Bigard au theatre

Fais des mômes, élève-les, évite la depression nerveuse, les nuits blanches même après les deux premières années du gosse, les conflits permanents, et on en reparle :slight_smile:

peut-être pour avoir une indépendance financière.

ah mais je veux bien le faire
et si les gens veulent pas s’occuper de leurs gosses ils ont justent a ne pas en faire (je parle pas des femmes specialement, je suis loin d’être mysogine)

moué, je sais pas si c’est le but ultime d’une vie

moi aussi je veux bien le faire mais ça fait tapette d’être homme au foyer quand même.

je suis d’accord avec toi mais je ne pense pas que c’était un but mais plus un moyen d’être plus libres et indépendantes.

Exact. Pas top pour briller en société.

Et une nana qui gagne plus que toi?

Je suis assez d’accord avec toi. Mais les gens sont hyper contradictoires par rapport à ça. Si tu dis que tu veux pas de mômes, on te dit soit que tu « changeras d’avis en vieillissant tu verras haha » avec un air condescendant, soit on te demande si tu trouves pas ça « un peu égoïste quand même ». Et ces gens plein de bons sentiments sont les premiers à refiler leurs chiards à des nounous pour pouvoir assurer à leur taf de jeune cadre dynamique.

Bref, j’ai pas de vrai avis sur la question, moi les gosses je les aime beaucoup mais pas dans mon ventre ou ma maison. Mais les gens sont très cons quand il s’agit de perpétuer l’espèce en général.

Yep, c’est pour ça que ca c’est un peu casser la gueule.

Je ne sais même pas si elle a été reprise cette liste.

en tout cas c’était voué a l’echec ça.

C’était une asso à but égalitaire, avec bcp trop d’adhérent tendancieux, y compris des juifs anti-sionistes. Enfin je pense que tu vois le topo.

moi perso j’ai rien contre, bien au contraire.

haha on me l’a déjà sortit le coup de l’égoiste
comme si donner la vie a un etre qu’a rien demandé et qui risque de pas kiffer ça vie, tout ça juste pour se faire plaisir ou avoir le sentiment d’etre normal, était le plus grand signe d’altruisme

yep je pensais aussi a des juifs anti sionistes, mais j’etais pas au courant de ça

elle a quand meme fait un bon score quand elle s’etait présenté cette liste nan?
j’avoue je sais pas trop, je me souvient juste d’un extrait radio avec finkielkraut
qui pétait un cable à propos de ca, mais en même temps lui tu lui dis que t’aimes
pas le schnitzel, limite il te fait un proçès.

Attends mec, tu DONNES LA VIE quoi. Tu penses qu’à toi ou quoi ? :sorcerer:

perso faire un gosse pour sa gueule c’est ça qui est égoïste. Il y a tellement de gens qui en font parce qu’ils en ont envie/besoin sans même se demander comment ils vont l’élever.