La nouvelle propagandhe des produits laitiers

« vas y on va faire une pub avec des squelettes qui sucent une vache en plein milieu d’un champ ça va être peace and love ! » putain de hippies laitiers !

celle la est mieux

et tu parles de propagande?

héhé :slight_smile:

j’aime la deuxieme.

(je voulais pas rentrer dans les détails ici, mais bon.
La différence entre la premiere et la deuxieme video, est que la premiere s’appuie sur la volonté du Lobby Laitier américain d’augmenter toujours les profits alors que la deuxieme s’appuie sur des études scientifiques divers et varié.
La consommation de lait aux usa, de produit laitier en général, est beaucoup plus elevé au USA (sauf le beurre, le beurre on reste champions). Donc la situation n’est pas la meme.
Les petits cube de lait dans les simpsons à la cantine c’est réel.

La consomation de produit laitier à outrance (les fameux trois produit laitier par jour) est clairement lié à l’augmentation des risques de maladie cardiaque, ostéoporose, et cancer de la prostate (lié au lactose il me semble).
Droits des animaux ou pas, c’est meme pas le sujet, le lait de vache c’est fait pour les bébé-vaches. point. Il est concu pour faire grandir un veau de 150kg a 500kg en 2mois… Faut pas etre sortit de harvard pour voir que le lait de vache n’a pas les meme caractéristique qu’un lait humain…

Lisez des livres comme Dier for a new america (manger sans faire souffrir en francais), ou Lait,Mensonge et propagandhe, si vous voulez vous renseigner)

C’est aussi une question de quantité je pense. Un bébé humain ne peut pas se siffler autant de litres de lait par jour qu’un veau. Donc quand tu avances que le lait de vache fait passer un veau de 150 à 500 kilos en 2 mois, je te réponds : « oui tu as raison, mais précise que le veau en descend des dizaines de litres dans une même journée ».

Faut quand même rappeler que la nature fait bien les choses. C’est la nature qui a doté les femelles des mammifères de lait, justement parce que c’est le liquide le plus approprié à un bébé.

C’est pourquoi pour le petit de l’Homme, le seul et unique lait adapté reste le lait de la Maman biologique. Donc par extension, le lait de vache et les laits à base de soja et autres merdes ne conviennent pas ou peu.

Prétendre que le lait dans son ensemble est néfaste, c’est avancer la plus grande idiotie jamais formulée à ce jour.

Avant que tu t’emballes Irondick, relis-moi bien : la nature a donné à la femelle de l’Homme la possibilité de donner du lait à boire à son bébé. D’ailleurs elle ne produit du lait que lorsqu’elle vient d’avoir un bébé non? Donc nous sommes d’accord, le lait c’est bon pour un nourrisson. Point. Ou alors on commence à raisonner bêtement, c’est à dire qu’on cherche à démontrer que la nature s’est gourrée et a mal fait les choses… Mais je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il ne faut pas n’importe quel lait (donc ni vache, ni autres) et que l’abus (mais l’abus de tout!) est mauvais.

P.S. : Le groupe s’appelle certes Propagandhi, mais on écrit propagande sans « h ».

c’est clair, le lait de soja c’est juste fait pour nourrir les bébés soja :sorcerer:

Tu as raison sur la quantité de lait absorbé. Cependant il y’a tout une série d’autre facteur : composition hormonale, type de protéine, enzym, vitamine…
Les hormones types IGF sont plus active ou présente dans le lait de vache, et stimule la croissance chez le veau. C’est plus par rapport à ca que je parlais en faite.

Nan je trouve pas. Tout dépend de l’age de celui qui consomme… Vitale pour un bébé, handicapant pour un adulte.

C’est pas défaste évidement, dans le sens ou si tu mange une vache qui rit par jour tu va pas mourrir. Ca tout le monde est d’accord. Tout comme une cigarette par jour ne fais pas mourrir. (je dit pas que la toxicité d’une clope est la meme qu’un verre de lait hein…)

C’est plus un probleme de quantité. Tu fais peut-etre pas attention dans ton quotidien, mais tu as du « lait caché » partout dans la nourriture.

Sans « h » propagande.
J’aime pas la pub.

Tu m’épates à rester zen devant la contradiction! T’es malade Irondick? :slight_smile:

Bon, nous sommes d’accord. Du lait c’est la base de toutes les sauces, dans les yahourts, les fromages, etc…

Dans ce sens c’est un peu le même problème de santé que pour le sucre et le sel. Tu en trouves p-a-r-t-o-u-t! Dans tous les produits que tu achètes! Mais quel merdier.

Ouf tu me rassures Alex, à un moment j’ai cru que tu allais avancer quelque chose de construit et d’intelligent!

T’es pas gentil.

chacun fait selon ses possibilités !

Moi m’énerver ? mais enfin pas du tout.
Nan je suis pas malade, c’était mon 1000ème message, je me devais de rester courtois. :shifty:

ha ha putain fallait la sortir… bravo! :slight_smile:

prem’s

Putain julienb tu vas fermer ta gueule la ou je te défonce sévère

ouai mais je suis pas straightedge, ce qui fait que sur warmzine, tu prend un serieu avantage sur moi. Je peut pas posté autant de message que toi sur les xtopicx. Tout l’univers Nike, Ecarteur, short de boxe, « true-er than you » et hoodie gris chiné, ben clairement, je n’y est pas acces…

T’as qu’à écouter du rap, y’a des similitudes niveau pompes.

Y’a pas tant de « xtopicx » que ça … Y’a plus de « vtopicv » je parie :smiley:

Pourquoi tu parles alors que t’es con?

« C’est, Julienb, votre première victoire. Vous pouvez partir en ayant emmerdé les végés du forum et Playfaster, ou alors vous pouvez rester, et tenter notre prochaine cagnotte : vous mettre tout le monde à dos. Alors, vous décidez quoi? »

(roulement de tambours)

« Je reste! »

Hey mec les « végés du forum » ils s’en tapent que le fait de provoquer des débats stériles te procure des érections. :sorcerer: