Article du Parisien sur les Foo Fighters

Nirvana, n’a rien a voir avec le punk, ni le hardcore.

Ils n’ont pas du tout crée leur groupe dans le même esprit.
C un groupe hyper influencé par les Pixies et Sonic Youth, et la scene local de seatle. Ce qui n’a vraiment rien a voir avec l’esprit que certain veulent vehiculer ici.
Ca n’a rien d’elitiste, mais c pas la même scene, c tout. Bad Religion ou NoFX sont plus proche d’Eminem que de Nirvana.

ID. :gun

si vous considerez le forum Warmzine comme reservé au punk-rock ou non .
Dans ce cas, il faudrait former une comission d’experts en la matière ( Cd et tickets de concerts à l’appui ) qui définirait d’une manière simple et claire le punk-rock et qu’avant de poster un message sur un groupe , la comission donne son aval sur la bonne appartenance de ce groupe au milieu punk-rock …

ou sinon , on considère le forum warmzine comme un forum de zik et plus personne se prend la gueule …

J’ai parlé de musique, pas de punk-rock.

Tant que ça parle de bonne musique moi je vois aucune objection à ce que le forum s’ouvre un peu :slight_smile: jpense clairement que pas mal de monde ici ecoute des tonnes de zik interessante autre que du punk/ska/hc alors autant faire decouvir… on est tous fan de zik avant d’etre fan de « punkrock » non?

avec toi frizla , à mon avis il n’y a pas que le punk-rock qui fait vibrer tous le monde ici .

et puis rafik, t’es qd même un peu parano. je m’adressais pas particulièrement à toi. En plus t’as pas du bien comprendre mon message car il allait dans le sens des tiens, bref c pas grave …

UNIIIIIIIIIIIIIIIIITYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY :wink:

Y’en a toujours qui sont pas contents ou qui prennent les choses de travers.
Y’a que Youpeula qu’est toujours heureux!

Foo Fighter, C un très bon groupe !! Je les préféres même à certains groupes de punk rock !! :slight_smile: maintenant je vois pas comment on peu dire du mal de dave grohl… C sans doute l’homme le plus respectable du music business… Et un très bon musicien… Quand on vois sa carrière, avec Scream (groupe « punk rock » de chez Dischord), Nirvana (qui est un groupe qui à quand même changer la face du rock) et surtout avec FF, là on peu seulement éprouver que du respect… Moi quand je vois un stickers black flag sur sa gratte à 2000000000$ je me dit qu’il oublie pas d’où il viens en plus !

Pour ce qui est du forum, je vois pas pourquoi on parlerais pas de ce genre de groupes !!! C même une bonne chose… :smiley:

Je trouve que C bien qu’ils parlent de ça !! Si maintenant certains préférent le figaro…

Moi aussi j’allais dans ton sens Julien.

Parisien-figaro je sais pas j’hésite :). Meme si c’est comme meme rare un journal local qui osaient critiquer le maire de leur ville, en l’occurence tiberi à l’époque de ses emplois fictifs.

Foo fighters j’aime bien leur premier album, celui avec le flingue. Y’a de très bonnes chansons dessus a mon avis. Par contre je me suis arrete à celui d’après vite gonflant je trouve.

Et Nirvana, non c’est pas du punk c’est du grunge quoi! Des cheveux longs et crades pas lavés depuis 3 mois, des jeans troués, et des chansons dépressives :slight_smile:

Ke ce soit du Punk
du Hardcore
Du Grunge
du Rock
Du zouk
ou de la salsa!

On a (preske) tous deja ecouter et aimer Nirvana
Cest une reference
Cest pour ca kon en a deja parler
kon en parle
et kon en reparlera

wow :slight_smile: le punk rock se resumerait donc a des ptis gars de 12ans ak des peaks sur la tete, un patch NFG sur le eastpak (paske sum41 c pour ceux qui connaissent rien au punk) et de la zik bien catchy? je flame pas je comprend ce que tu veux dire mais ça m’a fait sourire!

ça dépend des jours…:frowning: :frowning: :frowning:

vous comprendrez bientôt…

Sum 41 C pour ceux qui n’y connaissent rien au punk… bof ! Je connais des gens qui connaissent et apprécient beaucoup de groupes et qui écoutent sum 41… Et puis je pense que la plupart ne demande qu’à apprendre… Quand tu es arriver dans le milieu punk rock si on t’avais dit "tu ne connais que ces groupes !! mais tu es nul ! tu te serais dit que C vraiment une musique de con !:stuck_out_tongue:

merci fab davoir arréter ce début de débat quasi lacé par packman… :smiley:

lol, mais c vrai en plus…

c bien de parler dautre zike comme ca… enfin autre, c tj du rock mine de rien… en ce moment jai un peu une période Smashing Pumpkins, je me demande si il y en a dautres ki aiment ici…?

ca fé longtemps ke g aps écouté mais j’adorais les smashing pumpkins… enfin une fois ils m’ont bien décu quand 'jai acheté Adore ca m’a fait trop mal au cul…
mais le double à mon avis ya pas mal de gens ici qu’ont dû le roder, perso j’l’ai trop écouté =)
J’ai lu dans le « 20 Minutes » (ouais je sais ca pue mais bon j’vais pas acheter un vrai journal tous les jours, nan mais oh !) un truc sur eux l’aut jour… ché pu de quoi ca parlait, genre un nouveau groupe, ou un truc solo de Billy Corgan, chépu… mais perso après Adore et tout ça j’ai completement laché g plus rien écouté

frizla: non t’inquiete pas c’était juste pour rappeler les vieux clichés sur le grunge, parce que j’avais pas encore vu le mot alors qu’on parlait de nirvana :slight_smile:

C’etait de l’ironie! bcoup de fans de Jimmy eat crap ou NFG se la jouent punk elitiste envers les fans de sum41 :wink: Pour les smashing c clair qu’aprés le double ils sont bien partis en vrille… un autre groupe parmi tant d’autres!

Biensur que les racines de nirvana sont punk (musicalement et "culturellement) Apres, le mot grunge a été inventé par des journalistes, de toute facon on s’en fout que ca soit pun k ou pas c’etait un putain de putain de groupe