Community

[i]Community centers on Jeff Winger (Joel McHale), a suspended lawyer who is back in school after his college degree is deemed invalid by the State Bar. The show focuses on Jeff’s experiences attending fictional Greendale Community College in Greendale, Colorado, and the people he meets there. He has an obvious crush on Britta Perry (Gillian Jacobs), a female student trying to get her life back on track, and receives perplexing life lessons from Pierce Hawthorne (Chevy Chase), an aged moist-towelette tycoon who has been married seven times.

Supporting characters and study group members include Abed Nadir (Danny Pudi), a film student; Shirley Bennett (Yvette Nicole Brown), a recently divorced mother attending college for the first time; former high school quarterback Troy Barnes (Donald Glover); and straight-laced nerd Annie Edison (Alison Brie), who has had an unrequited crush on Troy since high school. Also recurring is unbalanced Spanish instructor Señor Ben Chang (Ken Jeong), psychology professor Ian Duncan (John Oliver), whom Jeff represented for a DUI, and the overwhelmed Dean Pelton (Jim Rash), who desperately wants his school to be more like a real university and goes to strenuous and excessive lengths to seem politically correct.[/i]

Je copie/colle une critique fort appréciable:

« Attention attention, Community est pour le public français une série élitiste. Gavée de références à la culture américaine, il vous faudra donc avoir une certaine connaissance pour en apprécier toute la grande valeur, que dis-je L’IMMENSE valeur, car en 20 minutes, c’est une succession de dialogues tranchants et de situations comiques rarement vues ailleurs auxquels vous allez subir avec plaisir.
Pour faire Community, c’est simple, prenez une série de High School classique, boostez là au niveau de la fac, et plus précisement de la fac publique de Greendale (qui comme le veut le cliché américain, est un repère de pauvres/branleurs/vieux), ajoutez Joel McHale (en gros le grand maître de Yann Barthès avec son émission absolument géniale « The Soup » à conseiller si vous avez l’occasion de la voir sur E! aux USA), Chevy Chase, mélangez le plus fort possible avec toute la pop culture, les références aux films des années 80, Internet et les comics, et voilà !
Tu DOIS regarder pour : Abed, le post-gen (avec Abed), Abed en Batman. »

C’est d’ailleurs celle-la qui m’a donnée envie de regarder (plus la pression sociale que l’on m’infligeait), et je crois que j’avais pas autant ri en regardant une série qui a été diffusée aussi récemment, et la première saison est pas encore finie.
Ça peut avoir un goût de vu et revu comme ça, mais je pense que la série arrive quand même à sortir son épingle du jeu, il y a des passages totalement hilarant, des personnages complètement absurdes (à peu près tous en fait) qui font que
Pour l’instant elle fait partie de mon god tier de 09/10.

c’est mortel. et ça devient de mieux en mieux!

Je viens de checker le pilote, c’est pas mal du tout. J’ai maté aussi un peu l’émission de Joel McHale, The Soup, c’est assez drôle, un poil trop axé people mais y’a des bonnes vannes (ca ressemble à l’émission Azap sur W9, en moins irritant).

Ahah le dernier épisode est juste parfait ! Modern Warfare !

grave! toutes les références! (predator, 28 days later, etc)

j’ai maté le pilote cette aprem, vraiment cool.

J’ai pas fini de les lister, limite c’est décourageant tellement il y en a !

seinfeld, the breakfast club, ben affleck…

Je parle du dernier épisode.

Sinon bonus, la Biblioteca et du krump en live à la fin du spectacle de Joel McHale

j’en arrive à la fin de la saison 1, je m’en lasse pas, vraiment parfait

ouaip, série découverte par le biais de ce thread et pas de regrets, c’est bien marrant et ce même si on ne capte pas forcément toutes les références « américaines ».

Ça résume bien ouais. :slight_smile:

Et Abed est génial, une réserve inépuisable de situations comiques à lui tout-seul…

génial, j’ai fini la saison 1. des grands moments de série.

MERCI warmzine, je découvre cette série, et je me marre bien!

finis! c’est franchement génial, jai jamais autant ris devant une série. mention spéciale à l’épisode avec batman.

et celui du paintball.
et abed

Je viens de finir l’épisode 21 (celui filmé comme Les Affranchis, génial).

Meilleures punchlines de la série pour l’instant :

« Then you give him the Forest Whitacker look » (épisode avec la bagarre)

« I don’t have an ego, my facebook photo is a landscape » (épisode 21)

COMMUNITY S2E1!

Enorme, le final avec Chang est juste extraordinaire!

la phase du Forest Whitacker Look était franchement splendide oui

sinon le s02e01 était phenomenale, genre superieur à toute la saison 1, des phases magiques dans tout les sens, surtout le clashage de Jeff par Abed. En revanche j’ai trouvé le final avec student Chang decevant, un poil trop convenu et lourd

Tout ce que fait Senor Chang me fait tellement rire que je ne me rends peut-être pas compte en fait.

La blague de Pierce sur la kippa est énorme, le passage de Troy sur les chats et les chiens m’a fait hurler de rire, quand Senor Chang hurle « gaaaaayyy » pendant le cours d’anthropologie j’ai juste failli me pisser dessus. Vivement vendredi prochain.