Salut à tous,
J’ai cette PRS depuis peu de temps, mais elle ne me correspond pas, donc je suis contraint de la vendre … ou de la laisser prendre la poussière. Vous comprendrez que ce n’est pas la deuxième solution que je privilégie.
Il s’agit donc d’une PRS Classic 24 de 1998, avec une magnifique table noire transparente laissant apparaître le veinage du bois, à mi chemin entre une table flammée et un plain-top, avec le filet en érable clair autour du corps.
Voici un bref récapitulatif des caractéristiques de cette guitare :
- Corps en acajou avec table en érable
- Manche vissé 24 cases en érable, touche palissandre
- Moon inlays
- Vibrato PRS
- 1 volume + 1 tonalité + sélecteur rotatif 5 positions
- Micros Seymour Duncan SH-4 et SH2
- Mécaniques PRS à blocage, avec tuner knobs noirs
Je tiens à signaler que la table n’est pas un coloris standard PRS. Elle a été refaite par un luthier (Cosmic Guitars à Lille je crois) qui lui a donné sa teinte actuelle. Le dos du manche a aussi eu le droit à une réfection du vernis : adieu le vernis satiné d’origine, un vernis plus « gloss » a pris le relais.
Le seul véritable pain sur cette guitare se trouve sur la corne supérieure au niveau de l’attache-courroie. Un bout de vernis s’est malheureusement enlevé quand l’ancien propriétaire a remis les boutons d’origine à la place des straplocks Schaller. J’essaierai de réparer ça, sauf si un acheteur me dit de ne pas le faire.
La belle est fournie dans son étui, bien entendu.
Mon prix : 1500 euros FDP-In !!!
Photos par mail, me demander par MP