pour le coup des batteurs qui jouent les taquets a l’économie (charley et caisse claire en meme temps) j’avoue que c’est dérangeant en live et encore plus sur cd, enfin je trouve, c pas rare les batteurs qui frappent tous les coups de charley meme a 224…
Qu’est ce que t’entends par là ?
faut se branler un max pour se muscler les poignets c’est tout, et des 2 mains en plus
ah ben voila je comprends pourquoi j’ai un bras plus gros que l’autre!!!
Pas mieux ! Même pour les double-coups de grosse caisse, ça se fait sans problème. Question de souplesse et de travail, mais maitriser les deux techniques, ça permet de se reposer en live.
en même temps dans la « partoche » que tu as fait c’est les croches à la charley et là ça devient vite tendu quand même, non ?
Ouais, là c’était du charley à la croche … le classique punk rock se fait avec un charley à la noire.
C’est la plupart du temps un peu trop fourni les rythmes à blindes ou on entend tous les coups de charley, tout ces coups ça brise la vitesse plus qu’autre chose. C’est connu que la batterie doit être synthétique pour être efficace (par synthétique j’entend « aller à l’essentiel »), à un certain point tous les coups sur le charley ne sont plus vraiment nécessaires et sont plus la pour le coté « ouah le batteur joue vite » que pour servir vraiment la rythmique.
Quand au charley ouvert, c’est obligatoire si tu veux créer un minimum de bruit un peu corrosif.
On va juste dire que je ne suis pas d’accord !
Un batteur qui joue à la ronde (charley ouvert + caisse claire) comme un mongol, ça me donne tout sauf une impression de vitesse.
Pour ce qui est du jeu de charley, j’apprécie quand un batteur sait de servir des différents sons possibles qu’il peut exploiter (ouvert, fermé, semi ouvert, « fuzzzz », …) : mon batteur va me manquer pour ça (Si y a des mecs qui crèchent sur Toulouse, j’vous file le contact si vous cherchez un mec qui maitrise et qui tape pas comme un sourd).
Si t’es fluen en anglais un bon truc c’est le site de vic first : le site
il y a les ‹ groove essential › en video, mais aussi des rudiment de caisse clair, les techniques de base.
Ca peu paraitre superflu mais ça aide a bien se caller, et ce que tu fais a la caisse clair (avec des noms comme paradiddle…) tu les retrouves quand tu jou ‹ en complet › (et puis c’est juste des roulement en fait).
Si tu ne sait pas lire les notes chope quelqu’un qui a deja fait de la musique et il te l’explique en 5 min. C’est pas obligatoire quand tu veux utiliser des partitions style
temps…1--------2--------3--------4
caisse claire…|--------X--------|--------X
gross caisse…X--------|--------X----X—|
charley…X----X—X—X—X----X—X
qui sont bien pratiques parceque faciles a comprendres et trouvable partout.
Mais c’est pas mal de pouvoir lire des partitions normales ( avec les noires, croche-deux-double, deux-double-deux-double-croche…).
Sinon joue au feeling, ecoute et re-esaye de le faire, cherche des tablature sur le net…
un conseil : prend des cours !!
sinon tu vas mettre un an à decoder / apprendre ce qu’un prof t’aurais enseigner en 3 semaines.
Serieux je te dis ça car concrètement on a commencé à jouer en groupe le jour où le batteur a acheter sa première batterie, on partait donc de zéro et a tout appris par nous même. Et franchement, résultat des courses, on a perdu du temps. Maintenant on peut bien sûr tout décoder (au bout de 10 ans c’est normal) mais on aurait pu arriver à ce stade bien plus vite.
Après les discuts genre : faut-il mettre le charley sur tous les temps etc ? quand déjà « un temps » ne veut pas dire la même chose pour chaque personne ici laisse tomber, ne te prends pas la tête avec ça au début.
Et pour apporter ma pière au débat inutile : je dirai « oui il le faut mais jusqu’à un certain tempo, après ça devient suffocant, constipant et surtout très moche… »
Y’a combien de batteurs sur ce forum ???
J’avoue que prendre un prof c’est quand même la meilleur technique. ça fait gagner du temps mais aussi de la rigueure et beaucoup plus de technique.
c ouf quand on voit comment c la galere de trouver un batteur…
peut être que y’a plein de batteurs mais pas de batteries!
ou peut etre aussi des batteurs qui aurai pas le niveau (genre moi), qui sont dans des coin ou y’a pas besoin de batteur (genre moi aussi) ou qui taff/sont tjr en etude et pourai pas consacrer bcp de temps à un groupe…
et peu etre pas de batterie aussi…
hum ok pour l explication même si je ne suis pas des masses convaincu ; )
je crois que c le moment de rappler que BOS cherhce son drummer.
comme on disait dans nothing new : it s not a drummer, it’s a drama. ahahaha
je suis bien d’accord!
moi aussi je trouve ça très moche, par contre pour la question de temps je crois que tous les intervenants ont été très clairs et de ce fait compréhensibles.
Faisons un sondage tiens, des gratteux, basseux…aussi