurs exposé sur le punk sur mon forum … et c’est surtout des trucs qui viennent dans des débats assez poussé alors dire comme ça de but en blanc ce que représente le punk pour moi j’en ai vraiment pas l’envie désolé … comme dit dams regarde tout les threads ou va lire le débats ultra passionnant qu’on a eut sur le http://www.nofxforum.fr.st (c’est les posts entre samedi et dimanche)

tu arrive en hurlant « punk’s not a fashion » tu gerbe sur ton auditoir et tu te casse en leur precisant qu’ils peuvent aller se faire foutre si ils desirent des excuses… chacun sa vision du « punk » balance leur la tienne sans tomber ds les clichés du punk 1977 :slight_smile:

lol ok j’avé pas pensé a regarder les autres threads, merci!

le probleme fat rom, c ke acause de olafpokewl, ben ya plus de vieux thread… plus darchives, pb de backup oblige…
c po grave, on ten vx po olaf…:smiley:

Le probleme AxxDuGland c ptet que t’as un gros pbs de doigts…

les msg sont tous la depuis le debut, sauf ceux que j’ai perdus, (cad 3 jours d’archives ya 2 mois)

le plus vieux thread présent sur la base :
http://warmzine.homelinux.org/showthread.php?threadid=15

Il date du 9 mai 2002, je peux pô faire plus vieux, de’solé, yavait pô ce forum avant…

Pour voir les anciens threads, sur la page principale, en bas à gauche selectionne tous les messages au lieu de « les 30 derniers » tu verras alors tous les threads par ordre décroissant de parrution.

Concerant les backups, la base est dumpée tous les soirs et ces dumps sont gravés automatiquement toutes les semaines de facon incrementale sur un CDRW. Si tu te sens plus apte pour me conseiller une politque de backup plus securitaire, tu peux me contacter, je suis open

:jedi

Sans rancunes…

« Onguish dans ta face »

Pour le bouquin d’eudeline fait gaffe quand même car selon lui , le punk est mort en 78 et tout de le reste c de la merde .
il est marrant eudeline mais ceux qui l’ont deja vu sur un plateau télé, genre RPC, auront vu que c un bon trasher avec à mon avis quelque tendances alcooliques …
bref doit y avoir pas mal d’infos dans son bouquin amis pas tjs très objectifs…

c’est ça le malheur des bouquins qui parlent du punk (en france) c’est qu’ils s’intéressent toujours a la vague 75-78 … ou au mieux au « punk’s not dead » des années 80 … alors qu’entre 85 et 2002 y’a quand meme eut enormément de trucs intéressants (le new school, l’emo etc etc) et pour trouver un livre qui parlent de ça tu peux sifflé coucoule :angry:

en fait, c t vraiment pas méchant, et jorais pas du mettre la derniere frase: c po grave, on ten vx po olaf…
ca donnait limpression ke je me foutais de ta gueule, je men suis po rendu cpte en le mettant… dsl.
Je croyais, comme tavais dit kil y avait un pb darchive, kon avait perdu le début des threads. A ce ke je vois, cest pas le cas, on a perdu ke 3 jours, ce ki nest rien.
Donc je suis dsl si je tai venere (ce ki est le cas…), je me suis trompé. De plus ton systeme est tres bien foutu avec gravure sur rw réguliere et tout… je nai rien a redire. si, juste: si jamais fo un backup de plus de 700mo on fait koi? on passe o dvd-rw? :smiley: (bon je sais, on se sert de 2 rw… ou de rw de 900mo…
enfin bon, dsl missieu olaf, c tpo méchant… je me suis foiré…

sinon youpeula, comme tu dis, « onguish »… arf :stuck_out_tongue:

le jour ou yaura plus de 700 Mo de bases SQL zippées sur mon serveur, je viserai un autre type de backup, mais bon, c pas demain la veille !!

la base du forum de warm zippée fait à peine 2megs et je dois avoir au max
50Megs de base SQL à backuper.

Dc va falloir poster un max pour faire gonffler tout ca !!

No bleme Axx, je voulais juste preciser l’organisation du binz

J’arrête pas de vous dire que Bad Religion, NoFX etc… c pas du punk, c normal que les book s’arrête avant.

On vas pas mélanger les torchons et les serviettes. Pourquoi mélanger punk et hardcore franchement, même si l’un tiens de l’origine rapide de l’autre, c n’est pourtant pas la même philosophie. le « No Futur » n’a pas vraiment de rapport avec la positive attitude.

Et l’emo ca viens du Hardcore, rien a voir avec le punk, c la branche pop du core quoi et encore, il y a tellement d’emo différent, mais de la a en faire un style, c autre chose.

ID. :gun

oué mais bon dans ces cas là … tu sépare tout de tout … pis le « No future » c’est quand un bon vieux cliché … pis le no futur tu peux le prendre comme tu veux … je suis bien d’accord pour qu’on donne des noms différents aux styles de zik … mais pour moi le hardcore de Sick Of It All c’est du punk … l’émo de Fugazi c’est du punk … les mad caddies c’est du punk
j’m pas trop cette idée de séparation car les valeurs entre les différents style sont bien souvent les meme

Merci!

Punk = Mouvement crée par les anglais à la fin des années 70
Hardcore = Mouvement crée par les ricains à la fin des années 70.

Hardcore, mouvement influencé par le punk, mais ne reprennant pas l’esprit du punk, d’ou hardcore, sinon on aurrais appeler ca du punk.

Car franchement, la différence entre un Black Flag (Hardcore) et un Sex Pistols (punk), tu la vois ou, a part dans l’engagement moral.

Perso, dans les années 80, j’écoutais du punk, et le hardcore ont savait pas ce que c t, encore moins, bad religion ou nofx, et pourtant ca existait. Pour moi c n’est pas du punk, car j’ai été punk (plus ou moins) et justement le hardcore c t tout autre chose pour nous, un nouveau état d’esprit.
Donc c facile de comprendre qu’un mec te rigole au nez quand tu lui dit que t punk, et que c parceque t’écoute Sum 41.
Le punk est un mouvement pauvre, pas un truc de bourge de banlieue friqué comme les mecs de Sum 41, ils ont fait quoi pour être punk.

Sinon aussi, on disait que les mecs qui fesaient du hardcore, c t des punks qui savaient jouer ;-)))))), mais bon ca c une autre histoire.

C clair qu’il y en a qui seront pas d’accord avec moi :-)))) Comme d’hab.

ID. :gun