Ligue 1 - 2008 / 2009

3 matchs en uefa = 3 équipes bis

comment s’autoéliminer comme des cons

Franchement grosse 2e période, ils méritaient grave de gagner.
Après le choix des équipes bis pour l’UEFA pour assurer la coupe qu’ils subisse un peu pourquoi pas, mais ils ont interêt a assurer en championnat derrière…

Putain pourquoi ils ont réintégré Paris dans cette coupe de la ligue de merde alors que l’UEFA rapporte plus, à plus de prestige et permet au club de se refaire une image en Europe (si elle est jouée à fond…).
Quitte à sacrifier une coupe, autant que ce soit la plus inutile (même si elle permet d’acceder en UEFA en cas de victoire bla bla bla). Ca sert à rien de se qualifier en Europe si c’est pour faire des non-matchs.

En tout cas City est prenable, comme Schalke. Le jour où on se mettra à jouer l’UEFA, ça pourra faire mal. Là c’est plutôt à notre indice européen que ça fait mal…

Tofting dont le surnom est la cisaille
Materazzi dont le surnom est la petite catain…

on touche pas a un ch’veu d’la tete de Zizou :smiley:

Ouuuuuuuuuf 2-1 pour Marseille face à Nice

2-0 pour l’OM à la mi-temps, Bamogo qui met le but de sa vie dès la reprise d’une frappe croisée en pleine lucarne…puis 2 frappes sur le poteau pour l’OM…2-1, ça sent le match de merde pour changer, et ça a bien failli, après 70% de possession marseillaise durant les 3/4 du match Nice se met à pousser dans le dernier 1/4 d’heure sans réellement se créer d’occase jusqu’à la 89ème minute où Ben Saada tente une demie-volée des 30 mètres qui va heurter la transversale et rebondit devant la ligne…on est encore pas passé loin de la correctionnelle

J’ai été très impressionné par le pressing collectif de l’OM qui joue enfin en bloc, les attaquants redescendent défendre quand qqn perd la balle, ça fait 3 matchs de suite que Zubar fait pas de boulettes (incroyable)…Bon c’est loin d’être encore l’assurance tout risque mais on les sent moins fébriles j’ai l’impression, faut continuer comme ça…

Très bon match de Ziani, Zenden et Valbuena au milieu…Rentrée catastrophique de Ben Arfa dans le dernier 1/4 d’heure qui a plongé 2 fois dans la surface après avoir pourtant fait la différence et qui a perdu tous les autres ballons qu’il a eu en jouant trop perso

Fracture du pied de Niang en fin de match, absence estimée 6 semaines

alors là on est bien dans la merde

Euh, j’espere que c’est une petite fracture sinon c’est bien plus de 6 semaines mon pauvre Loïc…

J’sais pas c’est ptèt une fêlure, je ne fais que relayer ce que j’ai lu sur Foot365

En tout cas ça fait bien chier juste avant de jouer l’Atletico Madrid et Lyon

T’inquiètes y’a Samassa

Ca me fait penser à toute cette incompréhension qu’il y avait ces deux ou trois dernières années : pourquoi est-ce que Lyon ne fait pas jouer Ben Arfa, ce « futur génie », ce « grand espoir », ce « joueur le plus doué de sa génération en Europe », etc…

Bon, ben on comprend mieux depuis le début de la saison : ce mec ne sent pas le football. Si tu regardes bien, il n’est pas si perso que ça, mais il fait constamment les mauvais choix : donner le ballon quand il faut le garder, le garder quand il faut le donner, accélérer quand il faut calmer, jeu court / jeu long, etc…

Il est très doué balle au pied, mais il ne comprend pas le football.

Il restera éternellement prometteur, mais je le vois mal devenir un vrai grand joueur. Il est aveugle sur un terrain.

