Ah c’est beau le monde de la presse et sa main d’oeuvre à bas prix. Quand tu n’as pas de carte de presse, c’est comme si tu était un petit chinois.
Bah il était surtout stagiaire. Ya des gens qui sont pas payés en tant que stagiaires aussi faut pas forcément regarder les mieux lotis que soi.
Le 1/3 du smic est obligatoire Bix, soit environ dans les 300 euros, c’est le minimum, et ça concerne la majorité des stagiaires, la grande majorité.
je dénonçais surtout l’indélicatesse de ma rédac chef et de la belle enflade du poste.
ah, bah pas pour moi et ma majorité d’amis =) peut etre qu’en 1999-2000 c’était pas pareil…
stage au CIC, j’ai rien touché, j’payais même ma bouffe le midi à la cantine de la boite…
Oui c’est clair que tu en as eu une particulièrement gratinée. Mais sinon de mon coté ça fait plusieurs année que je fait des stages dans la presse locale(je rentre en école l’année prochaine), et j’ai jamais eu un centime pour mes écrits (alors que pourtant y’a des fois où je l’ais bien remplie leur feuille de choux), même symbolique. Quant aux promesses d’embauche et de formation, elles sont toujours restées dans le vent.
Et le pire reste quand il te prennent en stage pour te faire écrire 3 papiers (en 2 semaines on a le temps de se faire chier) qui ne sont même pas publiés.
de mes 10 ans de journalisme je n’ai que de la haine pour mes comparses. D’ailleurs j ai depuis rejoint le rang merveilleux de l entreprise.
Hé CALIF, ON ATTEND TES RETOURS SUR TES COLLEGUES DE BOULOT, JE SUIS SUR QUI DOIT Y EN AVOIR A LA PELLE !
ouais la loi qui est passée en février oblige les entreprises à payer les stagiaires (stage de 3 mois mini) un tiers du smic (398 € et des bananes)
menfin les stages ça reste une belle escroquerie et une chouette forme moderne d’esclavagisme !!
Durant mes études, j’ai bossé à La Poste comme facteur. Je travaillais le samedi matin durant l’année et un mois tous les étés. Ce job est vraiment sympa quand t’as pas trop de tafs; tu peux discuter avec les gens, blaguer, les renseigner sur des petits trucs…enfin bref ça va, tu te sens assez utile et valorisé…
Le truc c’est que tu dois te lever tôt, et quand pendant 5 ans, t’as le droit dès 6H30 du mat’ aux pets dégueulasses de ton collègue qui prend un malin plaisir à te les lâcher sous le nez…tu pleures… Il y a même une fois où j’ai failli vomir…
Sans parler des gros relous avec les collègues féminins…Du genre, une factrice fait tomber une lettre et s’accroupit pour la ramasser et là t’as le rigolo de service qui vient se mettre devant elle en prenant une pose de type « je me fais sucer »…
Mais là où on je me suis vraiment bien marré c’est pendant les concours de la meilleur carte postale pendant l’été…Chaque facteur sélectionne durant son tri une carte postale bien gratinée et la lis devant les autres chacun son tour…Une année j’ai gagné avec une carte postale écrite par un couple à un de leurs amis j’imagine. La nana avait écrit « Le soleil est au rendez-vous, nous passons de très agréables vacances bla bla bla » le truc habituel quoi…Et en dessous son mec avait écris « Beau Temps, Bonne Bouffe, Bonne Baise, A+ »…Magique!
Sinon une fois un type chez qui j’avais sonné pour un recommandé m’a ouvert entièrement à poil avec un sourire coquin, le pauvre bougre pensait que c’était sa femme (partie 5 minutes plus tôt) qui revenait car elle avait oublié ses clefs…Grand sprint dans le couloir avec une main sur les parties et l’autre sur les fesses, le tout en se confondant en excuses…
Ou la sexagénaire cheloue qui te fait des avances à peine dissimulées en robe de chambre et qui, quand tu refuses poliment, te rétorque « c’est pourtant dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes »
Dans le style « client relou » t’as aussi le mec qui te fait TOUJOURS la même blague (Les factures vous pouvez les garder facteur!) en riant, persuadé d’être le mec le plus drôle du monde. Le pire c’est que c’est jamais le même mais tu peux être sûr que tu y aura droit au moins une fois par tournée…
Les gamins qui piquent ta mobylette pour rigoler et faire un tour dans le quartier…Tu leur cours après tu te sens idiot et inutile, tu fais le blasé et tu passes pour un je m’en foutiste…Bref la joie quoi!
Haha le coup des cartes postales j’y ai pas eu droit encore (je suis facteur depuis 1 mois, vivement l’été )
Les gros relous, 10 par jour en moyenne « les factures, vous les garder » ou « vous n’avez pas un mandat pour moi »…
Hier, je ramène un recommandé chez une mémé, « désolé monsieur, j’ai pas mes dents » me dit elle avec la main devant la bouche !
