Ca y est c’est officiel !
La grande nouvelle !
Les Spice Girls se reforment
Les Spice Girls repartent pour une tournée mondiale. Les cinq filles du groupe phare des années 90 ont annoncé aujourd’hui qu’elles allaient finalement reformer leur groupe pour une tournée mondiale de 11 dates en décembre et janvier prochain.
Cette tournée, confirmée à l’issue d’une campagne de presse savamment menée, sera la première depuis la séparation du groupe britannique en 2001. Ce sera aussi la première fois que les cinq filles se retrouveront sur scène depuis 1998, quand «Ginger Spice», alias Geri Halliwell, avait quitté le groupe pour mener une carrière solo.
En attendant, Geri Halliwell ; 34 ans, Victoria Beckham ou «Posh Spice», 33 ans ; Melanie Chisholm ou «Sporty Spice», 33 ans ; Emma Bunton ou «Baby Spice», 31 ans, et Melanie Brown «Scary Spice», 32 ans, se sont retrouvées devant la presse pour annoncer cette tournée.
Les Spice Girls se produiront à Los Angeles le 7 décembre, Las Vegas le 8, New York le 11, Londres le 15, Cologne le 20 et Madrid, le 23. En janvier, elles seront à Pékin le 10, Hong Kong le 12, Sydney le 17, au Cap le 20, et Buenos Aires, le 24.
Le groupe pop, créé par casting en 1994, a connu le succès dès son premier single « Wannabe » en 1996 et a immédiatement été classé numéro un dans une trentaine de pays, lançant un phénomène international comparé à la Beatlemania. Les Spice Girls ont ensuite vendu plus de 55 millions de disques dans le monde. Au temps de leur gloire, elles ont été présentées au président américain Bill Clinton et au président sud-africain Nelson Mandela, qui a confié qu’elles étaient ses « héroïnes ». Geri Halliwell avait même pincé le prince Charles sur une fesse à leur première rencontre et lui avait fait une bise bien appuyée, laissant une belle empreinte sur la joue. Leur dernier album, Forever, sorti en 2000, après le départ de Geri Halliwell, n’a pas été un véritable succès.
Malheureusement la France est encore une fois oubliée.
Ce sera « fantastique », plein de « folie ». « Quoi que nous fassions, nous voulons que ce soit fabuleux », a révélé Melanie C. « Nous pensons que c’est le bon moment. C’est pour dire merci à nos fans », a indiqué Melanie B. « C’était maintenant ou jamais », a renchéri Geri Halliwell, qui va retrouver son look provocant.
« Nous allons célébrer le passé et ce sera tout », a souligné Victoria Beckham, précisant qu’il n’était pas question de nouvel album. « C’est aussi pour que nos enfants nous voient en Spice girls », a-t-elle ajouté. Ayant désormais toutes dépassé la trentaine, quatre des Spice girls - Posh, Scary, Baby et Ginger - ont des enfants. Et Emma Bunton est enceinte de son deuxième enfant. « Nous aurons une grande crèche » pendant la tournée, a plaisanté Victoria Beckham.
Un documentaire sur la « vraie histoire » du groupe et un Best of sortiront en décembre.