Fucked Up - The Chemistry Of Common Life

  1. SON THE FATHER
  2. MAGIC WORD
  3. GOLDEN SEAL
  4. DAYS OF LAST
  5. CROOKED HEAD
  6. NO EPIPHANY
  7. BLACK ALBINO BONES
  8. ROYAL SWAN
  9. TWICE BORN
  10. LOOKING FOR GOD
  11. THE CHEMISTRY OF COMMON LIFE

ça sort le 7 octobre sur matador.

Le morceau No Epiphany est disponible . Le morceau est étrange, on dirait un peu les Dandy Warhols…mais j’aime bien!

18 pistes de guitare sur No Epiphany :smiley:

Ce groupe est fou… :slight_smile:

Ils ont aussi fait une cover de « Stress » de Justice…

Elle est cool la pochette !

Variations sur le même thème…

Royal Swan aussi est pas mal, avec Vivian Girls dessus, ils tournent bien psychédélique ces punk épiques.

D’ailleurs le titres de l’album est une référence à ça . Un livre de 1859, traitant apparemment des incursions de la science dans la vie courante, et par extension l’existence de psychotropes naturels et leur usage banalisé.

ce titre a été écrit à l’époque de Ruination d’ailleurs. Tu l’as écouté où?

Leurs références sont super étranges, ces mecs doivent être des putains d’ érudits, ils citent toujours des mecs assez obscures tel Mircea Eliade (qui serai un ascendant de David Eliade leur manager/3em gratteux), Ersnt Eckel etc. Ces mecs sont d’ ailleurs étroitement liés à l’ extrême droite…

ya rien d’extreme droite chez les Fucked Up. Sinon l’album sera introuvable, comme d’hab non?

Je sais que Fucked Up sont pas d’ extrême droite, mais ils jouent légèrement avec ça.

J’avais lu une interview d’eux dans je sais plus quel fanzine où ils disaient que leur objectif était avant tout de déranger, que ce soit dans leur musique en faisant à chaque fois qqch de différent pour énerver leurs anciens fans, dans leurs paroles, dans cette supposée relation entretenue avec l’extrême droite, dans leur artwork, etc

c’est ça que j’aime bien avec ce groupe; ils ont l’air de se foutre de tout et en priorité d’eux mêmes…

Ils se sont bien foutu de la gueule du monde pour leur première tournée européenne aussi

Celle où le chanteur était absent?

Oui voilà

« hey les gars j’ai une idée, on prend un mec au hasard dans la rue on lui file un micro et on fait une tournée européenne pour la déconne…ça serait trop lol vous trouvez pas ? »

un des mecs de statues de toronto m’avait dit que c’etait le chanteur d’urban waste sur cette tournée

je crois qu’il a une maladie psychiatrique le chanteur Pink Eyes/Mr. Damian (mais je sais plus où j’ai lu ça, il parlait de schizophrénie et/ou de syndrome d’asperger, un autisme de haut niveau qui affecte les relations sociales autant qu’il amplifie l’intérêt/talent du sujet en sciences notamment)

et pour ce qui est de l’extrême droite tout est parti du split avec Haymaker où on trouvait un portrait d’hitler dans la pochette du vinyle, le groupe s’en est largement expliqué…
le reste c’est une légende que les gens alimentent sous prétexte que le groupe à des influences ésotériques, philosophiques pas très accessibles ou en déformant leurs paroles certes parfois obscures

Ils l’ alimentent eux même avec leurs références, je pense qu’ ils font exprès, que c’ est pas forcément de la provoque mais une invitation à se cultiver.