la corrida

je suis …la corrida

  • Pour
  • CONTRE
  • Indifférent

0 voters

Manifestants à poil et à cornes contre la corrida à Pampelune
Vendredi 6 juillet, 08h50PAMPELUNE (AFP) - Plusieurs centaines de militants anti-corrida ont défilé, dévêtus et portant des cornes de plastique, jeudi à Pampelune (nord de l’Espagne) pour protester contre le sort des taureaux durant les célèbres fêtes de la San Fermin.

Ces fêtes taurines, qui démarrent vendredi et durent un peu plus d’une semaine (jusqu’au 14 juillet), sont surtout célèbres pour les lâchers de taureaux matinaux (« encierros ») dans les vieilles rues de cette ville, capitale de la Navarre.

« Des personnes en provenance de plus de 30 pays, seulement vêtues de cornes en plastique et de foulards rouges se sont réunies à Pampelune pour défendre les taureaux », a expliqué l’association de défense des animaux PETA, organisatrice de ce rendez-vous dans un communiqué.

« La vérité toute nue: la corrida c’est cruel », pouvait-on lire sur une des banderoles déployées par des militants de PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) qui ont défilé dans les rues de Pampelune en sous-vêtements.

Les fêtes de San Fermin attirent chaque année, en juillet, des milliers de touristes, dont de nombreux étrangers, notamment des Anglo-saxons. Les lâchers de taureaux (« encierros »), pendant lesquels les habitants de la région et les touristes les plus audacieux s’efforcent de courir au plus près des bêtes, ont fait 14 morts depuis 1911. Les taureaux qui courent dans les « encierros » du matin, sont ensuite utilisés le soir, pour des corridas dans les arènes de la ville, où ils sont mis à mort.

voila c’est d’actualité et c’est le moment de voté moi perso je suis totalement contre je trouve ca barbare et assez lache parcontre quand le taureau enfourche le salo en face de lui je suis pour…

C’est vrai que c’est moyen les corridas. après c’est difficile de comprendre pour nous peut être, c’est pas dans nos traditions.

Pour les toros de l’encierro, par contre je pense pas qu’ils soient tués après, enfin je sais pas trop en fait.

mais y’a forcémment des toros tués aux coridas

Si le mec se fait embrocher, bah ça fait partie du jeu je trouve…
C’est une tradition cruelle effectivement, mais ça fait quand même partie de leur culture, leur tradition…

Ca m’fait penser à l’autre connasse de sophie marceau qui a déclaré que les coréens doivent arrêter de manger du chien… alors qu’en france on chasse, on bouffe du lapin, de la vache,… bref, on croit rêver, elle est qui pour juger ?..

Vouloir imposer sa culture à autrui j’trouve ça on ne peut plus con…

ouais et y’a quand même vachement moins de bestioles tuées dans les corridas que pour notre consommation quand même. Cela dit, celles tuées en corridas, ils les mangent après et vu les conditions d’élevage, ça doit être pas mal.

et ouais faut qu’on arrête de dire que c’est pas bien, etc…quand on fait pas mieux que les autres

L’excision aussi est une tradition.
[size=75](oui j’admets que c’est un peu de la provoc là)[/size]

sans opinion

T’as oublié de préciser que tu es un débile profond.

T’es vachement plus courageux avec ton burger dans tes grandes mains, sales d’avoir volées tant de portables, téléviseurs, appareils photos aux pauvres pour les revendre ici.

hahahaha, grumeau !!

louise> bah j’répondrai bien à ta provoc en te disant que les exciseurs font ce qu’ils veulent chez eux, mais n’ont absoulment pas à le faire ici…
j’irai jamais bouffer un rumsteak en inde… alors qu’ici j’en bouffe à foison…
faut savoir s’adapter là où tu vas, c’est pour moi la base du respect, c’est tout.

c’est pas pour ça que si j’allais dans un pays qui pratique l’ecision, j’exciserai la moindre nana que je croise hein :shifty:

je pense que tu dois etre attardé déja physiquement ca se voit mais la tu le prouves.je dis pas que tué le taureau c’est mal je dis ce qui est mal c’est le spectacle qu’il font pour ce massacre.aprés mangé de la viande chacun son avis et meme si dans les abattoirs c’est pas forcement beaux il y a pas de spectacle visuelle pour des spectateurs curieux.

