Soldano : best of both worlds. (et un troll de plus)
t’es pas loin d’avoir raison mec. Après ca coute juste une blinde… Mais c’est du matos de dingue, tu peux tout faire avec.
Moi j’ai un JMP et un Recto, quand tu mélanges les deux ça défonce bien.
a oui la +1 , le type de flying donuts a un bi-amp triple recto + jcm 800 ca se complète hyper bien aussi , quand on a un bus comme camion et qu’on joue pas au chiquito c’est la solution .
T’utilises le jmp comme preamp et le recto comme ampli de puissance ?
Aucun intérêt, tu mets les deux en même temps !
J’ai du mal à voir ce que ca peu apporter concrètement… A part doubler la puissance.
Bah comme c’est des amplis assez différents, ça fait un rendu spécial, généralement axé gros son. C’est plutôt utilisé par des groupes à un seul gratteux, et dans une petite salle, c’est assez flagrant. Le signal entrant est le même mais pour chaque ampli le son qui sort n’a pas subi le même traitement, ça donne un effet stéréo de volume, de gros son.
Ce qui est ridicule par contre, c’est de sortir son son sur un ampli et plusieurs cabinets similaires. Ça n’apporte pas grand chose, que ce soit pour une petite ou une grosse scène, ou déjà les 100W + 4x12 sont déjà plus que trop suffisants. A part faire saigner les oreilles de l’auditoire et garnir le porte-feuille de son ostéo je vois pas trop l’interêt.
Les murs d’ampli c’était nécessaire il y a 50 ans parce que c’était le seul moyen de se faire entendre, aujourd’hui en général c’est juste pour faire joli.

Cela dit en studio ça peut être un effet recherché… Dimebag Darrel enregistrait avec le son qui sortait de 3 amplis similaires en même temps, ce qui donne un effet de chorus assez particulier. C’était cool dans les années 90, beaucoup moins maintenant…
Max, le Pete North des tête d’amplis.
Même en utilisant deux amplis similaires, le fait de les régler différemment peu apporter des sons complémentaires mais sinon évidemment le mieux est d’avoir deux têtes différentes pour avoir un gros son où chaque ampli ramène ses points forts dans la balance, si tant est qu’on les règle en conséquence.
Merci pour les précisions !
UP, ça y est, j’ai posté l’annonce sur audiofanzine
je ne sais pas pour les plexi mais la jmp c’est du solide en tout cas
Tu changes d’ampli pour obéir aux dix commandements du guitariste punk-rock?
Nan, plus d’échange possible, j’ai chopé une Hiwatt Custom 100, mais ouais une JMP c’est cool aussi.
C’est n’importe quoi ces 10 commandements, là. Greg Ginn est le parfait contre exemple.
Je pense que ça a plus été fait dans l’optique de faire une blague que pour donner des leçons.
enfin un guitariste qui préfère un ampli a transistor qu un ampli a lampe, ce n est pas fréquent! Et black flag c était du hardcore donc ça compte pas.
Certes ![]()
Ah mais mon p’tit Jackie, ou m’enlèvera pas de l’idée que, quand même, nervous breakdown était pas si orienté « hardcore » que ca à l’époque.
Greg Ginn a toujours eu un son de merde.