Dillinger Escape Plan - Loco - 10€!!!!!

Dillinger Escape Plan: vraiment incroyable, son propre, super technique, des breaks tout le temps
une présence de malade sur scène, un batteur de fou, d ailleurs je comprend pas comment il fait pour tenir
sinon pas trop de communication, mais un set que j ai adoré tout de meme

chris a resumé la soirée…lol…

comity c po top je me demandai ce qu’ils faisaint la…
jr tro enorme super carré et tou…
terror bien mais bon tro de hradcor tu le hardcore
dilinger bien mais saoulant on comprend pas (je ne suis pas un adepte de ca)

come to Daddy! [size=75][color=silver]oui, encore… ok[/size]
ils l’ont pas faite d’ailleurs…

dc on y va dans l’ordre…
Comity: pas vu beaucoup, entendu a peu pres 2-3 chansons.
c’était bien fait, mais les transitions étaient un peu… moyennes. Ca passait un peu trop sèchement du brutal au calme. True North a d’ailleurs été d’accord avec moi sur ce point… :smiley: Leur fille au merch s’y prennait pourtant bien (comprendre, « insistait bcp ») pr vendre leur tish (mais bon, j’allais pas acheter un tish d’un groupe que je ne connais absolument pas et qui ne me plait pas plus que ça… )

JR Ewing: Hajoben m’en avait dit du bien en arrivant, et je dois dire que j’ai bien aimé. Oscillant entre hardcore et rock 'n roll, avec un chanteur qui bougeait bien. Bien stylé, comme leur LP… :wink:

Terror: le merch avec l’aigle impérial ou le fantôme tenant deux battes de baseball donnait une bonne impression de ce qu’allait donner le groupe (jdis ça car je les avais jamais vu).
Et donc ouais, du gros-core (© hajoben) à la madball, la surcharge pondérale en moins.
J’ai hésité à aller les voir quand ils trainaient à côté de leur stand pr leur dire que j’avais appécié la touche émo qu’ils donnaient au Madball style, mais un truc me disait qu’ils allaient bof apprécier… :smiley:
sinon ouais, ça reste efficace, alors ma tête bougeait en rythme…

the Dillinger Escape Plan: incroyable. j’ai des doutes sur la version de leur système d’exploitation… nan sérieux, ces gars sont des machines. Surtout le batteur et le guitariste de gauche.
Malgré qq couilles techniques (2 chansons et demies asurées à une seule guitare, l’ampli du bonhomme de droite ayant laché à des moments) ils ont assuré comme des bêtes… on aurait dit le disque à des moments…
Vraiment vraiment balaise. A voir une fois, même si on aime pas le style… en plus ils bougeaient partout, le guitariste fou montait sur tout ce sur quoi il pouvait physiquement le faire, le chanteur est bien bon aussi (enfin il est au niveau du 1er et de Mike Patton je trouve).
Rien à redire, mis à part ptêtre la communication avec le public. Quoique même pas forcément. Ca rajoutait au « on arrive sur scène, on te met la claque qui te fait remettre en question ta notion de musique, et on repart comme on est arrivé ».

Grandiose. :gruik

A mon tour !!

Comity :
M’est apparu un peu comme un sous Dillinger Escape Plan… Les accents guturaux du chanteur ont certainement du plaire à nos amis à cheveux longs mais perso cela ne m’a guère fait dresser le kiki.

Jr Ewing :
J’admet n’avoir découvert ce groupe que cet aprem dans un accès de conscience pré-concert mais j’ai fort bien accroché. De tte évidence le bol d’air frais de ce concert, ce groupe étant assurément en marge des autres. Seul petit regret: il aurait fallu booster un peu le micro car la voix du chanteur était écrasée par les instruments.

Terror :
Un groupe dont le merch est fort représentatif. Pour vous donner une idée ils avaient un splendide t-shirt sur lequel se dressait fierement un fantôme armé de 2 battes de baseball. Hmm et la paix dans le monde hein ? Bref Terror c’était du gros son, pas forcément déplaisant, surtout pour les amateurs de danse hardcore mais au bout d’un moment assez monotone.

Dillinger Escape Plan :
Ou comment prouver que l’on a mérité la tête d’affiche. Je tiens tout d’abord à faire un grand bravo à 3 des membres de groupe:

  • Le chanteur, qui a assurément de la voix et des tripes et qui s’est demené comme un fou, criant et bougeant dans tous les sens.
  • Le batteur qui consomme du speed et a du vendre son âme au diable pour faire des chansons avec du 1/48ème de temps.
  • Monsieurlegratteuxàgauchedelascèneavecuntshirtblancetquibougeaitfortbientout enétantcapablel’instantd’aprèsd’assurerunsolodelamort
    En bref c’était tout bonnement excellent ! Avec une technique pareil et des compositions aussi barrées on pouvait s’attendre au pire en live mais non ils arrivent à pondre quelque chose d’absolument impeccable. Que ce soit les anciennes chansons ou celles du prochain album (qui s’annonce fort bon) on retrouvait bien la marque de fabrique du groupe avec ses passages faisant des léchouilles au grindcore qui l’instant d’après se transforment en une douce mélodie (du bonheur ?). Par contre oui il valait mieux venir avec un certain bagage car assurément dillinger n’est pas vraiment le type de groupe à découvrir en concert.

Conclusion :
Globalement les impressions sont donc bonnes avec particulièrement Dillinger Escape Plan et Jr Ewing qui marquent les esprits. Pour 10€ je me sens carrément satisfait du chaud et me prépare désormais à découvrir un peu mieux Jr Ewing et à l’écoute du prochain DEP.

Jr ewing baby. Et merci les mecs pour ce petit slam, ca fesais longtemps :wink:
Il est vrai que le chanteur manquais de volume micro, mais bon, c t pas mal du tout. Mais j’ai trouvé que par rapport aux autres fois, il manquais un petit truc.

moi j’retiens JR Ewing qui jouent bien, carré, puissant (et le chanteur à la meme carrure et danse exactement comme celui de Gronibard, trop trippant…) et Terror (bah ouais, du Madball Style en moins Madball, c’est toujours ça d’pris !)
Les autres groupes (Comity et DEP), je sais pas comment expliquer, mais j’trouve que c’est trop… trop tout, sauf trop bien. Y’a de la technique, de la testosterone, de l’énergie, … mais bon.
Aussi dédicasse au « moulant style » qui devient grave à la mode (JR Ewing, DEP) dans le milieu des gros bras.

ah oui… j’ai pu de gorge… clim de merde

enfin c’etait bien sympa c’te soirée !

je suis étonné de voir que vous n’ayez pas plus que ça kiffé Comity, parce que même si j’écoute pas trop ce style là j’ai pris ma balle au fury fest…

:confused: moi je suis étonné que les gens comparent Terror à Madball!

Euh… alors

Comity: j’ai pas aimé. trop « destructuré » à mon gout style on fait des chansons de 20 minutes et c’est concept ben moi j’ai pas accroché, en plus on entendait quedalle à la voix (braillarde)

JR Erwing: Musicalement j’ai pas l’habitude de ce genre de trucs mais ça passe bien, et puis le chanteur est vraiment trop drôle (et très moulé) :smiley:

Terror: Ben lapidez moi mais c’est ce que j’ai préféré. Peut être pas aussi « recherché » que le reste mais plus efficace (à mon sens bien sur, ça n’engage que moi) :slight_smile:

Dillinger Escape Plan: Je voyais rien :frowning: . Et puis on est partis avant la fin, alors difficile de me faire un avis…Mais j’ai pas super accroché ce que j’ai entendu. J’ai vraiment pas l’habitude de ce genre de musique :stuck_out_tongue:

voilàà… c’était mon (passionnant) live report :stuck_out_tongue:

je viens de voir qu’il y avait Jr ewing aux mains d’oeuvres ce soir dans un festival avec pleins de trucs obscures … mais bon c’est 20 euros …

Les nouveaux morceaux sont plus lourds, plus lents et ils en ont joués pas mal, c’est peut être pour ça…

Mais sinon ouais Terror et Madball, voit pas le rapport…

des trucs obscures ? :stuck_out_tongue:

ils ont joués des nouveaux morceax au fury aussi…mais ca reste tjs bcp mieux que madball

ben moi pour ma part :

Comity :
ouais j’aime pas la voix, le reste c’est pas mal

jr ewing:
Hyper déçu, vraiment largement en dessous des albums, et puis le chanteur, je peux pas désolé! c’est vraisemblablement en rapport avec son jean, mais je trouve également qu’il avait pas du tout de voix, en tout cas hier soir, sinon le reste ca tient la route

terror:
impeccable, vraiment très bon, pas de fioriture, direct et carré

Dillinger
putain je pensais pas me prendre une telle gifle, c’est vraiment un truc de malade. ils sont tous bons, rien a redire

idem t’inquiète … simple mais efficace

le maillot de basket mec ! :wink: nan c’est sans doute pour le ptit coté metal qui ressort grave en live, carrément plus que sur skeud…

Ben j’vais p’tet être la seule mais après les avoir vus hier soir je trouve ça justement moins metal que sur cd…j’ai ptet pas le bon album aussi… :confused:

le guitariste de carry on est parti donc normal que ca sonne plus talmé =)
Les nouvelles compos sont plus moshantes qu avant ca c’est clair

ct tres bien, a part le cadre et ptet les gens dedans… concert pas cher, des groupes de malades et pis un son bien bien bien a part ptet un tit chouya de voix en plus sur jr ewing ca aurait le panard! mais ct enorme , je ne regrette pas d’avoir passé 5 heures sur la route hier …

mon report objectif !!! lol

Comity : super bien joué mais vide le chanteur je crois pas qu’il soit au max,ct la 2eme fois que je les voyais j’avais rpeferé a rouen ct encore plus destructuré mais comme d’hab pas assez intense on a l’impression qu’ils sont pas sur scene…

JR Ewing : rien a dire a part qu’ils sont sexy et rock’n roll comme je les aime!!! :wink: merci pour le morceau que je connaissais pas j’espere qu’il etait pas sur un truc que j’ai pa…

Terror : bien mais tt etait prévisible comparé à tous les groupes de la soirée

Dillinger Escape Plan : mange ta claque, le show était un peu plus light que d’habitude un peu moins chaotique mais super prenant … mmmm vivement leur nouveau skeud et merci a eux d’avoir jouer des nouveaux morceaux!!!

Pfiou la soirée !

Bon deja j’ai pas vu anti-hero je suis super déçu, du coup j’ai pas osez faire le « I give you my heart » pendant terror ni le « infamous pizzamaker / NY dancing combo », enfin bon ce n’est que partie remise.

Nivo groupe j’ai bien kiffé JR Ewing, ça m’a décemment foutu la race, le reste ct un peu chiant. On pourra dire ce qu’on veut du chanteur mais bon il assure dans son jean qu’il a volé a Priscilla.
Terror je pense que si tu es pas un gros ricain bodybuildé overtattoué qui fait du tuning sur des cadillac dans la banlieue de NY ya relativement peu de moyen que tu kiffes. Bref un peu saoulant, bien joué mais sans plus, on dirait que les mecs essaient de te donner le maximum de preuve de virilité en 45 minutes, à la limite du ridicule.
Dillinger escape plan ct pas assez technique, et le chanteur avait pas les bras assez musclés (nan sérieux au début g cru qu’il avait une malformation, ou qu’on lui avait greffé les cuisses de maïté à la place des biceps). C le genre de groupe ou quand je le vois je me demande si vraiment c intéressant d’aller en concert juste pour voir des mecs te faire une démo de technicité. Enfin bon je connaissait pas en CD aussi.
Comity un peu de mal aussi.

Bon allez je retourne écouter blink, ça au moins c de la vrai zique.