Vers un nouveau fléau?

Un chercheur de l’université Columbia de New York annonce l’apparition d’une nouvelle et mystérieuse maladie hémorragique en Afrique du Sud qui a fait trois morts et entraîné la mise en quarantaine de patients.

Selon le Dr Ian Lipkin, les tests génétiques pointent en direction d’une souche jamais identifiée jusque-là d’un virus connu sous le nom d’« arenavirus », qui fait partie d’une grande famille de virus comprenant les germes à l’origine de la fièvre de Lhassa.

Ce virus provoque une maladie hémorragique pouvant entraîner des saignements internes ou externes.

La première victime était une femme transportée par avion de Zambie en Afrique du Sud pour y être soignée. Un infirmier qui l’accompagnait ainsi qu’une infirmière du dispensaire où elle avait été admise sont également décédés.

Des échantillons prélevés sur des malades ont été envoyés pour analyse au Centre américain de contrôle des maladies infectieuses (CDC) ainsi qu’au laboratoire new-yorkais du Dr Lipkin, où des tests génétiques sont pratiqués pour découvrir de nouveaux microbes.

« Nous ne savons pas pourquoi (ce virus) est aussi pathogène. C’est un nouveau virus, différent de celui de Lhassa », a souligné le chercheur américain lors d’une conférence de presse.

Le virus incriminé n’a aucun lien avec d’autres virus responsables de maladies hémorragiques connues comme la fièvre d’Ebola ou la dengue.

http://fr.news.yahoo.com/4/20081027/tsc-afrique-maladie-011ccfa.html

En fait je viens de lire sur un site US que : quatre morts en trois jours à peine malgré les soins, 150 personnes en quarantaine, etc…

Seule une personne contaminée a « survécu », mais est dans le coma et gravement atteinte…

C’est une toute nouvelle maladie qu’on ne connait pas encore, contre laquelle on ne peut rien faire, et qui semble très contagieuse (non non, c’est pas le scénario d’un mauvais film).

Ca s’annonce sympa cette nouvelle merde!

c’est encore un buzz internet pour la prochaine saison de Lost

C’est un lupus !!!

C’est Mickael Vendetta

tu suis mal : ce n’est jamais un lupus.

ca fait quand même plus de 2 semaines que l’OMS en parle…

http://www.who.int/csr/don/2008_10_10/fr/index.html
http://www.who.int/csr/don/2008_10_13/fr/index.html

Je vous propose qu’on fasse un suicide collectif mondial, 6 milliards de personne se donnant en même temps la mort, comme ça on arrêtera de trouver de nouvelles maladies sensées nous foutre la peur de notre vie

plus contagieux que la connerie j’y crois pas

un virus va frapper la France, il tuera tous les membres de groupes de beatdown, de modern et de garage

j’espère qu’il tuera aussi les porteurs/porteuses de slim, leggings, et ballerines, et celles qui se mettent du rouge sur les ongles alors qu’elles ont des mains salement dégueulasses… pouah la liste est longue

hahaha

:smartass:

FANGUS! it’s a fungus…

Si les infectés ne deviennent pas des zombies, c’est pas drôle…

Une maladie auto-immune…

C’est pas ébola non plus.

fin du monde, ca plus la crise je vous le dit, fin du monde

Puisque personne ne donne de théorie de complot :

Ce sont les chinois du FBI qui ont créé un nouveau virus pour ravager l’Afrique et se débarasser d’Obama en faisant passer ça pour un accident malheureux et regrettable, car il allait tout révéler sur l’affaire Roswell et l’assassinat de Lincoln.

Minimum.

arrête louise va y croire (ou bigard)

Surtout Bigard