bon voilà j’aimerai bien ajouté un petit message board tout simple à mon zine, sans login ou quoi…
J’ai essayé un truc mais ca collait des pub à la con…Ca ma mis des pub pour les produit laitier… pour un webzine sur le veganisme…ya mieux…
voilà voilà, si quelqu’un connait un bon truc simple…
Tu devrais manger un peu de viande pour ta matière grise alors! Trève de plaisanterie c’est quand même super didactique comme install tu devrais t’en sortir! Le seul truc qui pourrait te poser probleme c’est au niveau des droits d’ecriture sur certains dossiers/fichiers et les infos du serveur free… aprés ça yakacliquer!
« You are running PHP version 4.0.5. PunBB requires at least PHP 4.1.0 to run properly. You must upgrade your PHP installation before you can continue. »
mon site est héberger sur une page perso Alice…oui oui je sais c’est nul mais bon…
j’ai uploader le dossier « upload »…, j’execute install.php et voilà la phrase que j’ai…c’est de ma faute ou pas ?
Wai là l’install de Php ça touche à des trucs auxquels tu as pas accés… prend un free c’est ce qu’il y a de plus commun donc quand t’as une merde tu trouve la soluce facile, ya meme des versions de certains scripts fait exprés pour les « contraintes » de Free
un board … c’est tout ce qu’il ya de plus simple à faire … deux ou trois scripts maxi … T’es même pas obligé de passer par une base de donnée SQL, tu peux le faire en XML (normal) ou même stocker les messages dans un fichier .txt
L’avantage c’est que t’as réellement ce que tu veux.
Tu peux aussi télécharger un truc plus élaboré, c’est tout con… 1 seul script maxi… T’es même pas obligé de passer par la case « j’apprend a programmer »
Ah bah nan c’est sûr que si tu sais pas programmer ça vaut pas le coup, mais moi je préfère faire tout moi-même plutôt que de récupérer des trucs déjà fait, qui ne me conviennent qu’à moitié.
Ouais, surtout qu’à l’utilisation, tu vas devoir rajouter une fonctionnalités par ci, une autre par là, passer plusieurs heures de dev’ là dessus pour au final avoir un truc qui ressemble à plein de projets déjà solides qui existent déjà sur lesquels des dizaines de mecs ont déjà planché.
Sur, tu seras super fier de ton truc mais tu en sentiras rapidement les limites. Je faisais pareil avant, je te jette pas la pierre … mais à force de refaire tout de A à Z à chaque projet, je préfère me baser sur des outils que je connais et qui me plaisent, quitte à adapter un peu.