L’administration version Alexandru c’est monumental.
Donc en fait elles sont trois vieilles pour faire quoi au final?
Si on a le droit de poster des anecdotes d’usager de l’administration, il y a moyen de raconter des trucs bien dingues aussi.
ha ha génial!
Une fois je devais distribuer un magazine qui s’appelait « Pleine Vie » à une dame…Je vois pas le nom sur la boîte au lettre, pourtant c’est le bon numéro…La voisine d’à côté sors de chez elle, je lui demande si la personne habite bien là et elle me répond « elle est décédé » d’un air laconique…
Putain ce job me manque des fois…
Un peu tout est rien à la fois, une bosse vraiment, sorte de vétéran administratif de Paris 6 surtout la fac de médecine elle connaît tout sur tout, un poil relou et ignarde mais attachante… De même pour les deux autres, juste qu’elles vivent un peu à l’âge de pierre. On s’y fait et je rempile chaque septembre (j’ai arrête le mois de juin et juillet s’en était trop), sauf que depuis deux ans je suis peinard, tandis que les nouveaux ils deviennent dingues. C’est bien payé pour le peu de boulot fourni, ça me pause pas tellement de prb.
quand je bossais comme Controleur SNCF, il m’est arrivé de voir quelques trucs amusants ou bizarres, assez loin des belles histoires de Romain ou Dru certes.
Exemple: l’été, il arrive parfois (souvent) que les climatisations lachent donc tu te retrouves à distribuer des bouteilles d’eau aux gens, spécialement aux enfants et aux vieux. Difficile de contenter tout le monde et justement, on en avait donc presque plus et c’est alors que mon collègue se fait agripper par la cravate par une nana vraiment bien foutue qui lui sussure à l’oreille avec un air « déterminé »:
« si tu veux, je te paie pour une bouteille ».
Regards gênés du collègue, excuses polies et on a filé.
Idem, je passe dans le train et repère une nana genre 23-25 ans. La collègue va la contrôler, elle a une carte 12-25. La collègue revient et je lui demande l’âge de la fille: « 16 ans ». Ne pas oublier la case prison.
Sinon, j’ai encore 1500 anecdotes marrantes: les mecs qui montent dans le train, tu siffles pour annoncer le départ et hop, ils descendent en trombe. Les gens qui te filent des chocolats un 23 décembre car ils voient bien que tu n’es pas là pour t’amuser, et que tu galères dans un train surchargé qui a déjà plus de 45 minutes de retard. Les gens qui engueulent les connards qui s’en prennent à toi alors que tu n’y es pour rien (ça c’est assez jouissif).
Les gens qui se réveillent et te demandent" c’est loin Vierzon?" « ah monsieur, on y était il y a une demi heure, mais on revient en arrière là ».
etc etc etc. TRAIN = AMOUR.
Une fois dans le bus j’avais pas de ticket et y avait une nana aigrie qu’a commencé à engueuler les contrôleurs en faisant un scandale alors j’en ai profité pour prendre leur défense en gueulant sur la meuf du coup ils sont zappé de contrôler mon ticket.
Sncf, RATP, putain doit y avoir des cas tant au niveau des collègues que des usagers. J’ai un amis qui travaille en rayon vêtement à Carrefour, et merde c’est incroyable, je me vois mal raconter les trucs à sa place, mais c’est vraiment à crever de rire. Imaginez-vous Carrfour c’est je ne sais combien de client surtout le jeudi/vendredi/samedi, et il me dit que c’est de plus en plus ouf avec l’agrandissement des galeries commerciales. Tout pour dire, que lorsque tu bosses dans un milieu ultra fréquentés y a toujours de grande chance de rigoler si on est un peu observateur.
Edit: Un amis infirmier… là aussi tu te marres, bon certains trucs sont immondes et horribles, mais y vraiment matière la encore à rigoler un bon coup.
Franchement le lieu de travail… j’ai limite hâte de commencer, pour ressentir ce petit je ne sais quoi qui te fais dire que tu as hâte que ça se finisse.
ouais, comme tu dis, les cas sont tant au niveau des usagers que des collègues. Je ne comptais pas les vieux mariés/gamins etc qui mataient tous les petits culs qui passaient avec un regard lubrique. hum
ah oui, à Tours, y’a un controlleur assez con, il a trouvé le moyen de se faire casser la gueule par un collègue car il faisait trop de zèle. Drole. Ce même controlleur a déjà foutu un PV à sa femme. si si.
Génial, merde… j’ai éclaté de rire.
moi je suis en litige avec mon patron je lui ai foutu linspection du travail et mon avocat au cul , il me propose 10000 euro pour me casser (afin deviter les prudhommes ,mais si je fais ça je peux plus aller suivre ma formation a l’ecole et donc arreter mon bts . je suis en alternance chez lui malheuresement je fais otut les tafs de merde mais pas d’audiovisuel