Salut !
Je voulais savoir comment faire pour checker si qqun d’autre utilise mon wifi ?.. Y a-t-il un moyen ?
ps : je suis sur mac
Merci à vous !
Salut !
Je voulais savoir comment faire pour checker si qqun d’autre utilise mon wifi ?.. Y a-t-il un moyen ?
ps : je suis sur mac
Merci à vous !
Interface d’admin de ton routeur / *box et regarder les baux DHCP distribués (si DHCP)
??? et comment je fais ça ??
pardonne-moi mais j’y comprends rien !!
Ton routeur c’est la boite connectée à ta freebox/neufbox/*box qui récupère « l’internette » et qui le distribue dans ta maison… T’en as pas forcément un.
Ca sert quand t’as plusieurs ordinateurs qui partagent une connection, avec ou sans fil.
Tu branche l’internet dans le cul du routeur, et il le redistribue…
Souvent, les box ont une fonction routeur, qui leur permet de partager une connection entre plusieurs ordis. Pour le wi-fi, c’est obligatoire, même si tu comptes brancher que ton ordi dessus vu qu’il doit s’attendre à ce que n’importe qui puisse se connecter, et donc être prêt à partager la connection.
Les routeur/*box sont le maître de ton réseau, et ils ont une interface à laquelle tu px accéder par le web pour régler pleins de trucs, et pour voir qui est connecté à ton réseau.
Sur une freebox, c’est qqc comme 192.168.0.1 (voir http://fbxcfg.free.fr/routeur.html pour voir si le mode routeur est activé)
Sur une club internet box, ou je sais pas comment ça s’appelle, c’est http://192.168.1.1
Sur pas mal de routeur, c’est 192.168.0.1
Une fois que t’es sur la page, il va te demander un nom et un mot de passe.
Et après, tu regardes la section qui t’intéresse, et tu sauras.
Enfin pour le coup, je comprends un peu la réponse succinte d’Olaf, on vous aime bien les mecs, mais vous pourriez googler avant de poster sur warm
(enfin bon, j’aurais plus de topics où répondre aussi si vous faisiez ça…)
Je propose de faire une section geek ou alors un post-it special geek pour poser des questions, paske a chaque fois les gens font des nouveaux topics et on retrouve plus les anciens.
(2cts)
moi j’propose de payer les gens qui répondent
tu passeras me voir pour tes étrennes…
Merci à toi je regarde chez moi ce soir si j’arrive à faire le Mcgyver… :d
[quote=« axx »]
Enfin pour le coup, je comprends un peu la réponse succinte d’Olaf, on vous aime bien les mecs, mais vous pourriez googler avant de poster sur warm ]
Je ne veux pas me faire l’avocat du diable mais si je puis me permettre, je trouve ça un peu bizarre comme remarque. Je m’explique.
Bien sûr y’a plein d’infos qu’on peut trouver sur google et c’est vrai que souvent les mêmes questions « techniques » ou non reviennent. Mais bon de la même manière que dans la vie tu poses des questions à tes potes, içi quand t’as des soucis tu demandes à la « communauté » (pas de hippies par contre attention ) de t’aider. D’autant plus qu’avec le temps on se connait tous « en vrai », ou du moins une bonne partie. Et on s’apprecie (comme si on habitait tous disneyland
)
Bon je grossis un peu le truc mais si on va part là y’a presque aucun topic qui sert à quelque chose. C’est comme quand Groloo se fait prendre à partie parcequ’il poste des news de punknews. Je livre un peu tout ça en vrac mais je pense que tu m’auras compris mon axounet.
« Voilà, sinon pour mes vacances je vais là » (c)COGIP 2006
thomasdesmond : à la vue de ton adresse, tu sembles avoir une livebox. Donc, si j’ai bon, je pense que ca devrait t’aider :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1094.php
Je remonte ce topic car j’ai vraiment l’impression que ma voisine, malgré mon refus poli de la voir utiliser ma connexion wifi, squatte sur ma ligne… Je le pense car je suis grave ralenti le soir… quand elle rentre chez elle, je mets des fois 30 minutes pour joindre un fichier de 300ko sur yahoo, c’est dingue… Donc j’aimerai faire en sorte d’être tout seul sur ma ligne… Parceque bon je suis en plein centre ville, avec le méga haut débit best of the world, et je rame 2x plus qu’au taf où on est en adsl en pleine cambrousse…
Donc non mon bon Olaf, je ne suis pas sur wanadoo mais free, avec Freebox HD dernier modèle…
Je suis sur une page intitulée :
CONFIGURATION DU MODE ROUTEUR
Avec plein de trucs en dessous, des termes écrits apparemment en français mais qui pour moi sont aussi abstraits que des hiéroglyphes datant de -3500 av JC…
Y a plain de rubriques avec des choix…
IP freebox
DHCP activé ?
