casque ou ecouteurs AVIS

Le Koss Porta Pro est chanmé, je viens de m’en acheter un sur Amazon NEUF à 25€… au lieu de 69€ en Fnac.
Bon rendu des basses sans trop exagérer. Je le kiffe grave man et le recommande à mes proches.

Sinon avant j’avais un Sony MDR V300, mais il se casse toujours au même endroit, il déchire aussi. 60€

Pour les écouteurs, les meilleurs que j’aie eu, et de loin, sont ceux fourni avec mon portable (sony ericsson), ce sont des intra-auriculaires… mortels.

Par contre le coup de gueule contre IPOD : les écouteurs sont à chier.

Après si tu veux être à la mode y a la marque WESC… mais c’est une autre histoire.

Sennheiser HD 201: premier de game pas cher, tient bien chaud aux oreilles, bon isolation du son extérieur mais son sans plus. prix: 20 euros à peu pres

Sennheiser HD202 = amour: mais il risque d’etre un peu serré pour les grosse tete sinon il est vraiment mortel niveau son, c’est un peu comme si tu redecouvrais les morceaux que t’ecoutes, le jour ou je me suis remis Bitter End, j’avais envie de peter la tete de tout le monde et quand j’ai mis AWS, j’étais hypnotisée par les guitares et la voix _ Super isolation sonore. En plus: cable de 3 metres plus un truc pour enrouler le surplus et un convertisseur mini jack à gros jack de chaine hi fi, franchement bonne came.
Prix: 30 - 40 euros

Mais je suis une serial killeuse de casque/écouteurs donc aucun ne me dure plus de 6 mois…

Ca doit faire mal quand meme :wink:

Niveau hype y’a aussi Skullcandy mais a ce qu’il parait ils sont pas mal niveau son.

Gros consommateur d’écouteurs également, je retiendrais les EP 630 de creative, intra pas aussi intrusif que les Koss, et un très bon rendu sonore pour la gamme de prix 20/35€

Ça vaut quoi ça??

ils sont en écoute à Citadium

Bah ecoute, j’ai achete ca il y a 2 ans : Etymotic ER-4P
Et franchement, ca vaut le prix.

J’hesistais a mort aussi pour les ecouteurs canalphone, mais apres quelques essais, ca nique tout en terme d’isolation et de qualite de son.

En plus, tu peux laver les embouts sous l’eau a volonte. Ce que je fais a chaque fois que j’ai fini de les utiliser. Du coup, j’estime que c’est finalement bien plus « propre » que n’importe quel autre type d’ecouteurs de base…

Et sincerement, l’isolation passive de ces trucs (c’est a dire, y’a pas de systeme « noise-cancelling » a 2 balles, ca bloque juste ton evironnement sonore par les flanges de l’embout) est magique. La difference est phenomenale avant tout ce que j’ai essaye avant. C’est vraiment aussi bien, sinon mieux que des bouchons de reduction sonore pour zikos.
Et du coup, tu n’as effectivement pas besoin de mettre fort pour tout entendre, vu que tu es deja « dans ton monde » et presque totalement isole du bruit environnant.

Et bien sur, la qualite de son est superbe. Par contre, sur ce modele, l’egalisation est « plate », c’est a dire que ca ne mets pas les basses en avant, par exemple. Mais la precision du champ stereo et les details sont vraiment tres tres bien rendus.

Par contre, c’est sur, c’est un investissement. :smartass:

Moi perso, j’aime bien les shure, le son est ultra bon

http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_e_0_8?url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=shure+headphones&sprefix=shure+he

salut,
quand j’entends koss porta pro, solide et grosses basses dans la même phrase, je me demande si on est sur la même planète!!!
En plus, il m’arrachait un cheveu à chaque fois que je l’enlevais.
Essayer de la ranger dans sa housse (très classe au passage) est un calvaire.
C’est une horreur ce casque, et je comprends toujours pas pourquoi certaines enseignes continuent à (bien) le vendre si cher!

vous gardez jamais les tickets pour faire jouer la garantie ?

pff non… je dis pas le jour ou mon casque coutera plus de 20 euros… mais c vrai que là je les explose en un rien de temps/

Comme Fab, maintenant que mes casques coutent plus de 15 euros je garde les tickets mais sinon je le faisais pas.

Maintenant l’autre problème, c’est d’avoir la motive de se bouger! =|

Ah putain l’horreur. Comment on peut concevoir des trucs pareils ?

en général ca te prend quasi autant de temps d’aller l’échanger que d’aller en racheter un neuf, non ? Du moins ca reste passablement le même trajet :slight_smile:

y’a un truc dont personne ne parle, c’est la résistance du câble.

Perso j’étais super content de mon Koss intra, mais comme avec 95% de mes casques à force de rentrer / sortir, plier le câble … au bout de moins d’un an, les faux contacts apparaissent (soit au niveau du mini jack, soit direct dans la longueur du câble), obligé de tordre /scotcher le câble pour essayer de trouver une position d’équilibre où je n’ai pas de coupure de son dans l’oreille droite.

Donc si quelqu’un connait un casque avec un jack / câble blindé, je suis preneur !

J’ai le même problème avec mon dernier casque en date (celui-ci ), et comme avec les deux ou trois précédents à vrai dire…

Au passage, le casque ultra merdique option chatterton au bout de deux mois dont on parlait avec Gwenn c’est ça. A éviter.

En tant que consommatrice avertie, j’achète pas toujours aux memes endroits mes casques parce que d’un magasin à l’autre, il peut quand meme y avoir une différence de 10 à 15 euros (et sur un casque qui coute 30, c’est pas mal…), voilà le pourquoi du comment, j’ai la flemme de me rebouger à l’endroit ou j’ai acheté le premier casque et en ait pris un autre de secours chez un revendeur plus près de chez moi (en attendant un regain de motiv :D).

:wink:

Louise arrête d’acheter Philips :turned: pour le même prix tu as mon technics, qui est mortel!
Résistance du câble : mortelle chez technics :slight_smile:
J’en ai parlé pour le Thomson plus haut, qui est entouré de tissus, mais c’est de la merde quand même.

Tout mes casques se sont pété parce que il était en vrac dans mon sac, donc le fil à lâché à l’entrée du Ipod. Ce qui au passage ma couté 4 ipod. Car ça pétait la sortie audio aussi.
Penser à débrancher le casque du baladeur, quand c’est en vrac quelque part.

pas cher et plus que correct :
http://www.amazon.fr/Sennheiser-HD201-casque-pro-ferm%C3%A9/dp/B0007XJSQC

On dirait celui qui Beni porte autour du cou.