un peu de politik...

Je voulais savoir si y´avait des trucs organises en France contre la guerre en Irak, genre si y´avait des manifs et tout ca koi.
Ici en Allemagne c´est la folie tout le monde est a donf, y´a tout le temps des meetings et des trucs comme ca c´est plutot cool.
Voila je voulais savoir ce ke vous en pensez tous de ca, de la guerre, de la position des usa …

peace

j’ai pas le gout de me lancer dans un long post … mais pour une fois je suis content d’etre français … non à la guerre (war is not answer comme dirait les seins de sheryl crow) … ché pas ça fais comme si on était les seuls à se rendre compte ques les explications des états unis ne tenait pas debout

il parait kaux states, la télé a déjà commencé « la guerre »: ya des émissions dessus a longeure de tps, des flashs dinfo, des reportages a la télé sur « nos ptits gars sur place », « nos beaux bateaux » etc.
Ils st déjà a donf’ dedans… et ca fait peur… tu méttone ke si c comme ca, Bush il a plus envie de revenir en arriere -koikil en a surmt jamais eu envie…-

source: mon papa. :smiley:

mais c clr ke c trop bidon leurs raison, ce ki nempeche pas ke saddam soit un gros batard kan meme… mais je ne pense pas ke la guerre ca soit LA solution…

Oui propagande a donf aux usa avec des femmes qui regardent leur mari partir à la guerre et qui disent le bébé dans les bras (bébé qui vient de naitre evidemment)

[c]« J’ai compris que c’est justement parce qu’ils nous aime qu’il part à la guerre »[/c]

Beau a chialer et pas du tout manipulateur.

Ninth step: Design propaganda to show that your soldiers
have feelings, hopes, families, and loved ones.
Make it cleat that your soldiers are doing a duty; they do not want or like to kill.

ca vient de koi ca?

ca men rappelle une bonne:
« quel bonheur pour les gouvernements que les gens qu’ils administrent ne pensent pas. »
–Adolf Hitler

un chti texte qu’'on m’a transmis et qui est loin d’etre dénué de sens :

"Bureau des communications globales (UniversalPropagandaStaffel)

Le Royaume-Uni et les États-Unis font propagande commune.
Depuis mardi 21 janvier 2003, une coordination de la propagande internationale, sobrement baptisée « Bureau des communications globales », se réunit tous les jours à la Maison-Blanche. Alastair Campbell, l’homme qui a créé l’image de Tony Blair, y participe par vidéo-conférence depuis le 10 Downing Street. Le Royaume-Uni s’associe donc aux État-Unis dans leurs opérations de corruption de journalistes et de désinformation, dont la France et l’Allemagne sont des cibles prioritaires.

Le président George W. Bush a signé le 21 janvier 2003 un décret officialisant le fonctionnement d’un Bureau des communications globales (Office of Global Communications - OGC) à la Maison-Blanche.

L’OGC sera dirigé par Tucker Eskew, un jeune communicant qui commença sa carrière, en 1984, dans l’équipe de campagne de Ronald Reagan et George Bush père.

Ce Bureau coordonnera la communication des divers départements et agences des États-Unis à l’étranger pour mieux relayer les orientations de la présidence. George W. Bush entend ainsi reprendre le contrôle d’un dispositif qui était en train de lui échapper à la faveur des rivalités opposant les départements d’État et de la Défense. La Maison-Blanche ne veut évidemment pas être impliquée de quelle manière que ce soit dans les opérations de corruption de journalistes et de désinformation que conduit Donald Rumsfeld, mais elle souhaite en être informée.

La création de l’OGC n’est en fait que la partie visible d’un iceberg en cours de constitution. La Maison-Blanche met en place secrètement une Structure de coordination de la propagande (Public Diplomacy Coordinating Structure - PDCS) qui devrait disposer à terme d’une autorité comparable à celles du Conseil de sécurité nationale (National Security Council - NSC) et du Conseil de sécurité de la patrie (Homeland Security Council). Six départements ministériels (État, Commerce, Défense, Justice, Trésor, Sécurité de la patrie) y seront associés, ainsi que trois agences (CIA, USAID, BBG) et l’état-major interarmes.

