Le monde merveilleux de l'entreprise

Ouai, j’ai pas laissé passé le truc, enfin ça n’a pas servit à grand chose:

-Tu dis que tu veux du travail, je t’en ai donné.

Si vs voulez y avait tellement rien à foutre qu’au bout d’un moment même les trucs qui servent tu les prends et basta, heureusement qu’un autre vacataire ma rejoint et c’était meilleur ambiance, on prenait les choses avec plus de légèreté. Comment dire …? Le travail en administration est pauvre quand au contenu de ce dernier et les trois vieilles n’ont fait que ça toute leur vie, elles y accordent donc un grand attachement et importance et pensent sûrement que cela plus ou moins pareille pour le tout monde. C’est assez difficile de poser des mots pour décrire réellement la situation, qq chose de similaire me serait arrivé en entreprise j’aurais pas laissé le truc du tout, mais là c’est juste du vent, une manière d’affirmer une certaine autorité.

En gros les trois vieilles étaient pas méchantes du tout mais ne connaissaient que ça, vraiment… donc au bout d’un moment tu fais plus gaffe du tout et laisse couler le truc.

de jamais avoir bossé en entreprise :open_mouth: Le service public, j’ai pas tenu longtemps, vive les CDD renouvelables ad vitam eternam…J’y ai quand même découvert les joies de glander au bureau sur le net, comme vous, tas de branleurs inutiles :open_mouth:

Pour y avoir fait un tour aussi, l’administration publique, c’est pas du bonheur.
Mais dans le privé, c’est pas forcément mieux non plus, surtout dans les grosses boites. Soit t’es repéré comme le mec qui en veux et qui bosse : si tu es gentil par nature, tu vas te prendre toutes les tâches ingrates et toute la pression. Si tu es un tant soit peu réglo, tu te fais des inimitiés.
J’en passe et des meilleures.

Le pire que j’ai vu pour le moment, c’est le type, vraiment sympa, qui se défonce vraiment pour sa boite et croit dur comme fer que sa boite est éthiquement juste, qui découvre brutalement qu’il se plante depuis 10 ans et se tape une dépression nerveuse… Ô joies de l’entreprise…

J’te défends de rire, okay ?!!

ALexandru ton histoire de la nana au DECATHLON qui veut te faire essayer le pantalon j’me suis pris une barre de rire énorme !! * En plus tu racontes super bien et ca met tout de suite dans l’ambiance*

Street Machine que du bonheur ton Flunch

Le truc dans ça, c’est ceux ou celles qui en font un véritable plan de carrière c’est là ou ça devient un poil moins drôle. Moi limite tout ça maintenant ça me fait des histoires rigolotes à raconter et n’importe lequel de ce jobs, n’était et n’est encore que de l’argent de poche d’ou un certains recul, mais aussi une certaine « haine » quoique le terme est un peu fort, de la part d’autres employés.

Par contre le mec qui est vendeur tous les jours de la semaine, qui espère dans les trois/quatres ans être chef de rayon, puis encore monter jusqu’à devenir directeur de magasin… putain le pauvre est obligé de participer à ce jeu malsain/hypocrite au sein de l’entreprise.

De mon coté j’ai pas trop d’anecdotes croustillantes et droles, sauf quand j’ai bossé en tant qu’assistant d’éducation dans un collège. Comme dans les région où il n’y as pas de fac c’est assez dur de trouver des surveillants, j’ai été embauché dans un collège pour faire de la surveillance d’internat.

J’avais jamais eu d’expérience là dedans et je me suis retrouvé à surveiller un internat de garçon… et de filles. Chose qui, comme vous l’imaginez bien, est interdite par la loi. Et de plus c’est assez compliqué de faire son taf dans le sens où pour éviter de se trouver dans toute sorte de situation dérangeante, j’étais obligé de faire de multiple sommation avant de rentrer dans l’internat, du coup si elles étaient en train de faire des bêtises, bah ça servait pas à grand chose.

Et dans l’autre sens, la personne que je remplaçais, était une fille, qui elle se retrouvais à surveiller un internat de garçon, en sport-étude dans la force de l’age… Du grand n’importe quoi de la part de l’administration.

[quote=« fat rom »]
ouais il est passé celui là ]

Tu bosse dans quoi fat, car franchement, je n’ai pas tout ca comme anecdote, malheureusement.

jbosse dans une régie pub, mais aucun doute que se soit spécial ici

Moi je bosse avec un mec fan de méacanique qui répare les bagnoles des collègues gratos entre midi et deux (c’est son petit plaisir) sur le parking.
Il connait toutes les marques de tous produits et tous modèles (voitures et pièces), il a des outils de professionnels.
Aujourd’hui j’ai fait avec lui sur ma caisse la vidange + changement filtre huile + filtre air + filtre essence + filtre habitacle + 4 bougies ==> 74 euros (c’est le prix des pièces).
Parfois il change même des courroies de distribution.

