FLUFF 2012

Sinon ni Baton Rouge ni Daitro joueront vu que leur batteur commun s’est cassé le doigt.

batonrougeband.blogspot.com/

Tournée en Russie de BATON ROUGE en novembre par contre, jusqu’où iront-ils ? :taz:

:frowning: :frowning: :frowning:

Allez, j’y vais de mon petit « report »

C’était cool. Je ne sais pas si j’ai préféré à l’année dernière, j’ai pas vu beaucoup de groupes et j’ai un peu passé mon temps à chercher des gens. Il y avait plus de monde que l’année dernière, et aussi une tente de bouffe supplémentaire qui était à tomber par terre! Autre truc vraiment cool: l’Open Stage. La prog là dessus était limite plus intéressante que la prog officielle du Fluff: Daydream, La Miseria de Tu Rostro, Get Wise, No Guts No Glory, The River Card, XXXself Defense FamilyXXX, Rodeo Idiot Engine

Jeudi - PRE-FLUFF @ Prague
L’hallu en arrivant sur le lieu du concert. Un parc super chouette avec une sorte de restau au milieu, des tables de merch/distro tout autour et un barbecue vegan. Le concert à lieu à l’intérieur du bar, au sol. Capacité? 75 personnes. Public? environ 200 personnes… J’ai raté As We Were, Hunger et My Turn, mais j’ai vu:
Graf Orlock: Les samples sont marrants, mais j’ai trouvé le groupe très « amateur » comparé à la dernière fois que je les ai vu en 2006. ça ne jouait pas très bien, et leur nouveau chanteur à une voix vraiment trop agaçante.
Unveil: très bon concert, c’est vraiment mieux au sol que sur une scène.
Run With The Hunted: J’aimais bien leur EP « Destroy All Calendars », mais ce que j’avais entendu du LP ne m’avait pas emballé. Pour les avoir vu 3 fois en 10 jours et avoir passé du temps avec eux, je suis maintenant fan! Sur scène c’est vraiment carton! Le morceaux sont super bien branlés et les mecs sont vraiment adorables et pas coincés du cul comme les 3/4 des groupes US qui viennent en Europe.
Coke Bust!: Apocalypse. Roulades. Violence. Vitesse. STRAIGHT EDGE.
Anchor: J’ai jamais vu un concert pareil avec une ambiance pareille. J’étais coincé derrière un bout de fenêtre pour pouvoir voir le concert, et ça ressemblait aux vieilles vidéos d’American Nightmare où on frise l’émeute. Le last show de Champion à côté c’est du bal musette.

Vendredi:
Weekend Nachos: Vu deux morceaux de loin. ça avait l’air plus écoutable que sur disque.
My Turn: Super groupe Grec, sur disque ça sonnait genre Lifetime/Death Is Not Glamorous, mais en live il y avait plus un côté Hardcore Youth Crew.
Sick Fix: Tuerie! A peine sorti de l’avion qu’ils devaient assurer un concert, la chanteuse avait l’air complètement morte pendant les balances et elle a vite repris du poil de la bête devant l’ambiance générale.
Coke Bust! - Pas top sur une grande scène, ils auraient dû jouer sous la tente plutôt
End Of A Year/Self Defense Family: LE groupe que j’étais venu voir; c’était génial, meilleur truc du fest pour moi. Groupe ovni; ils ont même (volontairement) massacré une chanson de Cockney Rejects.
Daydream: Nouveau groupe Straight-Edge Czech dans la veine de Outspoken, Mean Season, Abhinanda. J’aime bien leur démo, mais en live c’était pas terrible. Ils ont joué sur l’open stage et j’ai juste eu le temps de voir un morceau + une reprise de Judge.
J’ai pas pu rentrer sous la tente pendant Nine Eleven tellement c’était la folie, ça faisait plaisir à voir ! J’ai pas maté Graf Orlock, ni Loma Prieta, ni Code Orange Kids, Ni No Omega… j’ai vu deux morceaux de Defeater et j’ai trouvé ça nul, surtout la fin en mode alt. country. il y avait des pancartes de protestation dans le public par rapport à leur truc de charité pour les vétérans de la guerre en Irak.

