Des batteurs, ou des gens qui jouent de la batterie?
Comme le dit justement Carotte, c’est parcequ’on sait faire « pou ta poupou ta » qu’on se sent capable de jouer dans un groupe pour de vrai…
Et pour apporter mon avis au débat « charley à fond à grande vitesse », je pense que ça dépend du style que tu joues… si tu fais du punk mélo super propre tu fermes ton charley, et tu joues tous les temps (voir tu fais des croches comme parfois dans les vieux Millencolin), si tu fais un truc plus rentre dedans, t’ouvres ton charley et tu tappes que tous les deux temps, en te concentrant bien sur la caisse claire et la grosse caisse.
Et je maintiens que s’entraîner à jouer des trucs lents, c’est important aussi… pour bien sentir le rythme et s’habituer à des choses différentes…
C’est vrai que commencer par prendre des cours ça semble plus logique que de se lancer à l’inconnu, surtout avec un instru aussi complexe que la batterie. C’est le seul instrument pour lequel je pense que des cours sont obligatoires (je ne connais bien sûr pas tous les instruments et leurs difficultés).
Si je ne m’abuse, les 2 batteurs de Lag Wagon, Derrick et Dave ont toujours joué de la double… ce qui n’est pas le cas de My God Mr Sellers !!! Qui lui d’ailleurs joue beaucoup moins finenement qu’il y a une dizaine d’années (sur comprehensive guide et Ballads from…).
ouais c’est un bon gros sac de batteur, il gere bien le style.
sinon je suis d’accord avec axx, le charley (ou la ride c’est pareil) en croches sur du speed a 220 c’est indispensable dans du hxc mélo, mais dans du trashcore par exemple c’est superflu…
Bah disons que si « no wave » c’est pour toi être contre l’apprentissage via professeurs et autres méthodes je te dirai « oui ». Mais si c’est pour apprendre les bases en 1an bah tout seul c’est assez tendu, pour la batterie.
et une grosse facilité à dissocier les mouvements de tes différents membres, perso j’en chie pour jouer de la batterie alors que ça fait un moment que je m’y essaie.
à quel moment on fait la différence entre un prof et un ami qui te donne des conseils (à part le prix que le conseil te coute) ?
est-ce qu’il faut pas être meilleur à la batterie qu’à la guitare pour que ça ressemble à quelque chose ? par là j’entends qu’il faut maitriser plus de techniques pour que « ça sonne » à la batterie, alors qu’en connaissant 3 accords avec une bonne disto on peut se débrouiller à la gratte par exemple.
tiens g trouvé ça ya pas longtemps, ça récapitule les rythmes les plus souvent utilisés dans le punk (et « ska »)
Ils sont tous très facile d’accès, faut juste pas se précipiter et yaller avec méthode au début, après tu les feras sans problème !
Jpense que même si tu connais pas le solfège batterie t’aura pas trop de mal a déchiffrer tout ça
(Les numéros indiquent les différents rythmes, charley c’est les croix en première ligne, cc deuxième interligne et grosse caisse dernier interligne)
AC/DC c’est pas de la technique mais ça sonne. ça s’apprends qu’avec le travail. un prof t’apprendra les techniques de ouf mais c’est en jouant que tu apprendras à les faire sonner.
et puis le batteur (celui des premiers disques) il joue quand même hyper au fond du temps… c’est pas donné à tout le monde quand même.
hey je pensais pas qu’autant de monde m’aurait répondu c’est bien cool toute ces réponses.
ca fait un mois que j’ai commencé sérieusement la batterie et pour l’instant j’avance bien rapidement c’est cool, ca me change de mes années de galères avec la guitare
Tout dépend du son que tu veux à la caisse claire. Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour une réponse simple : profondeur de caisse, matériau utilisé, type de peau, réglage du timbre, … budget !