Y a aussi un mec du genre « rat ultime » à acheter tous les produits moins cher que moins cher, du genre il a chopé apres plusieurs jours de prospection sur le net trajets aller-retour au Maroc en avion le tout pour 220 euros. Il fait profiter les autres en nous donnant ses bons filons pour acheter plein de trucs aux prix les plus bas du marché. Par contre il passe du temps à trouver tout ça le bougre.

J’espere que quand les vieilles de Dru partiront à la retraite elles seront remplacées parce qu’elles sont l’air super utiles… un peu comme Alain de fat rom d’ailleurs.

Bref continuez, ca me fait bien rire, j’ai une petite préférence pour Fat Rom qui m’a plié avec son Bob, Dru est pas loin derrière et Greg peut s’imposer en outsider !

Encore !

Mais si il aime tant ça, pourquoi il en fait pas son taf’?
Je pense qu’avec ses compétences, il serait recruté direct non?

J’ai pas osé lui demander.
Je pense qu’il aime ça parce que ça rend service aux collègues.
En faire son métier je pense que ça tuerait un peu cette passion.
Mais c’est un furieux, du genre s’il a rien à réparer entre midi et deux il te harcèle du genre « Putain les gars y a pas une vidange à faire, une courroie à changer ou quoi ce midi? Vous etes surs? T’es sur que t’as pas d’entretiens à faire sur ta caisse? »

AH ouai quand même… J’ai jamais compris les passionnés, généralement ça amène souvent à la beaufrie, enfin les passions obsessionnelles, poussées à l’extrême devenant de l’ordre du culte.

J ai initié ce thread est j ai pas grand chose mais a part les vieilles qui se plaignent toute la journée de leur taff, qui foutent rien et qu on ne peut pas virer, les boss qui en rament pas une et qui se servent de ton taff pour bien se faire voir, un jean-francois bizot qui déboule pendant que je bossait à la matinale de nova vers 5h30 du mat complètement chéper il rentrait de soirée et allez se coucher, une mission micro trottoir dans le 13e pour avoir les réactions des chinois a le venu de jean michel jarre en Chine…

Je préfère éviter les rapprochements rapide mais on est tous un peu comme ça, on a tous des cotés fanatiques… Regarde autour de toi…

Pourtant c’est rigolo. Ca doit vraiment être atroce comme taf, quand j’avais passé un entretien d’embauche pour bosser à mcdo, ils m’avaient proposé de faire l’hôtesse pour les anniversaires des gosses. Rétrospectivement, je suis contente qu’ils aient pas voulu de moi.

D’ailleurs j’imagine que je suis pas la seule ici à avoir passé un entretien d’embauche chez ces trouducs, c’est vraiment hilarant, surtout la première phase, l’entretien de groupe pendant lequel il faut regarder un horrible dvd qui explique à quel point équipier chez domac c’est un métier d’avenir. Les recruteurs sont sacrément cons aussi. Après que la meuf m’ait fait énumérer des règles d’hygiène à la con, elle me sort que j’ai oublié un truc. Je lui demande poliment quoi, et là, très sérieuse elle me dit « Vous portez du vernis à ongles ». Je lui ai fait remarquer que ça s’enlevait plutôt facilement, ça l’a sciée, elle savait plus quoi dire donc elle m’a expédiée en me disant qu’ils me rapelleraient. Ils l’ont jamais fait.

Oui je dirai plutôt des petites quant à tel ou tel truc, après oui on peut dire j’ai tel ou tel passion, mais le terme est vraiment fort on s’en rend pas vraiment compte… les vrais passionnés sont les gros collectionneurs en tout genre, ou le genre de mec cité plus haut, les gens qui vivent par entière procuration à travers leur équipe de foot ou autre collectif sportif, enfin bref…

« Derrière chaque collectionneur subsiste un Homme qui s’emmerde », Francis Kuntz.

A une époque ou j’étais stagios, ma bosse direct discutait tout haut avec une collègue à quelle point ils sont mal payés (2500 net par mois 35h officiel, 30h officieuse) devant moi qui faisait tout son taff pour 300 euros par moi. Ou la même bosse qui me promet que je serai embauché apres mon stage et je me rend compte que MON post est annoncé sur monster et le figaro.fr. Bien évidement j ai pas été pris et j’ai du expliqué pendant mes dernieres semaines de stage son taff à un mec qui allait être payé 6 fois ce que je gagnais pour faire la même chose et même moins vu qu il allait se servir de la mise en page et du rubriquage que j avais créés.

AH ouai putain… quand même.