Il a quand même mis qqch comme 6 buts et 2-3 passes déc’ en une 15aine de matchs je crois, c’est raisonnable

mais ouais t’as raison…Ce qui est énervant avec ce mec c’est que tu sens qu’il a du génie dans les pieds, il se met à dribbler 3 joueurs et au moment où tu te dis « c’est MAINTENANT qu’il faut faire la passe / frapper / continuer de dribbler » ben il fait autre chose…il a fait 3-4 matchs de très haut niveau depuis le début de la saison, le reste soit il a été en dessous de tout soit il a fait qq bonnes choses mais des mauvais choix le reste du temps

Hier soir il plante 2 joueurs sur un contrôle orienté au milieu de terrain puis il pousse sa balle super loin et reprend 4 mètres sur Kanté à la course, lui passe devant, et s’écroule tout seul dans la surface après avoir poussé encore sa balle au lieu de tirer directement…frustrant

Hier, je pense que l’OM mérite sa victoire meme si c’est bien dommage que le premier but soit discutable (jugement tres sévere voire imaginaire sur Niang qui a déja perdu le ballon lorsqu’il tombe) et le second encore plus (la touche étant pour Nice et non pas pour Marseille, le juge de ligne a 1 metre ne le voit meme pas!!).

Ca a touché deux fois les poteaux et il y a eu plus d’actions pour Marseille mais le nul n’aurait pas été volé. Les marseillais ont été plus intelligents en jouant tres physique voyant l’arbitre plutot laxiste de ce coté la.

Du coté nicois, je ne comprend pas la titularisation de Rémy, le mec n’ayant pas joué depuis plus d’un mois…

PS: Pour info, la possession: 53% OM - Nice 47% (lequipe)

J’pense que c’est surtout du aux 15 dernières minutes où Marseille voyait plus la balle, ça a du rééquilibrer l’ensemble parce que le reste du match c’était facile du 65-35…Ce qui est normal vu que l’OM jouait à domicile et se devait de faire le jeu

Bref c’est pas très important, dominer n’est pas gagner et ouais l’OM méritait de gagner mais le nul n’aurait pas été un vol total

L’Atletico n’a pas vu le jour, gros match de l’OM

Moi je dis victoire contre le Milan AC en finale d’UEFA hahaha

ouai et champions de france aussi, et l’année prochaine vainqueurs de la ligue des champions

Blanc l’a eu son 0-0 à la mi-temps il devait etre content…
C’était affligeant à certain moment la maniere dont on faisait tourner la balle derriere à 2 à l’h tandis que les romains nous attendaient péperes.
Ensuite, en debut de 2e mi-temps, c’était mieux, on commencait à etre plus incisifs et à s’approcher de leur surface…jusqu’a ce but digne d’une défense de district, sur la 1ere occaz des romains, qui tue le match.
Déja qu’on était pas tres vifs, il n’y a eu aucune révolte.
De maniere generale on a rien fait pour forcer le destin, et la roma a parfaitement joué le coup.
Surtout, il y avait trop de lacunes individuelles chez les girondins hier: fernando, gouffran et wendel ont été pathétiques (et le sont depuis le debut de saison), Planus et diawara laissent brighi boire le café, lire le journal et enchainé controle/frappe sur le 1er but…
Meme gourcuff n’y était pas hier et a surement fait un de ses pires matchs.
Bref on est à notre place.
Maintenant j’espere surtout qu’on va jouer cette coupe de l’UEFA à FOND, pas comme la saison derniere :pocontent

YES WE CAN

Champions l’an prochain, vainqueur de LDC dans 5 ans

change de disque c 'est ce que tu nous sors tous les ans, on attend toujours… :whistling

T’es drôle en fait

Sinon Santos libéré, j’espère qu’en contre-partie ils ont foutu l’autre bouffon de Tonini en taule à perpétuité.

Attendons de voir qui va recruter Lyon une fois que Benzema et Juninho seront partis, et quels joueurs vont recruter nos équipes respectives…Va pas falloir qu’Aulas et consors se plantent dans le casting parce qu’y aura plus les coup-francs de l’un ou les exploits individuels de l’autre pour leur sauver le cul

Moi je dis qu’on arrive à un tournant, quand on voit comment Lyon redevient une équipe tout à fait banale sans ces 2 joueurs, je crois que leurs concurrents directs ont de quoi nourrir des ambitions

Pour le championnat ça sera dur cette année pour l’OM mais pas impossible, l’an prochain pkoi pas j’pense qu’on est les mieux armés pour aller les chercher, qui d’autre ?

Pour la LDC je plaisantais, tant qui y’aura autant d’écart entre les budgets des plus gros clubs européens et ceux des plus gros clubs français on pourra au mieux accéder en 1/4 de finale