casque ou ecouteurs AVIS

Je parlais pas de choper des hépatites mais plus des petites merdouilles genre irritations. Franchement je suis pas sûre que s’obstruer les conduits auditifs avec un truc qui crache du son pendant des heures ce soit très bon. Et puis sérieux, le principe fait crade je trouve.

En même temps vu la durée de vie de la plupart des casques qui englobent plus ou moins l’oreille…

en parlant de Technics et Panasonic, pour exemple:
mon casque technics, je le traine partout au fond de mon sac, au fond d’un camion ou arrosé de bière. Il bouge pas, impeccable.

J’ai un lecteur CD Panasonic que j’ai eu il y a 8 ans. Il fonctionne toujours parfaitement…
Ma chaine Panasonic à 8 ans, ça fait 5 ans qu’elle est dans une salle de bain, détrempée, elle bouge pas, lis les cds parfaitement.
Pareil pour la télé, ça à pas bougé!

Panasonic et Technics c’est l’amour.

Et ça reste carrément abordable!!

Mon casque isole parfaitement et il coûte 30 euros!
Le prix du philips de merde.

j’aime quand tu parles comme ca gwen :smiley:

Merci Merci

Regarde aussi le rendement en dB des écouteurs. Plus il est élevé, moins tu auras besoin de pousser ton lecteur MP3 et donc d’user les piles ou la batterie. J’ai pris de bête écouteurs intra-auriculaire Sennheiser, mais avec un rendement de bâtard (103d, je pense mais pas sûr) : 4 niveau de volume en moins sur ma clé MP3 pour un même volume sonore équivalent dans mes oreilles.

j’arrive vraiment pas, comme Louise à mettre des trucs dans les oreilles. C’est désagréable et ça doit bien agresser les tympans…

Pour les intra-auriculaires, ils sont pas désagréables s’ ils sont a la bonne taille. J ai remarque que je mettais mon iPod 50% moins fort avec ce type de casque pour le meme volume apparant.

Il ets a quel niveau ton ipod? Moi quasi au bout avec 2 millimètres en moins.

non mais le son des ipods est trop faible, faut monter le volumes des morceaux sur itunes, dans les propriétés des morceaux.

j’aime quand tu parles comme ça.
T’as un ipod toi? je pensais que tu te baladais avec une platine vinyle.

Je te conseille d’utiliser un casque, les écouteurs sont vraiment trop fragiles dans l’ensemble.
Les écouteurs ipod sont la pire des merdes que j’ai eu.

Je me suis acheté un casque de la marque AKG (c’est pas donné, mais tu sais pourquoi tu raques), avec des composants plaqués or etc, des basses impeccables des aigües limpides, et tu n’entends rien de ce qui se passe autour.
j’ai le AKG k141, c’est un moyen de gamme et il coute entre 110 et 120€.
En plus, ils viennent de sortir le tout nouveau modèle avec un câble raide de 3m et un câble élastique (comme un leach de surf) qui s’étire bien.

Dans les casquesn tu peux aussi taper dans les Sennheiser ce sont aussi d’excellents produits, très fiables avec une super acoustique aussi.

Les koss, j’en ai eu, ca tient pas la route non plus. La garantie à vie c’est bien beau, mais si c’est pour les ramener au magasin toutes les 2 semaines …

avant il etait comme toi et depuis il est à la moitié.

Il a l’air bien ton casque Remy. Tu l’as depuis quand?? il est classe en plus.

Ca fait un an et demi que je l’ai a peu près.
Mon père à le modèle au dessus, mais le sien a plus de 25 ans… Il marche parfaitement bien !

j’ai un iphone même biatch. Mais à choisir je préfèrerai avoir un ghetto blaster…

ah oui je me souviens de ton Iphone! Où est ton topaz? Dans ton sac?

j’ai un gramophone 3G maintenant…

Moi j’ai ca depuis plus de deux ans, et il a jamais bougé.
Il est pas hors de prix et au niveau sonore, c’est vraiment top. En plus il se replie. Niveau plage de fréquence, c’était un de ceux qui avaient la plus polyvalente (hors casques hi-fi haut de gamme biensur), pas mal de basse et aigus, très bon son., vraiment un bon rapport qualité prix.

Faut faire gaffe a pas abimer l’arceau mais pour 40 € c’est du bon matos.

c’est le point faible …

pour la solidité, ca va faire 2 ans que je l’ai et ca tiens la route

elle comprend quoi la garantie a vie d’aillerus? c juste sur les écouteurs ou l’ensemble, car moi c le contact du fil au niveau de la prise qui a merdé… j’ia un pote qui a eu les earplug aussi de koss, et il a été déçu mais je sais plus ce qui avait merdé.
Je voulais prendre d’autres intra auriculaires mais avec des bouchons plus petits que ceux du koss… mais du coup je me tâte…un casque pas trop volumineux éventuellement…