D’ores et déjà, chaque jour à l’issue des réunions du PDCS en cours de formation, le Bureau des communications globales adresse un mail à tous les cabinets ministériels, les directeurs d’agences et les ambassades. Intitulé « The Global Messenger », ce document précise les axes de communication de la présidence.

On ignore comment les journalistes de la Voice of America, qui disposent statutairement d’une indépendance éditoriale, se plieront à ces instructions quotidiennes et ce qu’il adviendra en cas de conflit.

Tony Blair prête son mentor à George W. Bush.

La plus grande originalité du dispositif est d’intégrer des États alliés dans la communication officielle des États-Unis. Ainsi, le chargé de communication du Premier ministre britannique, Alastair Campbell, participe chaque jour par vidéo-conférence ou par téléphone à la réunion du PDCS. Ancien rédacteur de magazines pornographiques, puis directeur politique du Daily Mirror, avant de devenir le gourou du « nouveau parti travailliste », M. Campbell est aussi un bon connaisseur du système de propagande des États-Unis. En 1999, il avait été chargé par Tony Blair et Bill Clinton de reprendre en main la communication de la salle de presse de l’OTAN, en pleine guerre du Kosovo.

On ignore si Alastair Campbell participe à la partie de la réunion au cours de laquelle l’officier de liaison du Pentagone donne compte-rendu des actions offensives de désinformation entreprises contre la France et l’Allemagne, mais il semble peu probable que ce ne soit pas le cas.

Par ailleurs, anticipant l’effet dévastateur potentiel de la télévision qatarie Al-Jazeera pour l’image des États-Unis pendant des bombardements en Afghanistan, la Maison-Blanche a menacé l’émir du Qatar, sheikh Hamad bin Isa al-Khalifa al-Thani, de le renverser si sa station refusait de coopérer. Une unité de coordination entre le Bureau des communications globales et Al-Jazeera a été installée à Londres.

L’OGC, qui a commencé progressivement son action, est à l’origine da la plaquette publiée par le Foreign Office de Londres, « Saddam Hussein : crimes et violations des droits de l’homme ». Elle utilise des extraits de rapports d’associations de défense des Droits de l’homme, les place hors contexte et les manipule pour justifier la guerre.

Mais, les premières publications revendiquées par l’OGC auront été deux plaquettes. La première, « La Machine à mensonge, la désinformation et la propagande de Saddam, 1990-2003 », oppose des démentis à divers arguments irakiens, en assénant une parole d’autorité sans aucune référence permettant d’en vérifier l’authenticité. La seconde, « À quoi ressemble le désarmement ? », fait reproche à l’Iraq de se soumettre de mauvaise grâce à son désarmement forcé en comparant sa situation avec celle d’États qui en avait fait le choix politique.

La technique de propagande choisie est d’un déconcertant classicisme : occuper le terrain médiatique pour imposer ses propres problématiques, masquer une source unique derrière une multiplicité d’émetteurs et faire prendre des rumeurs pour des certitudes par la seule force de leur répétition."

C’est clair que point de vue propagande, les US il s’y connaissent bien. Les reportages made in CNN prennent vraiment les Américains pour des cons, mais le pire c’est que ça marche.
Pat, tu disais que pour une fois t’étaits fier d’être français, ben t’as bien raison. Moi, chaque fois que je vois un JT français depuis mon retour des USA, ben je suis bien content d’habiter en France (même s’ils utilisent quand même pas mal la propagande (cf insécurité))
Ce qui me fait marrer (enfin ça devrait me faire pleurer), c’est que W dit qu’il a les preuves, que cette guerre est juste… Mais alors pourquoi donc a-t-il besoin d’autant de propagande??! La réponse est évidente, mais pas aux yeux des Américains.
Snif…

[color=darkblue]…voilà quelques opinions divers musiciens trouvés dans un forum et qu’on a bien voulu m’envoyées …sur cette foutue" Upcoming" guerre!!![color=darkblue]
voilà

