le conservatisme revient en force

Me fais pas dire ce que j’ai pas dit. L’avortement c’est un truc lourd, c’est pas non plus à prendre à la légère comme ça, genre « oh zut j’ai oublié ma pilule, oh bah tant pis je vais aller me faire avorter ». Seulement ce que je veux dire, c’est qu’on peut pas forcer quelqu’un à garder le foetus d’un enfant qu’il ne sera pas capable d’assumer. On parle beaucoup de responsabilité dans ce genre de débat genre ah mais oui il fallait mettre des capotes ceci cela. En ce qui me concerne, je trouve beaucoup plus responsable d’avorter plutôt que d’offrir à un gosse une vie de merde parcequ’on ne peut pas l’assumer, que ce soit financièrement, psychologiquement ou autre. C’est évident que l’IVG est pas un moyen de contraception, mais en revanche il évite aussi à des gosses d’avoir une enfance ratée.

oui j’ai déjà entendu ça et ce n’était pas une remarque sérieuse de ma part. j’avais d’ailleurs un joli :whistling pour le signaler. :rolleyes.

il peut même y avoir d’autres raisons à l’avortement que l’envie de ne pas le garder comme par exemple le sentiment de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de l’enfant (quoi que souvent certaines personnes s’en rendent compte à la naissance), différence de point de vue sur l’éducation, instabilité de la relation amoureuse etc…
je pense qu’il faut surtout se rappeler que l’avortement n’est jamais vécue comme une partie de plaisir.

« coucher n’importe comment » c’est à dire?

Voilà. c’est pas à un gamin de payer le prix des erreurs de ses parents.

ah la vache tu penses grave bien et tu parles mieux que moi. vas y épouse moi, zy av.

ni aux parents de gacher leur vie pour une erreur (technique ou de jeunesse)

Dans des positions que la morale réprouve :online2lo

je suis contre, ca permet de responsabiliser tout ces partouzeurs

donc voila, « ne pas avoir envie de le garder », c’est generaliste et ca englobe TOUTES vos remarques/circonstances de l’act
jvois pas ou j’etais en contresens

tu veux dire quelque chose de différent du missionnaire ? avec la lumière allumée ? un autre jour que le samedi soir ? pourquoi pas des préliminaires pendant qu’on y est.
où va le monde, je vous le demande.

ben c’est juste que « envie de le garder » ça fait un peu « capricieux ».

Tu veux dire « tous ces jeunes sXe de type nantais en Nike Air » qui couchent avec des mineures mmm ?

Ouais mais la phrase ‹ ne pas avoir ENVIE de le garder › me gène, c’est trop évasif, y’a toujours une raison derrière ça et dit comme ça, ça fait trop « oh j’ai pas envie de garder ces grolles, elles sont pourries ». J’avoue que c’est jouer avec les mots mais dans ce genre de débat c’est super important je trouve.

moi je vote louise.

Oui et uniquement à des fins reproductives. Le plaisir c’est dans la foi et dans le bonheur spirituel qu’on le trouve ok ?

moi aussi quand elle arrêtera de me paraphraser. non mais.

normal. et puis la femme enfantera dans la douleur.

Moi elle pourrait dire de la merde en sautant à cloche-pieds autour d’un tas de fumier que je voterai pour elle.

Avec ses yeux là… :whistling

:shaun: c’est pas vrai.
Mais je veux bien qu’on vote pour moi, si y’a de la coke et des putes à la clef.

putain de miséreux
en tout cas une chose est sûre il faut arrêter de faire des gosses, y’a déjà assez de coups de marteau à donner comme ça

C’est vrai que les croutes et la morve d’oeil engendrées par mes conjonctivites chroniques c’est super sexy. Mais c’est pas le sujet donc chut.

Un métier d’avenir t’entends

Et streumon dans tout ca ?