Samedi:
La Miseria de Tu Rostro: Concert annoncé nulle part, heureusement que j’ai croisé Carlos de Inhumano Records. J’adore le LP de ce groupe, c’est un peu les Catharsis Chilien, avec un côté Unbroken et les premiers Converge. j’ai vu deux morceaux et c’était mieux que la plupart des groupes lourd/dark/violent du fest.
Bökanövsky: Grosse averse, aïe. C’est dommage qu’ils aient joué sur la grande scène, mais ils ont fait des vieux morceaux, ça m’a rappelé pleins de souvenirs.
Child Meadow: Fidèle à eux-même, ils ont mis 1h à s’installer et ont eu pleins de galère et fait plein de pains, mais ça transpire tellement la bonne humeur qu’on leur pardonne! Reprises de Remek et Paper Plane Crash avec les chanteurs respectifs des groupes.
Run With The Hunted: Grosse claque, même sur une grosse scène. Je comprends pas qu’ils ne soient pas plus connus, ça met à l’amende n’importe quel groupe de modern dans un style relativement proche.
Get Wise: Je m’attendais à mieux, leurs potes belges étaient là pour foutre l’ambiance/faire chier le monde (rayer la mention inutile). Reprise de Righteous Jams.
No Guts No Glory: Grosse teuf, super ambiance, un des concerts que j’ai préféré du fest. Les Français présents se sont encore une fois montré très fins.
Wolf Down: j’ai juste vu la fin d’un morceau et une reprise de No Warning massacrée. Hardcore métallisant vegan edge avec une fille au chant. Le seul groupe avec Anchor qui a demandé au public de ramasser leurs détritus et d’utiliser les poubelles.
Masakari: vu de loin, j’aurais pas aimé être devant, ou même à la portée du chanteur. Violence, rage, haine, brutalité, un des meilleurs groupes du weekend.
Vaccine: Ambiance de malade, la meilleure du fluff pour moi, c’était le chaos sous la tente. Ils ont joué 12 minutes. 12 minutes passées à recevoir des gens et des bières sur la tête.
J’ai pas réussi à rentrer sous la tente de l’open stage pour The River Card, mais ça avait l’air chouette, pareil pour Aussitôt Mort, ambiance de folie! J’ai pas regardé Light Bearer, Alpinist, Suis La Line, NTB, mais par contre Anchor c’était vraiment cool, moins bien qu’au Pre-Fluff, mais c’est un groupe que j’ai toujours plaisir à voir, même si c’était la 8 ou 9ième fois.

Dimanche:
J’ai interviewé le chanteur d’End of a Year/Self Defense Family juste avant le truc le plus fun du fest:
XXXsdfXXX : End of a Year/Self Defense Family qui font un set "surprise’ qui démarre par la ligne de basse de « Wolfpack » de DYS en boucle pendant qu’un mec assis sur une chaise se fait raser le crâne. Ils reprendront DYS, Project X, Negative Approach, mais surtout… « Glue » de SSD en boucle pendant 15 minutes avec une pléthore de gens qui s’enchaine au micro (Les chanteurs de DING, Rearranged…). Du grand n’importe quoi qui se termine par un spoken word de « Firestorm » d’Earth Crisis. Génial!
Soul Control: J’ai moins aimé que l’année dernière, où j’avais pris une claque.
Unveil: ils ont dû échanger leur créneau avec Trapped Under Ice, vu qu’ils n’étaient toujours pas arrivés. Du coup le cover band de Blink-182 composé de membres de Unveil, Run With The Hunted et No Guts No Glory n’a pas pu jouer, dommage! Un set d’adieu puisque le groupe arrête, ils ont joué avec un superbe coucher de soleil. J’ai moshé comme jamais dans ma vie (comme jamais tout court en fait), je me suis fait vraiment mal aux bras et j’ai assommé un type. :confused:
Verse: Mouais c’était pas terrible, mais toujours mieux que les 2 dernières fois que je les avaient vus.
C’est à peu près tout ce que j’ai vu dimanche, j’en avait ma claque des concerts, j’ai jeté un oeil sur Brat Pack, Rodeo Idiot Engine, AYS et Trapped Under Ice, mais il y avait trop de monde et on ne voyait rien.