Ps:il serait intérréssant que tes interventions soit intelligentes de temps en temps j’approuve que défois tu peux etre débile et tenté d’être comique,mais à la longue ont arrivent plus à jugé le comique du débile.

ptain y’a plein de fautes, mais y’a quand même des phrases quasiment structurées !
bonne amélioration calif !

Dams> En fait j’essayais juste de trouver un exemple un peu « parlant » pour appuyer le fait que je comprends pas vraiment les gens qui cautionnent (sans nécessairement y adhérer vraiment) des trucs barbares sous prétexte que « c’est la tradition ». C’est pas dirigé contre toi, c’est juste quelque chose qui m’échappe… Je veux bien qu’il faille s’adapter aux us et coutumes de différents pays/régions, mais quand ça sort de ce que t’estimes « acceptable », tu fermes les yeux quand même ? (et je parle pas forcément de corrida ou d’excision, ça peut s’appliquer à tout un tas de trucs, même si je vise plutôt toutes les pratiques qui ont tendance à toucher l’intégrité ou la liberté, pas de simples différences culinaires ou autres)

dsl pour les fautes mais il me gave…

Grumeau, c’est vrai que tu vas un peu loin. Essaie d’être un peu moins insultant ou condescendant la prochaine fois, là c’est abusé.

je suis d’accord avec toi certain pays du moyen orient il me semble ont comme tradition une peine de mort avec un milliers de spectateurs dans un stade de foot et qui approuvent l’exécution de condannés je pense pas qu’ont puisses être pour cette tradition??

En fait, tradition ou pas, je vois pas l’intérêt qu’on peut avoir à voir une bestiole souffrir devant un mec qui la tourne au final en ridicule, avant de la tuer, avec plus ou moins de rapidité … Si c’est une histoire de tradition, dans le Sud Ouest il y’a aussi les courses de vaches qui pourraient s’apparenter à la corrida, mais en moins violent pour l’animal.

Louise> effectivement, en ce qui concerne l’excision, la corrida, le passage à l’âge adulte, ou autre, effectivement je trouve ça dur et cruel d’un point de vue personnel, ce sont des trucs qui ne me bottent pas trop.
Mais je ne vois pas en quoi je serais apte à juger ce que ces personnes font, ni à leur demander d’arrêter de le faire.

Ouais mais y’a tolérance et TOLERANCE … Autant je dirais, sur la corrida, juger trop sévèrement pourrait paraître extrémiste, autant des pratiques qui privent une partie d’une population de sa liberté (excision, esclavagisme, génocide, … ) ça reste révoltant je pense, pour la grande majorité des gens, … Comme la corrida peut l’être pour les défenseurs de la cause animale.

De toute facon personne ne pourra arrêter cette pratique je pense et ca fait (hélas) partit de l’Espagne,quand les garcons étaient petits ils disaient je serai adulte quand j’aurai trêmpé le biscuit,c’est finit ca à notre époque il faut tué pour être reconnu comme un grand les temps changes faut plaindre nos prochains nous encore on s’en sort pas mal.

Salopard intégral, ce sont tes commentaires débiles (rien de plus que des analyses simplificatrices au possible) qui n’amènent rien aux discussions.

Au niveau des conditions de vie d’une vache qui va finir en Big Mac et d’un taureau qui va se faire quasi-empalé, y’a un gouffre notable, puisque ce dernier va vivre toute sa vie dans d’énormes prairie où il aura des libertés de mouvements qui relèvent du fantasme pour les moins chanceux destinés à l’abbatoir.
Y’a d’autres aspects à prendre en compte mais médite déjà là-dessus, ce sera un grand pas en avant pour le roi calif.

Ne dis rien, je sais « oui mai c’es le spetacle c’est mal ».
Très franchement avec ce message, j’ai répondu au gros abruti que tu es et je considère que j’ai rempli mon quota de Bonnes Actions.