Les bons plans salles @Paris

Voilà comme y en a un paquet qui organisent des concerts qui traînent ici, ça pourrait être sympa de centraliser les infos sur les salles de Paris, histoire de repérer quels lieux sont cools, où les patrons sont des tyrans, où les conditions sont pas trop minables etc…le partage quoi !

Le Gambetta : 104 rue de Bagnolet, metro Porte de Bagnolet
Contact: Jo 06 09 82 80 37
Bar glauque, ambiance bizarre, prix de la bière qui change toutes les 6 minutes (à la tête du client?)…
L’avantage c’est qu’il n’y a pas de frais de location, et qu’on peut récupérer une partie des entrées (là aussi le pourcentage varie), mais il paraît que toutes les entrées sont pour les groupes depuis 2008.

Le Palais Bar : 39 rue des Petites Ecuries, metro Chateau d’eau/Bonne Nouvelle
Contact : Serveuse chelou 06 99 97 39 39
Ambiance de merde, serveuse qui oblige les gens à consommer avant de laisser descendre…
Dommage car la salle est vraiment chouette en bas, pas de frais de location de la salle non plus.

Le Rocher : 40 rue Avaulée, Malakoff, metro Malakoff-Etienne Dolet
Contact : 06 30 95 69 14
Bar cool, patron aussi si tu bois pas sur le trottoir du bar. Pas de frais de loc.
Par contre dur de ramener du monde parce qu’assez éloigné et pas facilement accessible.

L’Omadis : 43 rue Doudeauville, metro Chateau Rouge
Petit bar très sympa, patron super cool. consos pas chères, rien à payer donc entrée gratos et défraiement à la fin selon l’affluence de la soirée: un peu de monde qui consomme et 100 euros qui tombent.
Par contre c’est vraiment très petit…

on m’a recemment parlé de l’OPA Bastille, qqun connait ?

L’Opéra Bastille? Ca doit coûter bonbon pour louer ça!

j ai joué à l omadis…; c’est tres rock n roll comme salle ; ) allez à 15 personne tu as l impression d être à wembley.

bonne initiative ce thread.

SInon y a le KLUB qu on pourrait rajouter, le Hide out je crois. mais perso j ai pas d info.

ouep, c’est bon pour les soirées electro, je vois pas comment on peut y mettre un groupe, et puis on doit pas être loin de la conso a 15€

Le Hide Out à Chatelet

Les +
Gratos pour organiser
Salles plutôt grandes: 100/120 casables
Les bières sont offers au groupes
Le lieu très bien placé, ambiance et foule garantie

Les -
Patron pas très aimable, et qui aime pas trop les musiques extremes
Possible d’organiser que certains soirs

SEB tu devrais mettre a jour ton premier post avec les info qui vont arriver dans ce thread ce sera super cool et apre sle smodo pour l epingler et tout le monde saura ou et comment organiser des concerts.

Yep j’vais faire ça.

Nib t’as un numéro pour l’Hide Out ?

vous savez si parmis ces salles certaines sont ouvertes dès 16/17h?

Omadis et Gambetta ouais, le Rocher aussi il me semble.

tu veux faire des concerts pour enfants ?

http://lesmusiciensnesontpasdeschiens.c.la

Forum qui recense les salles de concerts en France et en Belgique, ya pas mal de salle sur Paris que je connaissais pas et que j’ai decouvert la dessus.

La dernière fois que j’étais au rocher il a moyen kiffé le patron.

Le taulier du Rocher est très cool mais il aime pas les punks à chiens.

je ne vois pas l’utilité du « mais » dans ta phrase.

qui aime les punks à chien ?

Les chiennes à punks.

grrrr ; )

le gambetta : j’ai vu le patron y’a pas longtemps, il veut plus du tout de punk (ou de metal), il a eu quelques descentes de flics…
le palais bar : ils font chier pour baisser le volume (vas-y pour baisser le volume d’une batterie…) toutes les 5 min et au bout d’un moment ils arretent le concert. merci…
dans le meme genre, je rajouterais le cafe de la plage.
y’a le cafe montmarte qui a reouvert mais le limiteur de decibels est toujours la.
donc en gros, ces 4 la a oublier pour un concert de punkrock.

S’il veut plus de punks dans son bar il a qu’a arrêter de faire jouer les groupes de punk-rock dans son bar.