Putain ça tue MY TURN, cimer !

++ Landevaart, Sloth, Alpinist, Nine Eleven, Graf Orlock, Run WIth The Hunted, AUssitot Mort, Pianos Become the Teeth, le temps le dimanche, tous les copains, le chanteur de Death Is Not Glamorous qui m’a retourné mon amour par de petits baisers.

– la pluie et les gros beaufs de Nevers qui ont confondu le Fluff avec le Hellfest ou le Resurrection.

SALUT

Toi ça va encore…

Hardcore is the new manux

Ca avait l’air trop cool :pleure1: :pleure1: :pleure1:

Ca avait l’air trop cool :pleure1: :pleure1: :pleure1:

Trop crevée pour faire un report comme Nab…

Les + :
Self Defense Family, de loin, le meilleur groupe du fest (de ceux que j’ai vu en tout cas)
Wolf Down, j’avais peur 'être déçue mais bien cool, bon esprit
Tangled Lines, génialissime !!Rien à dire, parfait ! Je suis bien dég qu’ils arrêtent à la fin de la tournée…
Le kebab au seitan, qui a détrôné le tofu burger

Les - :
La pluie
Les « manifestants » anti Defeater. L’orga a justifié son choix de les faire jouer, donc les manifestants avec leurs pancartes, c’était moyen… Ils sont pas content, ils viennent pas voir. En plus, c’était nul Defeater (haha!). On a vu une nana qui lors du set de Verse est parti car Sean Murphy les a défendu. En disant « ha non, là, je suis pas d’accord! Ils me déçoivent!! » Bref…
Le son, sur Anchor, était pas terrible, ça m’a froissé.
Le grand soleil et les 25° en partant.

au top/teuf/sourire/
Loma Prieta, Graf Orlock, Pianos, Child Meadow, suis la lune, 9/11 pour les 4 morceaux que jai vu, Alpinist, end of a year, Run with the hunted et Sloth.
décu d’avoir raté Masakari et Landverraad.

tout en bas: une voiture red bull qui passe dans le camping du fluff. True Nature et ses putains de discours démago de merde.

Defeater aurait mieux fait de pas jouer. Verse c’est vraiment zéro.

Drole: aller demander un ouvre boite à Sea Sheperd pour souvrir des boites de thon au rabais

C’est malin ça ! Les Français sont bien des beaufs.

c’était un belge, on a bien ri

Cool ya pas que moi qui pense ça. + le fait que ses chansons / textes sont vraiment pas inspirés, si il parlait pas de véganisme tout ça tout ça personne y prêterait attention.

Sinon gros gros coeur pour Suis La Lune et Pianos Become The Teeth, Esazlesa dans la mini tente ça tuait aussi. Les copains et l’ambiance au top, la bouffe bien cool même si j’ai pas goûté les kebabs (mais je me suis vengé sur les glaces).

Gros moins pour les allemands dégeux derrière nous qui ont tout cradossé, le set de covers de Blink annulé parce que TUI était à la bourre et a dû changer d’heure avec Unveil, les true coreux qui tenaient les panneaux sur Defeater ou qui faisaient des fuck à Verse parce qu’ils les défendaient.

Si Daitro, Baton Rouge et CTTS avaient pas annulé, je pense que ce festival aurait été encore plus fou

Ah et je rajoute Loma Prieta déception, j’ai rien compris à leur son

C’était bien les pancartes anti defeater. Les canettes jetées sur la scène c’était moins cool parce que c’est un comportement dangereux mais ca a pas eu l’air de déranger l’attitude super professionnelle de defeater qui a fait comme si de rien n’était.

si c’est comme a Panam (ils jouaient a donf dans un caveau de bar, ca ressemblait pas mal au décollage d’un airbus) j’crois qu’y a rien a comprendre…

C’était à peu près ça. Même en connaissant les morceaux, yen a certains que je reconnaissais à peine. Moi qui me faisais une joie d’entendre les nouveaux morceaux avec un son plus cool que sur le disque, c’est raté