CONCERT DE SOUTIEN, Mercredi! CALICO SYSTEM, SILENT DRIVE...

Et voila, suite à l’echec d’un concert recemment (Boysetsfire, ne cachons rien…), nous sommes dans l’obligation de devoir peut-être stopper la partie organisation de concerts de Hold On Productions.
Nous en sommes venu à devoir tout miser sur une seule affiche, une affiche qui aux USA ferait un malheur mais qui bien sur en France n’attire pas les foules vu que les groupes sont inconnu… mais pourtant aussi bon que les groupes que vous connaissez et aimez !

Voila les détails de cette affiche (une affiche eclectique en plus!) :

SILENT DRIVE (usa, emo rock/post hardcore pour ceux aimant thrice à mars volta en passant par Refused)
http://www.myspace.com/silentdrive

THE HURT PROCESS (angleterre, emo hardcore dans la veine de Hand to hand, funeral for a friend, avec des passages métal)
http://www.myspace.com/thehurtprocess

CALICO SYSTEM (usa, mélange de hardcore et de metal avec quelques passages chantés, sur le sampler Rock One de Mars pour info)
http://www.myspace.com/calicosystem

DEAD LIKE YOU (fr, nouvelle line up, nouveaux morceaux, le groupe est une bombe sur scene (si si !), jouant dans une panoplie de style comme du hardcore dance :smiley: , à voir !)

Juste un petite flashback sur les groupes que nous avons déjà produit à Paris histoire de vous rappeller qu’on ne sert pas à rien, loin de la…

Age Of Ruin (USA)
Aimecho
Alexisonfire (CAN)
Altess
Autist
Blindsight
Boysetsfire (USA)
Burst One’s Side
Chemical Vocation (SW)
Cold By Winter (NZ)
Courtesy Blush (CAN)
Curtiss
Dead Like You
Dona Confuse (ex-Fedup)
Eclat
Estate (AU)
Ephen Rian (AU)
Federal
Feeding
Feverish
Frrt
Fullscreen
Good Morning Bleeding City
Hand To Hand (USA)
Haste The Day (USA)
Idiosyncrazy
Inhatred
Jetsex
Johnny Truant (UK)
Jordan
LMP
Lokurah
Parween
My Severed Pieces
No Restrictions
Nonsense
Parween
Revive
Revok
Rotten Sound (FIN)
Sayyadina (SWE)
Rising Sun
Scars Of Tomorrow (USA)
Sequoia
Since By Man (USA)
Sna-Fu
Solution?
Stretch Arm Strong (USA)
The Grizzly Twister (SW)
The Juliana Theory (USA)
The Maple Room (BE)
The Plus Nomination (CE)
The Sons Of Saturn
The Third Drowning Scene
Zaccharia (BE)
Zero District

Les prochains concerts déjà en ventes restent confirmés même si nous arretons (Silverstein, Goldfinger, Alexisonfire).
Par contre les concerts suivant ne pourront pas être tenu en cas d’échec du 29 Mars :
The Chariot, Endstand, Blessed By A Broken Heart, Vanilla Sky, Ephen Rian, Antillectual, Tribute To Nothing, Sequoia, Across Five Aprils
Et voila les groupes qui étaient en préparation pour bientôt (ou pas) :
Darkest Hour, Parway Drive, Taking Back Sunday, The Fight, Above This Fire, Dead Hearts, Ruiner, New Mexican Disaster Squad, Dead To Fall

Donc voilà, on espere vous voir nombreux au concert du MERCREDI 29 MARS qui nous permettra de continuer !
plus d’infos : http://www.holdonprod.com

places en preventes 13.5€ , 15€ sur place ! 19H au Batofar!

Je serais la, car je connais et j’ai vécu la même galère. L’organisation de concert est moins en moins facile, surtout pour des groupes de taille moyenne, qui sont trop gros pour être fait dans des squats et pas assez pour ramener 200 personnes.
En organisant des concerts, je n’ai que perdu de l’argent. Maintenant si tu veux en gagner, faut faire des gros trucs dans des grosses salles, c le seul moyen. Mais bon.

bon ba, je vien aussi…

sans vouloir lancer « das grosse debat », jpense pas que ce soit vrai. Par contre faut monter les « échelons » doucement, et être un fin gestionaire des risques. (« échelons », je sais pas si je peux employer ce terme, j’ai peur qu’on me dise qu’organiser des concerts hors d’un squat c’est pas la consécration mais au contraire vendre ses idéaux).

Enfin la description de Silent Drive me donne assez envie (enfin c’est le mot THRICE quoi), donc j’en serai normalement.

c’est ce soir !!!

tu as bien raison, sauf pour thrice… :tooth:

enfin bon bonne chance pepper mais c pas avecça que tu vas te sauver, encore ça aurait ete avec goldfinger ok mais la…

et pensons a antillectual qui cherchent a jouer sur paris le 15 avril car hold on ont du laisser tomber!!
si vous avez une salle a me proposer je veux bien essayer, et encore…

bon, petit compte rendu…
pour un concert de « soutien », j’ai jamais vu des orgas aussi détendus… :wink:
Le public: clairsemé. une petite 50aine de personnes dans un Batofar, ça fait un peu vide. J’avais jamais vu la grande majorité des gens aussi… pas la même « scène » je présume.

Dead Like You, carrément surprenant, dans le bon sens. Ca passe du screamo chépakoi à des passages funk, des plans disco, death metal. En entendant ça, j’me suis dit « ce sont un peu les Aquabats de l’emo en fait ». (Ceci est un compliment.) Et je sais « c’est pas ça l’emo ». Mais cétait plaisant… ptêtre un peu trop tout le tps criard tout de même.