Danny Lilker (NUCLEAR ASSAULT):

« George Bush says a lot of ****. It’s a lot of
bluster. He has to say stuff so all the flag-wavers
can go, ‹ Oh, yeah, we ain’t gonna take no ****. › I
feel that it would be disastrous for us to — you know.
I mean, look, when it came to the Gulf War, we went in
there and cleaned up pretty well without having to use
any nuclear weapons. It’s really hard to say anything
about what’s happening now, because that Saddam
Hussein guy is definitely a megalomaniac dictator who
is out of control. But at the same time, with all the
**** that happened September 11, I think that George
Bush is probably just looking for Arabic scapegoats. »

Sully Erna (GODSMACK):

« Unfortunately, there were some really bad things that
happened [involving the Middle East], and I think if
we don’t cut out the cancer while it’s still young,
then it’s gonna grow to be this entity that we may not
be able to defend ourselves against. I applaud the
government and President Bush for doing what they’re
doing, and I think our military are some of the
bravest souls, much braver than I could ever be. »

Chad Kroeger (NICKELBACK):

"I really love my girlfriend, and I really love my
country, and I really love everyone who’s in my life.
And if there are some ****ing assholes anywhere with
the ability to launch a weapon of mass destruction and
hurt any of those things that I love or anybody
anywhere, then that’s a problem that has to be dealt
with.

« Everybody’s sitting around going, ‹ Oh, don’t go to
war, don’t go to war. › Well, we’re going to war for a
reason: Saddam Hussein is a madman. If there would
have been any nuclear capability on any of the Scud
missiles he launched [during the Gulf War], do you
think he would have not done it? He would have done it
in a heartbeat. That absolutely terrifies me. »

Tom Morello (AUDIOSLAVE):

"One of the reasons the Bush administration is making
so much noise about Iraq is because it has failed to
do anything about the Al Qaeda network. When was the
last time you heard the word ‹ Afghanistan › in the
news? It was a country the U.S. carpet bombed into a
lunar landscape to try to get one dude and didn’t do
such a good job. They killed 20,000 civilians — men,
women and children who had nothing to do with the
Taliban or Al Qaeda — and failed to achieve their
objectives. Also, going to war is a convenient way to
cover up the Enron scandal, the president’s horrible
vocabulary, the fact that 40 million Americans are
living below the poverty line and 50 million don’t
have any sort of health care.

« This military adventurism could potentially have a
horrific boomerang effect and whip up a cycle of
violence that no one can see the end to, » he said. « If
Bush’s real goal is to make the world a safer place,
the real way to fight terrorism is to deal with the
underlying issues of conflict and inequality in the
Middle East and around the world, and not carpet
bombing any country that doesn’t do our bidding. »

Ian Mackaye (FUGAZI):

"What are my feelings? Well I am of course completely
opposed to all wars so this war would be one of those.
I think it’s interesting for me as an American or
someone born in America to experience what I imagine
most totalitarian governments have done in the past.
The salesmanship of this particular act is so intense
and so almost unmitigated it feels almost. It feels
like it’s being shoved down our throats. I sort of
think about it in terms of, you know, when there’s a
new movie coming out from Hollywood the stars suddenly
start appearing in various news pieces. Weird little
pieces in the personality sections of the papers and
then suddenly it happens they’re in town to talk about
this movie. Basically the major media tends to revolve
around issues that somehow feed into this movie. If
it’s a movie about orphans suddenly there’s pieces on
orphans. I don’t know how deliberate it is but it
seems incredibly orchestrated. So this particular
situation with Iraq it’s in the fine tradition of
salesmanship of brutality. I can only imagine what was
happening, like, in Germany in the thirties when the
public was kind of molded into this dreamy state where
they thought this was probably the right thing to do
you know ‹ Let’s go into these other countries and
square the situation up ›. I imagine in England,
obviously over the years, the English have undertaken
really aggressive brutal things too. Certainly the
United States has a fine tradition of it. Really it’s
an incredible experience for me to be old enough to
recognize it happening. It’s almost like a boat that’s
starting to flood and it’s sinking and there’s nothing
you can do about it. Do I think there will be a war?
No. I don’t necessarily think there will be. Because I
already think there has been. There’s been a
continuous war against Iraq for the last few years.
British and American planes have been throwing bombs
on people over there for the last twelve years. It’s
never stopped. I don’t know what people think a war is
but it’s never stopped. Do I think a larger
conflagration will occur? I don’t know. It’s hard to
say. It doesn’t make a difference because the money
has been spent already in terms of companies already
making money on arms. They’re already hooked up.
Thousands of troops are already being ferried across.
Whether they go through with it or not it’s more a
question of public opinion now.

