33 morts dans un campus en virginie..

moi aussi !

mais la fac de virginie c’est aussi loin que le darfour, pourtant ca nous parrais plus proche… C’est pas lié à la distance…juste que dans nos petit crane, des morts en afrique c’est vraiment banal…et ca c’est honteux

juste je parlais du darfour car c’est le gros truc du moment… j’ai pas la liste de tout les génocides en cours sur la planete…

Virginia Tech officials today identified the Virginia Tech student who killed 32 people and then himself on the Blacksburg campus yesterday as 23-year-old Cho Seung Hui of Centreville.

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2007/04/17/AR2007041700563.html?hpid=topnews

Exact, je suis tout autant d’accord mais ce n’est pas les americains à blamer mais les medias qui marchent comme des boites de publicités c’est a dire en vendant de la peur ou du reve. Ce n’est pas normal d’entendre tous les jours que les jeunes boivent de pls en plus en citant comme exemple un pauvre coma ethylique dans le sud de la France ou je ne sais ou comme si cela ete une generalité. Bien sur en parler, oui mais en faire tout un reportage alors qu’il y a quand meme plus Urgent comme info a faire circuler, et ainsi de suite.
Les differents JT sont en competitions donc normal qu’ils soient dans une optique de gain d’audience et non de qualité veritable de l’info. Faudrait qu’une chaine genre LCI (qui malgré l’appartenance a TF1 est la source d’info televisée que je considere la plus qualitative, traitant tout les sujets, economie, journal du monde… ) soit independante et diffusée sur le resau hertzien.

Quoique face à une emission genre maillon faible, star ac je ne sais pas si un journal televisé de qualité est de taille …

j 'ai tappé « Cho Seung Hui » dans copains d’avant et dans google = rien, bizarre, c’est encore un coup de la NSA…

moi ce qui m’énerve c’est que la définition de « génocide » ai été changé à cause des juifs…

→ dans les vieux dicos: « Destruction d’un peuple, d’une population [size=100]entière[/size] » ou « Extermination [size=100]systématique[/size] d’un groupe humain de même race, langue, nationalité ou religion par racisme ou par folie »

→ maintenant grâce à wiki et le copinage sioniste: « l’extermination, physique, intentionnelle, systématique et programmée d’un groupe [size=100]ou d’une partie d’un groupe[/size] ethnique, national, religieux ou racial. »

Je vois pas en quoi la nouvelle definition te deranges. Maintenant il faut exterminer tte la population pour que cela soit une genocide, en tuer 1 million avec quand meme l’intention d’en supprimer la totalité n’est suffisant ?

non, justement ca c’etait la définition d’origine,
pour moi il fallait créer un autre mot.

je viens même de remarquer en me relisant, qu’ avant c’etait « par racisme ou [size=100]par folie[/size] » et maintenant "[size=100]intentionnelle… et programmée [/size] " n’importe quoi…

T’est flippant Punkassfolk.

pourtant t’es déjà monté dans ma voiture…

je vois pas ou tu veux en venir là, enfin je saisi pas !

pareil pour les scouts

apparement le Sud-Coréen a tuer parcequ’il en avait marre des gosses de riches et leurs débauches d’après une lettre qu’il a laisser

pour une fois qu’un asiat’ fait quelque chose de cool !

ce qui est sympa c’est qu’il y a eu 2 fusillades, et que entre les deux, il s’est passé 2 heures où les flics ont pu prevenir les etudiants…par mails et sms!!!

non justement ils n’ont prévenu personne et c’est pour ça que les étudiants sont quand même allés en cours!

beh normal quoi, si les americains devaient s’arreter a chaque fois qu’il y a un coup de fusil, ils feraient pas grand chose de leurs journées… :ninja:

Si je me souviens bien des chiffres de bowling for columbine… avec 10000 morts par arme à feu par an, ils sont assez loin des morts sur la route en france!
Proportionnellement à la taille de la population bien entendu.

Ce matin aux infos, ils annoncaient 30 000 morts par balle chaque année !

Le pauvre armurier quand meme, c’est vrai qu’au lieu de s’acheter des livres ou un billet d’avion pour les Spring Break un étudiant prefere se procurer une arme de pointe pour la chasse à la perdrix !

tout simplement que la plupart des trucs que l’ on nomme génocide de nos jours ne le sont pas réelement par rapport au sens qu on lui a donné au départ.
y’a plein d’exemple, dans tout les domaines, où des mots sont crees pour suivre l’évolution.

sinon à par ca, le glock c’est terrible, j 'avais une replica airsoft gun ado, du plus bel effet au collège pour se la péter :slight_smile:

sur le site du ny times y a carrement un trombinoscope des victimes, je trouve ça super glauque
http://www.nytimes.com/2007/04/17/us/20070418_VICTIMS_GRAPHIC.html?_r=1&oref=slogin