24au27.03.2011 - Paris Extreme Fest #2

Une question pour Tangui, mais il faut d’abord que j’explique le contexte

  • tu bosses pour Garance, qui possède l’Elysée Montmartre
  • tu organises un concert hardcore
  • dans ce genre de concerts, on aime les stage dives, et autres mosheries
  • je ne me rappelle que d’un seul concert, à la fin des 90’s, où on pouvait monter sur scène, chanter dans le micro et sauter dans le public sans se faire emmerder par la sécurité (Sick Of It All)

Je me rappelle qu’une estrade avait été mise entre la scène et la barrière de sécurité. Dans le coup, on pouvait monter, les chanteurs étaient avec le public, si il y avait des slammeurs, ils terminaient sur scène, sans faire chier le monde.
C’était sympa.

Mais tous les autres concerts que j’ai pu voir, les vigiles foutaient des pains aux slammeurs qui arrivaient de l’autre côté de la barrière de sécurité (pour une raison simple : au bout du 50ème slammeur que les mecs se prenaient dans la gueule, ils en avaient marre). Il n’y avait pas non plus moyen de faire de sing-a-long, etc, etc.

Est-ce que vous penser à ce genre de détail ?

Tout à fait. Et d’autres orgas, surtout orientées metal. Pas pris le temps de me présenter sur warmzine, il est vrai, donc effectivement tout le monde ne le sait pas forcément, merci de l’avoir rappelé. (Mais ça se voit un peu normalement, hein :smartass: )

exact.

J’aimerai bien ! mais je ne suis que l’un des petites mains, les concerts que j’organise sont d’une toute autre dimension (petite la dimension) .

Daaaaaaaaaaaaa!

Ah ouais coolos c’est effectivement rare ce genre d’installation !

Pour la montée sur scène, ça nécessite un certain savoir vivre et ça devient difficile à gérer quand il y a beaucoup de monde. Donc sauf demande express des groupes ça ne se fait pas.
Niveau sécurité, normalement ce sont des habitués qui assurent la gestion de la fosse et ils sont briefés sur ce qui est normal de faire sur ce genre d’événement et donc comment gérer des arrivées (parfois en masse) de gens par voie aérienne. Il ne devait plus y avoir de vigiles trop-zélés sur ce genre d’événement depuis quelques années.

OUaip, brief spécial de la sécu et autres bricoles. L’année dernière ça s’est bien déroulée, de manière globale mais avec la sécu spécifiquement aussi.

… par contre cette histoire de SoiA et de plate forme pour le stage diving … çe me trottine depuis que j’ai commencé à rédiger cette réponse. Je fais remonter l’idée, on verra bien !

C’était mon but.

Pour le reste de tes réponses, effectivement, on avait tous compris.

www.parisextremefest.com a fait peau neuve !!! Retrouvez y toutes les infos.

En image ça nous donne un chouette affiche :

… et plusieurs visuels, chacun dédié à une journée !
(Merci à l’équipe de Metal Maniax pour le travail réalisé et le prêt de ses personnages)

-cliquez sur les images pour accéder à des versions grand format-


D’autre part, gros succès pour le tremplin « Mon Groupe @ Paris Extreme Festival ». Les candidatures sont stoppées depuis dimanche 13, L’équipe de VS est désormais en pleine écoute de tout ce qui a été proposé et prépare sa pré-selection. Rendez vous le 27/28 pour voir les résultats et le début des votes.

En gros est-ce qui y’aurait moyen de faire comme à la télé?

Exactement.

Mais ça ne sera de toute façon pas le cas, parce que tu comprends, sécurité, tout ça. Donc tu n’auras pas le plaisir de sauter sur scène, hurler dans le micro, puis courir sur la gueule des mecs qui sont restés dans la fosse.

Mais tout ça ne me concerne pas, je n’y serais pas. Même si j’aurais adoré voir MPB et WIC.

Ouaip c’est ce qu’il en ressort :frown:


C’est ce lundi 28 février que seront dévoilés les groupes pré-sélectionnés pour le tremplin « Mon Groupe @ Paris Extreme Fest ».