« It seems clear that the motivations behind this war
are not purely based on concerns of this particular
government’s possession of arms. It also seems clear
to me that it doesn’t have much to do with Iraq’s
governments treatment of its own people. I think the
North Korean situation is a clear indication of that.
In both cases North Korea do and seeks to create more
weapons of mass destruction. They possess them and
want to make more of them. They’re pretty straight up
about it. Clearly in North Korea there are people who
are not being treated well. So if that was really the
basis of this issue of this particular action then it
doesn’t make sense that the US is foisting this thing
on Iraq, that we would turn a blind eye, it seems odd
to me. So who knows, but oil does seem to be clearly
connected to this and I’d love to see more of a
schematic of the relationships between all these
people involved. The Saddam Hussein people, the Bin
Ladin family and the Bush family. It’s so much like
World War I where you know like the Prince of Bulgaria
was married to the Princess of Spain or whatever. So
maybe royalty is just a different name now. »


:confused:

Anatomy of your enemy, la meilleure chanson d’antiflag je trouve, ça me rappelle une review de Mobilize que j’avais lu sur metalorgie et dans laquelle l’auteur disait qu’il l’avait zappé vu qu’elle etait trés chiante… il doit surtout zapper les paroles de ce qu’il ecoute et juge le son en fonction du beat, ça m’avait vraiment enervé perso!

[c]Ici pour les paroles afin d’eviter un gros pavé que personne va lire de toute façon :wink:[/c]

Elle est ecxcellente cette chanson, les paroles sont le reflet exact de ce qu’ils se passe en ce moment avec Ben Laden et Saddam alors qu’elle a été ecrites avant.

Pour ce qui est de faire qqchose contre la guerre, je pense qu’il faut montrer aux gens les moyens qu’ils ont de contester et de se renseigner sur les vrai causes.
Avec mon pote Rogerio on monte un petit truc opur faire tout ca avec un concert kepon à la clé vers Orleans. On va presenter les moyens de s’informer, les organisations qui luttent contre la pourriture americaine, les bouquins qui traitent de tout ca et les moyens de contestations utiles et efficace.
Le meilleur moyen pour l’instant d’agir à son echelle c’est d’eduquer les gens à arreter de gober la merde quipasse aux info televisé et leur montrer le vrai visage des ricains…
Et serieux c’est à nous d’agir! je dis nous passqu’on est jeunes, qu’on est familiarisé avec la contestation vu ce qu’on ecoute(enfin j’espere…) et qu’on est francais!! Putain la revolution c’est bien d’ici que c’est parti non?
Bah va falloir recommencer bientot mais contre les ricains et surtout sans sponsor.

Si vous connaissez des asso qui ont envie de faire le meme genre de trucs que Rogerio et moi ou si vous connaissez des groupes mobilisé ou qui veulent faire partie de la cause et ben dite le nous, on les contactera pour faire grossir l’affaire.
faut pas attendre l’Etat pour se bouger le cul, ils sont englués dans leurs accords commerciaux des mes couilles.

U gotta fight for your rights! yeah man:jedi

Fight or lose your right to choose :wink: je connais pas la source mais cette citation ne sors jamais de ma téte!

Y’a des trucs prévus ou pas genre manif et tout ??? :confused:

15 février : grande manif mondiale contre la guerre en Irak.