Calico System: des passages pas mal, mais dans l’ensemble, ils auraient pu s’abstenir.
Genre un plan d’arpèges complément gratuit et cassant totalement avec le refrain d’avant, suivi d’un plan metal bas de gamme. Chaud. Néo métal à certains moments. Dur. Surtout qu’il y avait des idées pas mauvaises. En revanche, ils ont joué la chanson qui doit être la chanson la plus insipide des 10 dernières années… le truc qui est passé sans que je m’en rende même compte.

the Hurt Process: Atreyu.

Silent Drive: celui qui dit qui ça ressemblait à Thrice n’a soit jamais écouté Thrice, soit jamais écouté Silent Drive. J’ai fini par trouver à quoi ça ressemblait à certains moments, du mauvais cave in période jupiter etc. Mais à d’autres moments, c’était vraiment intéressant et même plutôt bien. Étonant. Quand j’ai apris ensuite que y’avait 2 gars de Bane dedans, j’ai vraiment été surpris. Enfin vraiment variable.
Mais super gimmick. Comme un peu tous les groupes ce soir malheureusement.

En fait, les seuls qui avaient l’air de se jouer des clichés plutôt que de les incarner (kicks, déhanchement « obligatoire » quasi chorégraphique, etc.) étaient Dead Like You, qui ont donc été à mon goût le meilleur groupe de la soirée. Leur dernière chanson était vraiment chouette. :slight_smile:

donc ouais, les 15€ j’les ai un peu senti quand même… mais si ça permet à Hold On de faire Goldfinger et Alexisonfire, pquoi pas… :wink:
par contre ça:

euhh… non.

pts positifs de la soirée:
Bozan qui est cool
Grumeau qui m’a offert des discussions de qualité et 200g (à peu près) de nouilles chinoises
la jolie roadie qui était en fait une copine d’antimaniax à qui j’ai pu dire tout mon amour pour antimaniax.

ou soit il voulait juste ramener du monde à son concert

ca m’a saoulé de bosser jusqu’a 2h sinon je serait venu voir les petits gars :slight_smile: y’a vraiment du progrès depuis les débuts

:clap:

« ou soit il voulait juste ramener du monde à son concert »

Tjrs aussi jaloux le petit willou

Bon.

Silent drive, des coreux qui fond de l’emo, et qui mettent la claque à tout les groupes d’emo sans aucun probleme.

Voila mon bilan.

attends je vais rire deux minutes je reviens
j’espère que quand tu sera majeur tu prendra conscience des conneries que tu dis toi

Viens te battre, tu riras moins, du haut de ton mètre 30 LOOOL

Je suis assez d’accord avec Axel.

Pas folichon, gros set de Dead Like You, mais bon, je partais déjà avec un a priori positif.
Calico System, a part quelque passage mini-mosh et le chanteur sympathique ca casse pas des brique.
The Hurt Process, a part la pochette faite pas Derek Hess, j’ai rien trouvé de bien a ce groupe.
Silent Drive, grosse présence sur scene, mais super decpetion. C’est nul. Et ca nous rendra pas Bearvsshark.

Je pense qu’on devai être entre 50 et 100, après vu que j’étais pas mal devant j’ai pas bien vu.

Sinon j’ai quand même pu un peu discuter a la cool. Et comme on l’as dis avec Axx, faut venir a Latterman pour prendre du fun dans la tête.

Organiser des concerts hors d’un squatt c pas la consécration mais au contraire vendre ses idéaux.

alors ça donne quoi les prochains concerts hold on sont annulés?

trop bon :clap: :clap:

et tellement vrai

Alors, je trouve que vous avez Axel, bien résumer la situation, ca n’empechera pas un compte rendu de Sir Grumeau.

Dead Like You: Très bon, meillleur groupe de la soirée. Le côté cliché me mettait au début un peu dans l’embarras pour eux, mais ils jouent la dessus et ont un bon sens de l’auto dérision apparemment. Musicalement c’était bien supérieur a toute la suite.

Calico system: Le chanteur a l’air gentil. S’abstenir n’aurait pas forcément été très douloureux…pour Axx et moi en tout cas.

The Hurt Process: Fin de la 2ème chanson: Axel « On va chercher un truc bouffer? » Grumeau « Oui avec un immense plaisir! » S’en est suivi une traversée de folie à travers Paris plage (enfin presque), après avoir eu affaire a de jeunes impertinents, puis des rencontres louches avec des gens peu fréquentables, dont je tairai le nom (mais toi Axx tu peux balancer). Episode nouille. Nous revenons vers la batofar, passant devant moults péniches et musiques.

Silent drive: Mouais.

Puis axx a dragué la roadette, ingé son de Silent drive. Croyez pas tout ce qu’il dit.

Le coup de l’affiche « ecclectique » est rigolo. Mais ici écclectique doit vouloir dire: arpèges poisseux, grosse gueulante, passage mélo, retour aux arpèges poisseux etc etc ad nauseam.

Pourquoi pas.

Cool, comme ça les autres orgas sur paris pourront refaire des concerts :tooth:

ce serait intelligent de demander aux autres si ils veulent prendre la relve ds l’orga plutot que d’annuler sans rien dire comme pour antillectual; faut arreter de penser a sa gloire personnelle, le plus important c’est le concert en lui meme, faire plaisir aux groupes et au public