casque ou ecouteurs AVIS

Salut,
En se fin d’année je vais m’acheter un casque ou des ecouteurs pour ecouter de la musique dans la rue :turned:
Mais vu la tonne de casques et ecouteurs proposés, je ne sait que choisir…

Vous avez quoi sur vos oreilles ou quelque chose a conseillé?, pour ecouter un bon vieux punk rock.

Car j’ai connu l’ecouteur qui tombe dés que tu tourne la tête, l’ecouteur qui marche que du coté droit en une semaine :gunsmilie

Evite les casques Philips alors, j’en ai pété trois comme ça, sans trop les maltraiter en plus. C’est un peu l’enfer d’écouter les Weakerthans ou None More black avec un coté de la stéréo qui marche pas…

Le moins cher, des Sony à 10€ : http://tv-video.fnac.com/a1204901/Accessoire-image-et-son-Casque-audio-Sony-MDR-E-818-LP?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0

Ou le modèle au dessus à 15€ (pas nécessaire) : http://tv-video.fnac.com/a1209088/Accessoire-image-et-son-Casque-audio-Sony-MDR-E-819-V?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=2&Fr=0

Comme ça il te restera des sous pour acheter ça.

Dans tous les cas des écouteurs comme des casques c’est très fragile.

je consomme moulte casques… ma derniere aquisition semble etre le casque de la situation : http://www.darty.com/nav/achat/image_son/baladeur_ipod/mini-ecouteurs/sony_mdrex32_black.html

son neutre, prix pas cher pour un renouvellement rapide et sans soucis, bonne isolation de l’extérieur.

sinon le meilleur casque que j’ai eut entre les oreilles :
http://www.amazon.com/Etymotic-Research-Portable-Earphones-Black/dp/B000XPG2QI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1220021868&sr=1-1

C’est un peu dégueu les écouteurs qui se mettent dans les oreilles quand même.

http://www.lambda-tek.com/componentshop/index.pl?origin=gbase2.3&prodID=573667

rapport qualite / prix impeccable et ca tient longtemps!

tout ce quis ort de chez sony c’est de la merde incroyable. Genre c’est garanti un an et au bout d’un an et un mois t’es sur que tes écouteurs sont morts. D’ailleurs une fois ils m’ont même laché au bout du 8ème mois. Techniquement si t’es un bon crevard, la norme européenne garantie 2 ans sur ce types de produits, mais bon faut aimer se bastonner avec la fnac ou sony pour prouver son bon droit.

Les casques sont soit gros et cher avec un bon son, soit petit et pas cher, mais avec un son de merde, toutes marques confondues.

Il n’y a qu’un produit que j’ai trouvé bon, voir excellent c’est les earplugs de koss, c’est le seul produit que je recommande : http://www.aerostich.com/images/detailed/d_2761.jpg

Le reste, peut importe le prix c’est de la merde qui se casse en 2/2 et avec toujours trop de basses et pas assez d’aigües.
Les earplugs sont pas données. Mais sur le net on peut trouver des bons plans.

Les intra auriculaires, c’est vraiment particulier comme sensation.
Perso, je ne suis pas vraiment fan des « écouteur » car ils manquent vraiment de basse et d’isolation avec l’hostile monde extérieur. Je préfère vraiment les « casques »
En très bon rapport qualité prix, tu as l’indémodable Koss PortaPRO ou le sennheiser PX200 (ma préférence allant à celui là).
Ils sont vraiment solides, pas lourds du tout et avec une vraiment présence (pas pour autant exagérée Bass Boost Tuning) des graves.

c est toi la merde incroyable =)

si tu n’es pas tres propre oui ca peut l’être.

je te conseille le porta pro de Koss, j’en suis ravi

le son est fabuleux, cette marque est excellente, et garantie constructeur à vie. Mais niveau design, bordel, qu’est ce qu’il est laid ce casque.

Et sans rire, sony c’est vraiment merdique. J’ai jamais eu un produit sony qui tienne la route. Autant les filiales genre aiwa pas de problème, mais que ce soit en lecteur cd, chaine hi-fi, mini disque ou écouteurs, j’avais toujours un truc qui déconnait ou qui se pétait au bout d’un moment.

sinon tu peux racheter régulièrement les coussins en plastique… C’est ce qui est pas mal avec koss.

je suis assez content de mes sony mais je les ai que depuis 2 jours. D’ordinaire un casque chez moi ne fais guère plus d’un trimestre. Je vais tenter les Koss !

Pour ma part, je trouve que les écouteurs ont souvent un son qui ne me plait pas du tout (dégueulasse). Mes écouteurs Ipod on fait une semaine avant de marcher que d’un seul coté.
Avec ma petite tête aucun casques ne me va sans tomber.

J’ai l’impression de moins m’abimer les oreilles avec un casque, comme je suis sourde au 3/4 de l’oreille droite et 10% de l’oreille gauche, j’essaie de faire attention. Mais enfait je met à fond avec le casque, donc je pense que c’est pas mieux. Vous en pensez quoi pour moins abimer les oreilles? casque ou écouteurs?

J’ai consommé plusieurs casques Philips, le même que Louise, celui avec du scotch (il devrait le vendre direct avec). C’est de la grosse merde.
Philips

J’ai eu un Thomson aussi avec du tissu autour du fil, j’ai du croire ça plus résistant, j’en sais rien… De la merde aussi. C’est con mais le design m’a attiré. Il tenais pas sur ma tête et il marchait que d’un coté au bout de un mois.
Thomson

J’ai trouvé bonheur ici :
Technics

J’ai l’air conne avec un gros casque, mais j’ai un bon son et pas froid aux oreilles!

Nan, même dans des oreilles propres je trouve ça sale. Je réutilise jamais des bouchons deux fois, ça me ferait un peu gerber d’avoir des écouteurs en mousse DANS mes oreilles, berk, je suis sûre que c’est un coup à choper des merdes.

Haha le pire c’est que je vois souvent des gens avec ce modèle dans le métro et ils ont TOUS au moins un écouteur rafistolé avec du chatterton.

Évidemment la première fois où je t’ai vu avec ton casque, je me suis sentie, moins seule.

Il est solide ? Au niveau isolation du son extérieur ça donne quoi ?

a vrai dire, j’imagine que ca reste toujours moins risqué que de se faire percer/tatouer…

Bref, technics = très bon choix, très bonne marque. Filiale de panasonic, c’est ultra résitant, j’en veux pour preuve les platines technics (genre la mk2) qui sont les inusables des djs. Tu peux en acheter une qui a 20 ans, voir plus c’est du solide. En plus technics ont généralement la bonne idée de vendre certaines pièces au détail.
Panasonic aussi en ce qui concerne le matos c’est du bon. J’ai eu des écouteurs oreillettes panasonic que j’ai gardé genre 4 ans (un miracle), un lecteur cd qui me sert encore et que j’ai depuis des lustres, même mon micro onde j’en suis content… Enfin c’est tout l’inverse de sony ou samsung quoi.

Même si c’est pas solide t’as une garantie à vie, mais dans l’ensemble koss c’est un peu au casque ce que wolksvagen est à la voiture, du lourd et du solide. Par contre c’est pas un casque englobant l’oreille, donc ca filtre.