Salut les rastas,
il me reste 2 places dans ma voiture pour aller au concert des Weakerthans à Bruxelles le 12 décembre…
si ca branche quelqu’un de gout, qu’il me contacte!
Salut les rastas,
il me reste 2 places dans ma voiture pour aller au concert des Weakerthans à Bruxelles le 12 décembre…
si ca branche quelqu’un de gout, qu’il me contacte!
Au risque de me faire lyncher,j’trouve que Weakerthans,c’est suuuuper chiant
va pas bien…
merci pour cette remarque bien placée.
tu vas finir par te faire lyncher, publiquement même.
Putain,tu me suis même pas sur ce coup…j’suis déçue,vraiment…
ouais nan la en plus le dernier weakerthans il est vraiment cool. je serai bien venu putain mais je peux po ; /
moi j’y serai
Ya une place dans ta caisse? Par contre moi jpeux pas decoller de Lille avant 6h/6h30
je sais pas on a prévu ça a l’arrache avec mon cousin, mais je pense qu’il y a moyen qu’on te choppe en y allant … on se dit quoi man!
qui y va de paris? la wassingue sera reprazents!
J’y étais, c’était tout simplement merveilleux. Déjà, chose assez marrante sur la salle, quand tu rentres, tu passes par le bar et tu te crois à la Miroiterie, et puis après tu rentres dans la salle et en fait c’est la Boule Noire en mieux équipée et un plus large, avec les bieres à 1€50 et le concert à 12€. Vive la belgique!
Le son était nikel, les deux premières parties chouettes: Jim Bryson, un singer songwriter, qui est aussi musicien additionnel sur le set des weakerthans (grattes, claviers et superbes choeurs). Il a une superbe voix, c’était très bon, surtout quand il s’est fait rejoindre par tous les musiciens de la tournée pour jouer ses morceaux. Ensuite House&Parish, un groupe indie pop sympathique.
Et donc les Weakerthans, le sourire, l’amour, les étoiles dans les yeux, tous les tubes, i hate winnipeg, la larme à l’oeil et la discussion de comptoir à la fin du show, bref j’ai peut etre deux creuvasses sous les yeux (aller retour dans la meme journée et arrivée au taf presque à l’heure…) mais je suis heureux
ouais concert très très coolos, bon esprit. tout comme adi (que je n’ai malheureusement pas vu, enfin ptet que si mais bon je suis pas très physionomiste). par contre les chansons du nouvel album rendent mieux en live, surtout qu’ils ont accéléré pas mal la cadence. ensuite la setlist était assez équilibrée, left & leavin a mis qd meme tout le monde d’accord, de meme pour great city.
le seul point faible concerne notamment Jim Byron pendant le set, sa gratte allait bcp plus forte que la soliste (de plus ses parties de grattes étaient pas vraiment utiles) donc ça a pourrit quelques trucs, notamment la soliste de The Reason qui est totalement mortelle a la base. Par contre le fait qu’ils aient pu mieux géré les instrus, notamment pouvoir rajouter des synthés là il n’y en pas normalement en live était plutot cool, pis il a une bonne voix le keum.
Enfin bref c’était une chouette soirée, la salle était bonne, par contre c’était vraiment dans le tiékar, le coin était pas mal craignos, c’est assez bizarre d’avoir un concert de ce type dans un endroit comme ça. Et puis mention spéciale aux déviations belge qui nous ont fait perdre une bonne heure de route alors que je taffais le lendemain. (déviation Gent → deux panneaux-> une intersection → plus de panneau!)
et puis concernant House & Parish : c’était vraiment pas terrible, pas vraiment la faute au groupe en lui meme (excellent section rythmique, un batteur qui a un jeu classe!) mais plus aux compos qui naviguent entre deux eaux, des parties de grattes vraiment molles et très peu de complémetarité entre les deux guitares … ça sent le fiasco ce groupe!