Debut DHCP
Fin DHCP
Ip DMZ
Ip du Freeplayer
Réponse au ping
Proxy WOL (Wake On Lan) activé
Redirections de ports
Redirections de plages de ports
Baux DHCP permanents
C’est une de ces rubriques qu’il faut tifouiller ???
Merci pour votre aide éventuelle !
Va lui latter la gueule.
c’est clair
Bah en même temps j’ai déjà essayer de piéger son paillasson mais les pains de plastique faisaient trop de bosses…
Si je vais lui demander cash, elle va me sortir : « comment ?.. ah mais non je ne saurai pas comment faire ce genre de chose, vous vous trompez, quel toupet, j’en parlerai au syndic…etc », donc bon !
axx/olaf si elle chope son wifi, avec une commande dos il peut retrovuer l’ip non ?
et envoyer un netsend, pour lui faire peur. (d’ailleurs si netsend marche en local, il peut faire 192.168.0.1 puis .2,.3 etc… juska trouver la bonne ip)
tu ecris « sale pute lache ma connexion ou jte brule. ton voisin » et ca va la calmer.
si elle porte plainte pour menace, c la preuve k’elle utilsie ta connexion donc hop
Merci Jay, mais je ne comprends pas trop la démarche techniquement…
Et puis je m’en fous des menaces, je veux juste trouver un truc pour pas qu’elle puisse squatter et pis c’est tout, j’ai pas envie de guerre des voisins comme j’ai connus, marre d’envoyer des mails à Courbet…
bah je prefere attendre confirmation de olaf
mais le netsend c une commande dos a la con pour envoyer des 'sms" d’ip en ip
dans commandes dos, tu tapes « netsend (ip du voisin) (message) »
ta voisine si elle pique le wifi, est forcement sur ton reseau locale, donc l’ip c forcement 192.168.0.x (ou 1.x)
tu as donc qq possibilités a tester avant que ca soit la bonne ip
ca fait bien longtemps ke je ne suis plus caler en informatique donc je prefere k’olaf ou axx confirme ce que je viens de dire
Ton reseau wifi est non securise’? Si oui, il y a surement plus qu’un ptit malin qui squatte ton reseau. Tu n’as qu’a securiser ton wifi (avec une wep key ou autre), apres peut etre que ta voisine est une hackeuze et qu’elle reussira a utiliser ton reseau… mais j’en doute.
PS: c’est net send (il y a un espace).
Ok mais le seul truc que je veux c’est protéger mon wifi pour éviter que 15 pékins tapent dedans…
Si vous pouviez m’expliquer la démarche en faisant comme si j’étais votre grand-père (avec Alzheimer et Parkinson dans les orteils), ça serait parfait…
Merci à vous en tout cas !
Logiquement free te cree une clef wep (mot de passe) dès que tu as activé la fonction sans fil de ton modem, il se peut que ta voisine, ou plus probablement un nerd de son entourage a forcé ce mot de passe pour pouvoir utiliser ta connec. Dans un premier temps essaye de changer cette clef via le site web de free (configuration wifi dans « mon compte ») pour voir si le probleme persiste. Il se peut, surtout avec free, que les problemes que tu rencontre n’aient strictement rien à voir avec ta voisine qui te squatterait. Il serait donc judicieux d’éviter de débarquer les yeux injecté de sang chez elle ou de lui envoyer l’enfant vampire cette nuit!
ecoute, séduit ta voisine pendant plusieurs mois, invite la au resto, achete lui des fleurs etc…au bout de quelques temps (un an tout au plus) tu la demandes en mariage et tu arrives enfin a « pénéter » chez elle et la tu verras la vérité…pas mal comme plan…wow chui trop fort (et la au moins c kler)