Un peu trop moderne et trop puissant à mon goût, je cherche un truc plus vintage, genre overdrive des 70’s ou un truc comme ça.
Je vais acheter une Electro Harmonix Small Clone (chorus) à un mec sur le net, on va voir ce que ça donne directement dans le hiwatt avec le préamp à fond (sauf si vous avez un autre chorus à me conseiller, j’ai juste contacté le type, je n’ai pas encore payé). J’aimerai m’approcher d’un son type VAASKA (avec plein de pistes de guitare décallées sur le LP). Si y’a besoin d’un chouillat plus de patate, je verrai pour un OD vintage, mais fait chier, ça va faire dans les 150 euros ça encore.
le chorus ca me semble au top l’électro, sinon pour l’overdrive j’t’apprends rien en te conseillant la tube screamer d’ibanez qui a l’air de pile poil coller à ce que tu cherches!
Tu peux toujours trouver mieux que la small clone, c’est une question de budget, mais la small clone fait bien son boulot ouai. La nano clone est merdique par contre. Enfin je vois pas bien ce qu’un chorus va tellement t’apporter.
Sinon si tu veux un son un peu crado, c’est con mais la Boss DS-1 reste une bonne pédale pour ca.
J’ai une TS9 sinon, un modèle récent, et bof. Je suis vraiment pas fan. En même temps avec un ampli super linéaire à transistor je ne suis pas convaincu que ca soit le mix idéal mais sur un hiwatt ca peut être intéressant. Essaye en tout cas d’en trouver un vieux modèle si tu as le budget, ou de la faire modifier en TS808.
Après Overdrive ca veut tout et rien dire, entre une fulldrive 2, une OD2, une TS9 et une klon centaur, etc. y’a un tel fossé.
Mais ouai, hiwatt+rat2 c’est le gros son de Tragedy.
Sinon fais un test avec la guvnor de max, ca peut être pas mal aussi.
pfiou c’est ce que je voulais dire, c’est bien mieux dit ^^ effectivement j’avais pas rodé que c’était une nano, laisse tomber et prends une vrai.
normallement ts9 + ampli lampe c’est un joli melange, c’est vrai que les anciennes sont censées êtres mieux.
Par contre la ds1 moi j’y arrive pas, mais je dois mettre trop de gain je pense…
Apparemment c’est pas une nano. Je disais juste ca comme ca, au cas ou.
TS9, t’as un son vintage normalement, mais pas crado. Ca dépend des modèles. Mais c’est pas une distorsion donc ca sonne pas très brouillon. Si il veut un son crado à la vaaska moi je recommande plutot la DS-1. Elle se règle généralement à 2 ou 3h pour la disto, le tone à 11h ou 1h en fonction de si tu veux un son tranchant ou plutôt gros. Et le volume à 3h pour que ca crache bien. Plus elles sont vieilles plus elles sont crados. L’avantage de la DS1 c’est que t’en choppes une pour 20€ en occase.
Sinon les « Phases » et « disto » de MxR sont superbes. C’est pas le même budget après. Là tu peux avoir des trucs biens crados et bien puissants à la fois. A tester avant achat par contre.
Sinon Chomby, plutot qu’une DS1 te connaissant tu devrais essayer la DS2. Moins brouillon plus punk hxc fin 80 début 90. Plus ton truc, je dirais.
Sinon un bon chorus en pedale c’est celui de tc electronic. Mais c’est entre 200 et 300€…
Après c’est pas une pédale dingue. Elle vaut son prix. Pas de vrai bypass, elle buzz si tu la pousses, etc. Enfin du boss… Mais le circuit est pas vilain. Si t’es bricoleur tu peux bidouiller tout ça.
moi je risque de vendre ma xotic BB preamp.
Dans l’esprit de la TS9 avec plus de gain, et qui coupe pas les basses !!
pédale mortelle mais que j’ai remplacé par une RAT2, justement…
si ça te botte…
Je suis pas sur encore de mon coup, j’ai pas envie de la racheter dans 6 mois parce qu’elle me manque…
mais le cas écheant, 150€ port compris, un truc comme ça.