Juste comme ça!!j’aimerais connaittre les groupes locaux (enfin français!!) ki sont vegetariens ou ki (comme moi!!) sont gentils avec les pitis animaux (mais ki les mange!!)et ki defende leur cause!!!
je sais deja kil y a M-16, burst one’s side, hogwash, …
allez y balancez ça peut etre interessant!!
Bah pour HogWash c faux, Skud est beau et intelligent…
et là il va y avoir des reponses!!!quels groupes seraient capable de jouer gratos pour un concert de soutien à une assos vegetarienne!!!
des groupes qui ont une position interessante sur le sujet…!!!
Jveu po faire mon chiant mais jpense ke ya tant de problemes et de merde sur cette planette que se battre pour la cause des animaux et tout et tout c un peu … je c po kel mot utilise… futile
Dapres moi ya kan meme plus important et kan jvois des milliers de gens crever de faim ou vivre dans d condition de merde ben je pense ke c un peu pretentieu de notre part de vouloir « delivrer les animaux de la tyranie » ou je c po koi dautre
remarque ke je ne connais po vraiment le sujet ni la cause, et ke je ny suis po tres sensible mais c mon point de vu
aller ciao
Oui c clair !! Mais une alimentation végétarienne permetterais une meilleurs répartition des alliments en se concentrant sur la culture des végétaux, délaisés aux profits des grosses industries de la viande, qui nous refourgent de plus de merdes !! mais bon je suis pas super calé sur le suje, ni végi !!
chui pas trop d’accord, je pense que si tout le monde agissait un peu a son échelle ça peut changer pas mal de chose … car se dire le vegan ça sert a quedale, faire des manis ça change rien ça sert a quedale, etc etc … c’est un peu défaitiste comme attitude …
Je pense pas que ce soit ce que baps voulais dire !! il se sent un peu en dehors de ça ! et ses préocupations ont un rapport plus humain en fait !!
N’ayez plus peur de dire J’aime la viande.
youpela à encore frappé !!
Grave youpela, j’pensais a ce slogan justement !!
G-rom a tout a fait raison quand a la quantité de nourriture gagnée grace a la réduction de consommation de viande.
Pis ct juste pour dire que, certes il y a des gens qui meurrent, qui sont opressés, qui sont maltraités, et que d’un certains point de vue être végétarien ne sert pas a grand chose contre cela et qu cela peut donc paraitre un peu « ridicule ».
Mais a ce moment là je trouve encore plus ridicule que certains dépensent leur énergie afin de légaliser la marijuana en disant que « c’est une atteinte à nos liberté de ne pas laisser consommer ou non des substances psychotropes aux individus » ou je ne sais quel argument de merde lorsque l’on voit ce qui arrive dans certains pays.
Se battre pour une cause aussi futile dans un pays ou on a deja pas mal de privilèges et de libertés tandis que d’autres sont opprimés est, je pense, bien plus ridicule que d’être végétarien.
Ce genre d’initiative sert encore moins a réduire les inégalités ou a sortir les moins favorisés de la misère que de ne pas consommer de viande…
c’est vrai que ça a plus d’incidence que l’on ne le pense, après c’est sur que tant que t’as pas décidé de t’informer tu vois pas forcement le truc…
mais bon quand tu apprends que les céréales d’indonésie sont revendus à la france pour l’élévage intensif une bouchée de pain alors que sur place des personnes crevent de faim, ça fout les boules…
De même pour les problèmes de pollution ( élévage intensif: 3ème cause après l’industrie et les automobiles), d’accès à l’eau: 50 % de l’eau des pays industriels est gaspillé dans l’elevage intensif toujours, la conso des ménages en eau représente 20%…
bon d’accord c’est des exemple comme ça, des « phrases toutes faites » mais je pense que ça peut donner une petite idée…désolé j’ai pas réussit à la présenter autrement…
sur le site de one voice
ici dans la rubrique végétarisme t’as un bon topo sur le truc qui doit prendre 10 minutes à lire…
MAIS GRAVE !!! 100% avec toi chuck !!!
d’accord avec toi chuck !!
meme si je suis pour la legalisation du cannabis, ca parait completement demesure d’en faire la cause a defendre en premier.
j’avais lu une etude sur la consommation de viande (serieuse, je sais pas…) qui disait que si nous autres encules de capitalistes occidentaux reduisions notre consommation de viande du tiers ou de chais plus combien, et bah les champs autrefois destines a nourrir les betes pourraient servir a la culture destinee aux pays du tiers-monde, et que ca reglerait le probleme de la faim dans le monde !!
enfin, je vais pas devenir vegetarien non plu faut pas deconner. c’est trop bon la viande !
La destruction des plantes est plus nuisible pour l’homme, donc les végé et végan sont des meurtriers.
ID.
Ba chacun son combat c’est tout !!
Je trouve que c’est un peu abusé de dire que tel ou tel personne qui défend une cause est ridicule. On se sent pas concerné par les mêmes problèmes!
Et puis ça sert a rien de dire « moi je suis pour ça, chui contre ci » ou même de participer a des manifs, ce qu’il faut faire c’est se bouger, aider les gens qui ont des assosses pour défendre tel ou tel cause, participer aux débats etc …
Pis les plantes faut pas les détruire, faut les fumer !
ce sont pas les vegetariens qui « rasent » l’amazonie ou pillent les pays les plus demunis!!!ce sont les belles et grosses entreprises et les pays developpés!!
por quoi??comme l’a dit chachou:pour « nourrir » (ou gaver) les gentils nanimaux qui vont ds nos assiettes!!!
et c vrai qu’il faut s’informer car c fou les problemes que créé ce traffic!!!
merci d’avoir repondu a la question de base!! je m’en fous!!je me demmerderais tout seul d’abord!!!
:cul
moi chuis chaud pour faire un concert pour les petits nanimaux, je suis pas vegetarien mais j’ai été recement dans une ferme et c’est trop gore, deja pour tuer le poules c’est trop violent la tête fait un 760° mais pas le corps) alors je vous laisse imaginer qu’and on a egorgé le porc, chuis pas un gars sensible mais voir cette pauvre bete courir en perdant tout son sang ça m’a remué, je sais q’il y a des causes plus importantes a defendre, mais defendre uns cause futile c’est mieux que n’en defendre aucune!
Moi aussi, mais dis nous en + A fire inside… !! Ki c qui organiserait, ce serait ou ?
je te connais pas chuck…dc occupes toi de ton cul!!!
si un jour je te croise je te pete ta petite gueule de petit merdeux!!!
allez bisous!!c une surpriz!!!
toutde suite on comprend mieux