Elle est comme neuve, juste deux concerts avec, pas de pets, je la vend avec le fly-case Hagtröm. Si intéressé => MP
Elle est montée en straps locks shaller, je les laisse avec
Elle est comme neuve, juste deux concerts avec, pas de pets, je la vend avec le fly-case Hagtröm. Si intéressé => MP
Elle est montée en straps locks shaller, je les laisse avec
la tête la plus classe de l’histoire de la guitare electrique!
Sans parler du son, ceux qui connaissent la marque savent de quoi je parle
je connais pas beaucoup cette marque, y a des grosses basses non?
ça sonne comment pour toi ?
Pas mal de basses, et des médiums bien définis. Le son à un grain vintage très agréable. Ya un sélecteur de tonalité dessus, et ça permet d’avoir des sons crémeux, on peut jouer de tout avec cette guitare, sauf du death métal ou tout ce qui nécessite une grosse grosse saturation.
mais pour du rock / punk / hardcore elle est parfaite! les overdrives sont mordantes et les sons clairs assez cristallins pour du humbucker.
le guitariste de millencollin en possède une et pat smear de the germs (groupe blague au passage) en a toute une collection!
Cette guitare est une bombe, mais je ne m’en sert pus beaucoup, je joue plus que ma SG custom.
Par contre, vu que les micros sont de très très bonne facture, ils sont exigents et vont répondre très sensiblement suivant l’ampli dans lequel vous jouez! Si c’est un ampli de merde du genre line 6 on marshall transistor, behringer et compagnie ça bride le potentiel de la guitare. Je l’ai jouée sur mon laboga Mr hector, la elle sonne parfaitement, mais je l’ai testée aussi avec un peavey valveking 100H et ça sonnais de la chiotte, je me suis d’ailleurs débarassé très vite de cette horreur.
Ouah, elle a de la gueule !
Dommage que j’aie pas de sous pour une guitare.
Voici les caractéristiques :
CORPS:
Mahogany with Solid Mahogany Top + Quilted Maple Veneer
MANCHE:
Set in Neck – Mahogany
Binding:
Flame Maple Binding
TOUCHE:
Resinator Wood with Hagstrom Select Block Pearl/Abalone Markers
Truss Rod:
H-Expander brevet exclusif hagstrom, le meilleur des truss rods!
Tuning Keys:
Hagstrom 18:1 Die Cast
Scale Length:
24.75" Scale 628mm
Pickups:
2 x Hagstrom Custom 58, des micros exeptionels… des sons qui vont du jazz, au blue, au rock et même le punk hardcore
Pickup Selector:
3-Way Toggle Switch
Bridge:
Long Travel Tune-O-Matic w/ Hagstrom Stop Tail Piece, 6 individual brass string blocks = brevet exclusif hagstrom , le sustain est accru de 40%!
Controls:
2 x Volume / 2x Tone
Il y a aussi un selecteur de tonalité, exclusif à hagstrom, qui permet des combinaisons de sons incroyables…
Je laisse les straps locks SHALLER (25€)
POUR RESUMER:
Une guitare polyvalente, aux sons typiques, un manche qui autorise pas mal de folies, une découpe stomacale sur le corps qui accroit le confort, un look incomparable, bien mieux qu’épiphone, ibanez et autre gibson faded sans âme…
Allez faire un tour sur le site HAGSTROM, il est complet, il y a des démos de sons… si vous voulez plus de photos demandez moi par message avec votre adresse mail.
Elle est aussi sur la pochette d’un album de millencolin
je la lache à 400€ avec le fly, les straps et les frais de port on fait moitié moitié.
Alors ça intéresse du monde?
apres BC RICH :!!
J’préfère MA rickenbacker mais il parait que Hagstorm c’est vraiment bien ouais. Pas fan de la forme du corps mais niveau son il parait que ça sonne oui, 400€ c’est pas grand chose pour une bonne gratte !
Ah oui rickenbaker j’ai eu la 4001 stereo de 76, un bonheur ce genre de sons. Après hagtröm ça reste un bon rip off de les paul avec un son digne, pas comme ces saloperies d’épiphone!
Pour les LP, faut acheter des copies Japonaises des 70’/80’, genre Greco, Burny, Tokai.
Mouais. moi je trouve que ça sonne nul et que la cote est éxagéré vu la facture de ces instruments. Par contre une Ibanez les paul pré law suit, c’est incroyable et la côte est justifiée. quand à la qualité des greco et tokai d’époque ça varie beaucoup d’un instrument à l’autre.
Moi j’ai chopé une Greco Les Paul Custom de 1980, et ça sonne ouf, c’est juste avant qu’ils aient un procès par Gibson, du coup le look est identique à l’originale. Et plus récemment une Greco Fying V de 1977 équipé de seymour duncan, un grain cool aussi ! Mais c’est vrai qu’Ibanez a fait de supers copies.
Euh … soit t’as des oreilles en carton, soit t’as pas testé les bonnes.
Ibanez a fait quelques bons modèles, mais surtout du bas de gamme et de l’entrée de gamme. Leurs copies n’avaient souvent rien à voir avec les modèles originaux de chez Fender et Gibson. Une grosse partie de leurs copies Gibson avaient des manches vissés, c’est dire le truc …
Greco, j’en ai deux … enfin, plus qu’une, vu que mon prof’ de gratte est tombé amoureux d’un modèle de '75 que je lui ai ramené. Une vraie copie, dans le sens où elle a aussi un corps « pancake » et un manche en 3 pièces d’érable, comme les Gibson des années 70. Concernant ma Greco Les Paul Custom de 1980, je l’ai préférée à toutes les Gibson et PRS que j’ai eu avant elle. Pourtant, c’est pas le haut de gamme (EG-500).
De plus, au début des années 80, l’usine Greco qui fabriquait les copies Fender a été rachetée par … Fender, qui l’a utilisée pour produire les fameuses Squier séries JV et SQ, dont les prix sont absolument délirant maintenant.
Pour finir, en ce qui concerne Tokai, ils ont sorti (et sortent toujours) une vaste gamme de guitares. Slash, avant de se faire endorser par Gibson, jouait quasiment exclusivement sur sa Tokai Les Paul et a déclaré dans plusieurs interviews qu’il n’avait jamais réussi à foutre la main sur une « Les Paul qui sonne autant que la mienne ».
Reste Burny, je n’ai jamais pu essayer personnellement une de ces grattes.
J’aime bien cette sympathique introduction, qui te donne automatiquement envi d’engager une discussion construite et bien argumentée.
« Moi avoir raison, si toi pas d’accord moi taper toi. »
Mouais enfin on s’en fous des greco et autres saloperies MIJ, mais je veux juste vendre mon Hagström
400€ avec le fly hagstrom beige et les straps, je peux livrer dans toute la france.
Oui, je sais, je suis un connard … mais Monsieur le Parpaing ne s’est pas offusqué. Même si la phrase d’accroche est percutante, la deuxième partie de celle-ci est importante.
Et pour mes oreilles en cartons, j’ai possédé plus de 70 guitares, une 20 aine d’amplis, donc je suis pas si novice que ça, mais le son reste une affaire de gouts personnels, à chacun sa quête du graal!
Je ferais un autre topic mais j’ai une jackson ps4, un systeme uhf et une esp horizon à vendre aussi
Ah non, pas des guitares de métôl …