Il ne vous restera plus qu’à découvrir les groupes et voter pour sélectionner ceux que vous désirez voir sur scène, en ouverture de chaque journée du fest’.

Rendez-vous sur VS-webzine !


cliquez sur le visuel pour accéder au règlement complet !

Pourquoi faut-il toujours représenter la scène hardcore par des mecs balèzes, tatoués, en mode casquette / marcel ? C’est ridicule et loin de la réalité.
Pareil pour le punk en mode cheveux teints « fuck you ».

Ras le bol des images d’Epinal.

sérieux c’est quoi ce COREUX qu’a même pas de slim et de trousseau de clés qui pendouille au cul ? il doit serrer que des meufs anti loi LOPPSI avec sa casquette à clous et ses tatouages en forme de circuits intégrés

hahaha mais ouais putain, chui sur que c’est le genre de gros beauf qui met des chaussures!!

Par contre, les cliché metal, ca marche bien!

En même temps je suis sur que si on va chercher les photos des groupes qui jouent sur la scène « hardcore » de ce fest, 80% qui auront exactement la même dégaine que le gars dessiné (et ça sera pareil dans le public)

Donc au final les dessins sont assez juste, ils représentent bien le coeur de cible du fest, c’est pour des gens EXTREME, de la casquette aux chaussures.

@posimax : tu as raison, mais comme j’y connais quasiment rien en métal, je n’en parle pas.
@Ikpeba : tu as certainement raison. D’où d’ailleurs les taquineries du petit rouquin qui n’est pas roux et de l’homme de goût.

@ petit rouquin qui n’est pas rouquin et l’homme de goût : j’attends de vous voir dans le pit avec vos trousseaux de clés et vos slim, et SANS chaussure. SEE YO IN DA PIT !!! BAETDUN !

Trapped under ice, most precious blood ou all for nothing c’est des groupes de beaufs? p’tain bah j’vais m’acheter une casquette avec des spikes…

Non mais comme dit, Ikebpa, ils savent très bien quels publics ils visent. D’un coté, ils vont jouer sur cette imagerie, te mettre quelques groupe au look travaillé et bien bas du front (qu’on a vu 50 fois en 1 ans), pour rameuter le public djeun’s , et puis après ils vont te sortir un Strife histoire de rameuter ceux a qui normalement on ne la fait pas. C’est beau la com’

Tiens, c’est marrant, ni l’homme de goût ni le faux roux n’ont dit clairement qui étaient les beaufs… :em0100:

[taquinerie] c’est bien la première fois qu’un mec avec qui je suis d’accord me répond « non » [/taquinerie]

Honnêtement, je trouve plein de trucs qui me plaisent : Madball pour le plaisir (mais je n’aime pas le dernier album), MPB, WIC, TUI et Reign Supreme, ouais, ça me plait. Et pourtant, à part les mecs de Madball qui ont « propagé » ce look, les autres sont pas vraiment dedans. Et d’ailleurs, c’est aussi un cliché sur Madball.

Cliché que les autres groupes, pour la plupart, suivent allégrement.

Encore une fois, je suis d’accord avec toi : c’est beau la com’.

c’etait une private joke hein pour le coup des « beaufs qui mettent des chaussures », je taquinais l’homme roux
ça se saurait si j’aimais pas le hardcore de beauf

Ha mais personne l’a dit, hein ! Tout ça c’est de la faute de l’homme roux ! L’homme qui a du goût ne saurait en manquer !

Non c’est du Hardcore d’intello.

On aurait du mettre une astérisque avec un renvoi en bas de visuel du style : « attention attirail non contractuel, ne reflétant pas la réalité ; le dress-code n’est pas obligatoire pour venir s’éclater les cervicales » :fou:

Ces personnages sont de caricatures - gentilles mais des caricatures tout de même. Sauf bien entendu pour les metalleux qui sont tous bedonnants, bièr-ophiles et dont les index/oriculaires ne peuvent plus se replier depuis 1984, moi le prmier (excepté pour les doigts, je n’ai commencé qu’en 90 et mes doigts se sont fixés vers '99)